J'ai fais plusieurs modif en partant de bases pas chères trouvé en vide grenier ou en lot acheté en ligne. Rarement, ce sont des modèles neufs vu que de toute façon, je les reprends ! je pioche les pièces détachées sur différentes épaves. Chaque modèle est forcément unique.
Pour commencer, voilà une DS 21 que tout le monde devrait reconnaitre ! la base est une Eligor et le bateau est un dinky toys que j'ai restauré. j'ai rajouté un porte bagages et un moteur pour le bateau. J'ai changé les phares, ceux d'eligor sont trop kitch ! j'ai pris ceux d'un break pompiers UH sorti en presse. J'ai repeint tout l'intérieur couleur marron et fait les bonnes plaques d'immatriculations
Citromz, DEUXPATTES, deuche33, Bourbonnais, trani et stephlqly aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: mes réalisations Mer 02 Fév 2022, 21:52
Un beau modèle, si tu prends les photos à hauteur, on verrait mieux l'intérieur
thierry42 Apprenti chevronné
Sujet: Re: mes réalisations Mer 02 Fév 2022, 22:14
C'est noté, j'essayerais d'en faire d'ici la fin de semaine.
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: mes réalisations Jeu 03 Fév 2022, 08:16
Hé oui, un film bien connu. Bravo pour cette réalisation.
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Sujet: Re: mes réalisations Jeu 03 Fév 2022, 10:03
Autre réalisation personnelle sur base solido. c'est la DS de Louis De Funès dans le film le grand restaurant.
A droite, la solido d'origine (verte toit noir). j'ai changé le parechoc avant, la jupe avant, le rétro intérieur, les essuies glaces, les roues et j'ai repeint l'intérieur
Citromz, Jean-Marie, doubleg57, trani et stephlqly aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: mes réalisations Jeu 03 Fév 2022, 13:57
Belles transfo, la peinture intérieure fait ressortir l'ensemble
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 10:38
Merci !
Là aussi, je n'ai pas besoin de donner le titre du film ! Pour info, c'est un transkit en résine signé vroom sur base solido. J'ai toutefois changé les roues, celles du kit ont un trop gros diamètre. J'ai repeint les sièges. J'ai réalisé le socle. Pour info, elle existe en tout monté chez provence moulage mais attention, elle est fausse sur plusieurs points dont le plus grave : la position des réacteurs
Citromz, citroenmodelcars, trani et stephlqly aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 11:24
Bien réussie, c'est souvent mieux en fait maison, et amélioré un kit quoi de mieux.
Citromz aime ce message
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 11:43
Trop bien !!!
A+
_________________ La deuche ? un art de vivre !
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 15:15
Très bien j'ai présenté ma DS Fantomas avec la minimoke début Janvier, de chez Carmaniac no 10/100
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 15:29
Je viens de la voir. Tu l'a acheté monté ou c'est toi qui l'a fait ? La mini moke dinky, j'ai aussi mais je ne l'ai pas modifié en conséquence, je ne suis pas trop bon pour peindre les figurines. J'ai fais Fantomas car la figurine est fourni dans le kit et il est facile à peindre : visage bleu, habillé totalement de noir, juste les yeux à faire !
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 16:03
Je l'ai acheté toute montée avec sa piste de décollage il y a peut être une trentaine d'année ! Pour la Minimoke, à part les personnages, j'ai simplement mis le volant à gauche Ce week end je mettrai des photos de mes autres bricolages...
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 17:46
Voilà maintenant la série des 2cv de sœur Clotilde (saga gendarme de st tropez)
J'ai utilisé la même base, la 2cv solido que j'ai modifié (rajout du levier de vitesse, frein à main, bouchon de réservoir, changement des roues) + spécificités pour : la bleue a une CB, rajout d'une antenne et d'un poste, sièges peints en bleu bandes noires. la beige ; la calandre modifiée avec le rajout de barrettes en métal, chevrons en decalcs, modification des parechocs la blanche : pose de clignotants export, même modification de la calandre la marron claire : grosse modification car j'ai du supprimer les vitres de custodes, modifier les feux, modifier les poignées de portes avants, rajout d'un intérieur d'une presse et d'une calandre d'une vieille norev, modifications des parechocs
la solido de base
Citromz et DEUXPATTES aiment ce message
Sujet: Re: mes réalisations Ven 04 Fév 2022, 17:51
Citromz, DEUXPATTES, deuche33, trani et stephlqly aiment ce message
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: mes réalisations Sam 05 Fév 2022, 15:33
Mini diorama "rien que pour vos yeux" fait il y a quelques années.
Je vais essayer de faire la 2CV traveling qui a servi pour tourner certaines scènes...
Citromz, citroenmodelcars et trani aiment ce message
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: mes réalisations Lun 07 Fév 2022, 08:03
Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait plusieurs types de 2CV dans la saga des gendarmes.
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: mes réalisations Lun 07 Fév 2022, 09:17
Oui ! Moi aussi !
Pour info, il existe chez Vroom un set (réf.408) de 5 gendarmes et 2 bonne-soeurs pour rajouter dans une 2cv blanche. Ça reproduit la scène où la bonne-soeur les ramène tous à la gendarmerie dans "les gendarmes en balade" !
A+
Sujet: Re: mes réalisations Lun 07 Fév 2022, 10:21
Il y a 6 films. Dans le gendarme à New York, elle conduit une voiture américaine. Dans le gendarme se marie, elle a une moto avec side car. Reste les 4 autres films ou elle change de 2cv chaque fois.
Je connais la production de vroom puisque je leur ai acheté la DS Fantômas. Pour l'instant, je ne fais pas les figurines, pas doué pour çà !
Sujet: Re: mes réalisations Dim 13 Fév 2022, 10:49
Voilà une traction 11 en version taxi que l'on vois dans le film le cerveau avec Belmondo et Bourvil. Je suis parti d'une miniature presse (une universal hobbies si je me souviens bien)
DEUXPATTES et trani aiment ce message
Sujet: Re: mes réalisations Dim 13 Fév 2022, 10:52
Une seconde traction 11 que j'ai modifié pour faire celle des gendarmes du film le mur de l'atlantique, toujours avec Bourvil
trani aime ce message
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: mes réalisations Dim 13 Fév 2022, 11:08
Sympa !
Tu vas pouvoir ouvrir une agence de location de voitures de film ... pour des effets spéciaux !!!
Sujet: Re: mes réalisations Dim 13 Fév 2022, 11:40
Pour être au plus proche de la voiture du film, je change souvent certaines pièces. Par exemple, sur la dernière traction, j'ai monté des roues de HY eligor repeint en jaune, le cache roues de secours provient d'une autre traction UH, le porte plaque d'immatriculation et les parechocs sont d'une 15/6 solido.
Sujet: Re: mes réalisations Dim 13 Fév 2022, 11:53
Celle là, au moins 10 ans que je comptais la faire mais je ne savais pas comment ! j'avais une Hotchkiss cabriolet mais pour reproduire celle du film, il y avait du boulot ! Tout un coup, j'ai trouvé ! prendre une 15/6 solido et une Delhaye 135 M solido !
Citromz et trani aiment ce message
Sujet: Re: mes réalisations Mer 06 Avr 2022, 16:08
Une nouvelle modif sur la base de l'ID19 norev presse. C'est celle d'André Pousse dans le pacha. j'ai rajouté le porte bagages récupéré sur une miniature presse.
Citromz, doubleg57 et trani aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: mes réalisations Mer 06 Avr 2022, 22:25