| création de décals | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cutajar Chevrons de fer
| Sujet: création de décals Ven 17 Aoû 2007, 19:29 | |
| Bonsoir les amis, qui pourrai me donner quelques conseils? Voilà, j'ai envie d'essayer de me faire mes décals avec une imp jet d'encre. Mis à part le vernissage de la planche, quelle technique particulière? Avec la sortie de la Dsuper découvrable j'ai pensé a faire celle du journal le provençal qui est en photo ds le grand livre de la DS. Pour un début... Merci de vos réponses, J.M | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: création de décals Ven 17 Aoû 2007, 19:42 | |
| Je crois me souvenir que Mario ai déjà parlé de cela mais il te faudra attendre lundi car il s'est absenté ce week-end. Concernant la DS elle est superbe, une petite erreur de l'éditeur cependant, il ne peut s'agir d'un modèle 1970 ou alors cette auto n'est pas correct, en effet les poignées de portes plates ne sont apparues qu'en octobre 1971 (année modèle 1972). | |
|
| |
C-competition Membre d'Honneur
| Sujet: Re: création de décals Dim 19 Aoû 2007, 12:53 | |
| salut jm désolé de mon faible taux de post en ce moment , mais y a des imperatifs dans la vie. pour les decal , rien de bien mechant. il te faut une feuille vierge special jet d encre , tu vernis , tu decoupes et tu poses .( ah si ,l encre n est pas assez epaisse , donc eviter de faire du clair sur du foncé ) il existe des feuilles speciale laser ou tu n a pas besoin de vernir ( mais il faut une laser ) mais tous ça c est très bien , mais le probleme majeur est le blanc . et la une seule imprimante est capable de le faire , mais elle n est plus fabriquée et coûtait à peu près 1000€ maintenant il faut faire des essais pour les échelles , sinon tu vas bouffer du papier dans le vide . Voila mon experience @+ didier | |
|
| |
cutajar Chevrons de fer
| Sujet: Re: création de décals Dim 19 Aoû 2007, 20:24 | |
| Merci pour vos réponses Pour la Dsuper découvrable, mon buraliste étant fermé, je n'ai pas encore vu ce modèle... De toute façon je limerais les poignées et mettrais les bonnes . Là, la vraie: J.M | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: création de décals Mar 21 Aoû 2007, 18:53 | |
| Bonsoir Jean-Marc, De mon coté j'utilise les étiquettes d'adresses transparentes "Avery" pour mes décals, effectivement impossible de réaliser du blanc, mais un gris clair ou un fond blanc permet de tricher. Il faut néanmoins sélectionner la qualité supérieure et transparent sur ta jet d'encre pour avoir un bon résultat, bien laisser sécher et éventuellement vernir après la pose. Inconvénient majeur l'épaisseur de ce produit et sa rigidité. Maintenant il existe dans le commerce des feuilles spéciales décals, perso je n'ai jamais eu le temps d'en acheter, mais j'ai lu des articles dessus dans plusieurs forums à voir. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: création de décals Mar 21 Aoû 2007, 21:44 | |
| J'ai déja eu l'occasion de me servir de papier decals c'est assez simple Après impression mettre un verni et pour bien coller il existe un produit qui tend le décal mais je n'ai pas encore essayé ce dernier Moi je trouve ces produits dans un magasin de modélisme Le plus dur ce sont les dimensions faire essai sur feuille blanche car je trouve les feuilles assez cher environ 7 euros pièce Bon courage Alain | |
|
| |
cutajar Chevrons de fer
| Sujet: Re: création de décals Mer 22 Aoû 2007, 20:06 | |
| Bonsoir Hugo, c'est de cette manière que je comptais procéder. Je commande en septembre Merci pour vos réponses, J.M | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: création de décals Ven 11 Jan 2008, 21:16 | |
| bonsoir je découvre ce post ,avec mon expèrience des décalques je peus peut-être t'aider, pour ma part j'ai investi l'été dernier dans une imprimante laser et je ne le regrette pas ( 250€ une H.P.) c'est du coté des toners que ça fait mal , il faut compter environ 90€ pièces ( il y en a quatre ) donc je limite les impréssions , mais j'ai une qualité irréprochable
pour les calques, il existe des feuilles a fond blanc ou transparent, dans les deux cas on trouve impréssion laser ou jet d'encre , je donne le tel et l'adrese du fournisseur en mp a qui me le demande
pour ta DS , tu peus prendre une feuille transparente , tu imprimes la police et par contre pour ne pas voir les bords du calque tu recouvre la portière entièrement, tu vois ce que je veus dire
pour ce qui est de la taille , avec un logiciel photo rien de plus facile
attention avec les produits qui fondent les décals, ils ont tendance a trop bien faire leur travail avec des impressions jet d'encre ( même vernies), j'utilise "microsol", parfois simplement de l'alcool a 90 ° suffit, mais je ne fais cela qu'avec les décals des pros ou les lasers que je fais
A12C4 jld |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: création de décals Sam 12 Jan 2008, 00:49 | |
| Salut Si tu peux me donner ton fournisseur et les tarifs cela m'interresse Cdt _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: création de décals Mer 28 Mai 2008, 16:51 | |
| Bonjour
Au cas où vous ne les auriez pas déjà découverts, voici quelques liens qui pourraient en intéresser certains concernant les aplats et decalcos.
Aplat : http://pma.solisoft.net/documents/show_page/110 Decalcos : 1/ http://pma.solisoft.net/documents/show_page/111 2/ http://pma.solisoft.net/documents/show_page/112
Bien à vous
Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création de décals | |
| |
|
| |
| création de décals | |
|