CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Idées de réalisation décals

Aller en bas 
+3
camac28
didierchrono
voitureminiature
7 participants
AuteurMessage
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:00

reparlons de nos miniatures favorites et oublions le reste.

Amicalement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:31

Non moi je veux parler de visa Razz ....encore un sujet de discorde ???
non je plaisante ....! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:51

Ah la série des chronos avec les drapeaux des différents pays ça a de la gueule, j'aimerai bien aussi que l'on puisse faire quelques décalques pour des séries spéciales, la west end par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:58

oui la serie des chrono etrangeres est pas mal
je n'ai pas encore terminé tous les decalques
quand a des decalques pour les serie speciales bien sur que je serais preneur ... et en visa y a de quoi faire ! sextant , west end, platine, carte noire etc etc ...
et en plus maintenant il existe de belle base !
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:25

C'est un thème à explorer, mais le soucis étant comme toujours la quantité à faire réaliser pour arriver à un prix de vente correct.
Le bureau planche dessus depuis des mois, mais vu la conjoncture pas facile à prendre une décision.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyVen 09 Jan 2009, 08:22

En tant que trésorier et vu les prix très compétitif de notre fournisseur, le prix d'achat devrait être abordable, la difficulté est de distribuer ces planches ensuite, ce qui, de mon de vue de gripsous, pourrait être une vente ouverte aux non adhérents afin de vendre le stock. Notre ami didierchrono a surement des catalogues de ces autos ceci permettrait de pouvoir en plus fournir une documentation pur la réalisation des décalques mai aussi pour la vente (pose pas toujours évidente).
Je pense au problème évoqué du toit ouvrant, cela peut être une décalque ce qui éviterait de sculpter la base.
Il doit y avoir prochainement une réunion de bureau, je propose d'inscrire ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyVen 09 Jan 2009, 10:40

pour les catalogues il n'y a aucun soucis j'ai ce qu'il faut
le seul probleme je ne peux pas poster autant de photo que je voudrais pour cause d'internet tres bas debit !
dans ce cas je pourrais faire un colis et envoyer mes docs .... attention j'y tiens ....
mais comme vous l'avez dit apres faut les ecouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyVen 09 Jan 2009, 12:29

Concernant l'envoi des photos de tes catalogues, au pire les mettre sur un Cd que nous pouvons te rembourser que de nous faire parvenir tes catalogues, avec des risques de perte ou de détériorations.
Ce qui serait très dommage, merci de ta proposition Didier.
Je prend acte pour l'ODJ de janvier.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyVen 09 Jan 2009, 12:49

tres bonne idée le cd
si vous decider de lancer une production vous savez que je suis la pour fournir de la doc reste apres a savoir comment et aussi en fonction de la decision que vous prendrez

sinon un petit tour rapide sur le site du visa chrono club de france

http://www.visachronoclubdefrance.com/seriespeciale.htm
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptySam 10 Jan 2009, 14:52

Sinon j'ai une autre idée qui me plait bien ....forcement c'est du visa !
les visa trophée GV
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptySam 10 Jan 2009, 15:47

Et bien vas-y, n'hésites pas à faire des suggestions, nous choisirons ensuite selon le budget disponible et les souhaits des adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptySam 10 Jan 2009, 16:38

oui je peux en dire plus
la plus connue est celle du patrimoine
il lui manque quelques deco d'origine lorsqu'elle courait mais sinon ca vous donne une idée de la voiture et de la deco
sinon la base en resine existe j'ai ca a la maison un surmoulage pourrait etre envisagé ?......

Idées de réalisation décals Visatrophegvqo3.th
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptySam 10 Jan 2009, 16:45

en voici une " bidouiller"
la resine de la caisse est tres fragile
le montant de pare brise manquant sur la photo est a recoller !
Idées de réalisation décals 99003657rl6.th
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptySam 10 Jan 2009, 17:30

pour les photos de l'arriere c'est pas un probleme j'ai ce qu'il faut
et si jamais il fallait la prendre en photos sous toutes les coutures on fera jouer les connaissances pour la faire sortir du conservatoire ou du moins d'entre les autres !
non c'est bien du groupe V qu'il sagit
je ne veux pas dire de betises mais je crois qu'il s'agissait d'un groupe ou les protos pouvaient courir
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
manu73


Nombre de messages : 852
Age : 53
Localisation : 87

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptySam 10 Jan 2009, 21:26

Bonjour,
Je ne suis pas un super adepte de la Visa, mais si c'est un modèle compétition, je prends.

A+

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 10:35

manu73 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas un super adepte de la Visa, mais si c'est un modèle compétition, je prends.
A+
Emmanuel

De même itou !..
(euh... à condition qu'il s'agisse d'un modèle monté, bien sûr !..) Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 10:46

Ne vous inquietez pas les amis, nous ferons une sélection de planches de décals que nous vous soumettrons, ensuite nous ferons faire un devis et seulement après, fonction de la demande nous lancerons une série.
Nous prenons acte de vos désidératas.

A faire une planche de décals, il faut qu'elle soit intéressante pour tous et que ce ne soit uniquement un filet ou un logo pour les séries limitées.
A moins de faire une planche complète série limitée visa. Pourquoi pas.

Et faire ensuite de même pour chaque modèle Citroën, vu que nous sommes gâtés de ce coté là. affraid

Il faut savoir qu'il y a le support et ensuite le dessin du décals donc il faut réussir à obtenir un rapport qualité prix intéressants pour nos adhérents et non partir sur un coup de coeur.

Nous oeuvrons au mieux pour le CamaC et acceptons toutes les propositions, après nous faisons le tri, comme on dit en faisant des heureux et des déçus, nous ne pouvons tout réaliser dans la même année.
L'ensemble du bureau est favorable aux décals donc patience.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 10:59

de mon coté je me contenterais de la decision du bureau meme si elle ne me convient pas, et pourtant je suis ouvert a toutes propositions et ceci quelque soit le modele
cependant si je me suis inscrit dans un club de miniatures citroen c'est dans l'espoir d'y trouver des modeles qui sortent de l'ordinaire et non pas pour y trouver un C4 ou un HY de plus ...
attention je comprends comment fonctionne un club ( tresorerie en autre ) et ce n'est pas un reproche par rapport a ce qui a deja ete fait
voila je tenais a vous donner mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 11:12

Je comprends ton point de vue Didier.
Mais si tu regardes bien toutes nos propositions elles ne se limitent pas à proposer uniquement des versions "CamaC" à 20 euros pour les adhérents.
Notre but n'est pas de faire du commerce et d'autres part nous n'avons pas le droit.
Nous offrons la possibilité à nos adhérents par l'intermédiaire de nos partenaires d'acquérir des modèles sortant de l'ordinaire ou pas à des prix intéressants.
Peu d'adhérents sont intéressés (souvent par raison financière) à des versions montées tournant entre 120 et 150 euros pièces pour une série de 50 modèles, car malheureusement si nous avions le budget nécessaire je serais le premier acheteur et à me faire plaisir en faisant réaliser de tels modèles.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 11:23

Je comprends très bien ce que tu me dis mario et nous en discutons entre personnes intelligentes
Le débat entre acheter 10 minis presses et une mini plus chère mais qui sort de l'ordinaire a déjà eu lieu et je ne veux pas le relancer
Cependant ce que je voulais dire c'est que je suis plus attirer par un kit ou transkit a monter ... je sais ce n'est pas le cas de tout le monde et je le comprends mais aussi par des planches décalques nous permettant de réaliser sur des bases existantes des modèles qui sortent de l'ordinaire
Bien sur que nous avons tous un modèle que nous privilégions plus qu'un notre mais pour ma part je collectionne toutes les citroen ...
Alors une planche de décalques pour des visa série limitée je dit oui mais je le dis également pour les autres modèles de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 11:51

Pour te rassurer Didier, je viens de demander à un de nos partenaires qui vient de rejoindre le CamaC de me proposer un devis pour réaliser un transkit destiné au U 23.
J'attends sa réponse.
Amicalement.
Mario lol!

Concernant les Visa je possède une planche de décals pour la Visa sextant qui pourrait servir de base, je n'ai pas encore eu le temps de la poser.

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 12:25

tres bonne nouvelle pour le U 23
C'est vrai que je suis un adepte des kits ou transkits et que maintenat dans les bourses je trouve beaucoup moins mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3780
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 17:04

Un transkit U 23 affraid
Ca c'est une très très bonne nouvelle.cheers
Je suis partant aussi. Mario, tu ne dois pas être surpris par ma réponse.
Amicalement

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals EmptyDim 11 Jan 2009, 18:42

Non Jean-Marie, c'est le contraire qui m'eût étonné.
J'attends d'avoir le devis avant d'en dire plus.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de réalisation décals Empty
MessageSujet: Re: Idées de réalisation décals   Idées de réalisation décals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de réalisation décals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de décals
» Projet "Décals VISA"
» DECALS RR MINIATURES POUR SM 1/18° OTTOMOBILE
» [recherche] doc CX ambulance normalisée + décals croix
» les réalisations de citrodav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Activité du CAMAC-
Sauter vers: