CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 A propos du H Louis la Brocante

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyDim 28 Déc 2008, 19:15

Tu nous a dit que le P.N. t' avait apporté un H "Louis la Brocante". Je recherche justement une base pour en faire un car mon fiston me fera les décals. Pourrais-tu nous en mettre une photo ? Ce serait sympa.
Amitié.
William.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 13:13

willicar a écrit:
... car mon fiston me fera les décals ...

Bonjour willicar

Ton fils pourrait nous expliquer comment de façon détaillée il s'y prend. Je crois dans l'esprit CAMAC que cela intéressera beaucoup d'entre nous.

D'avance merci de ta participation.

@ te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 13:30

Salut William,
j'espère que Jean Luc me pardonnera, mais j'ai extrait ceci de la partie réservée aux adhérents, que tu ne vas pas tarder à découvrir par toi même.
jld a écrit:
bonjour tout le monde, comme promis je mets une annonce réservée au membres du CAMAC, je relance la fabrication du camion 'louis la brocante' , par contre ce n'est plus une base ELIGOR mais IXO / ALTAYA, pour les adhérents du club ( je verifierai!!!!) ce sera 20€ , plus 5,30€ pour le port

de plus j'attend de quoi faire mes décals et aprés j'aurai de dispo un 'POULAIN' vu a rétromobile ( toujours sur la même base)

maintenat des photos , pour le poulain c'est l'original ( vous vous en seriez douté) je modifi celle-ci dés que la mini est faites

merci par avance de votre confiance

A propos du H Louis la Brocante 2008_095A propos du H Louis la Brocante 2008_096
A propos du H Louis la Brocante 2008_097
À tantôt
Alain Sleep trop fainéant pour faire une photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 14:24

minitub43 a écrit:
Bonjour willicar
Ton fils pourrait nous expliquer comment de façon détaillée il s'y prend. Je crois dans l'esprit CAMAC que cela intéressera beaucoup d'entre nous.

C' est tout bête. Il suffit d' avoir un bon logiciel de dessin pour reproduire le panneau à l' échelle désirée. Là, il est parti d' une photo trouvée sur google image. ensuite il suffit d' avoir du papier spécial décals qu' il a trouvé sur un site US. C' est assez cher mais il l' a acheté moitié/moitié avec un copain de son forum de lutherie. En fait les décals pour le 1/43 étant plutôt petits cela ne revient pas cher à la feuille. Par contre pour les minis il faut un papier fond blanc pour un bon rendu des couleurs ( avec une encre ordinaire ). Donc il faut découper le tour du décal au cutter.
Je vais essayer de vous montrer ses signatures sur une guitare :
A propos du H Louis la Brocante Decalcomaniesei6la7
A propos du H Louis la Brocante W800
Ceci a été fait sur du transparent. Ensuite il faut vernir le décal pour éviter la dilution dans l' eau de pose. ( vernis acrylique en bombe ).
Ceci sur imprimante jet d' encre. Il éxiste une version laser.
Le problème pour les minis est que l' encre étant transparente les couleurs laisseront transparaître le fond, donc emploi du papier décal blanc.
Amitiés.
William
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 14:34

Alain a écrit:
Salut William,
j'espère que Jean Luc me pardonnera, mais j'ai extrait ceci de la partie réservée aux adhérents, que tu ne vas pas tarder à découvrir par toi même

Cher Ami Alain,
Merci de cette photo. Mais il semble sur celle-ci que la couleur du H soit beige clair or il me semble que celui de Louis Roman est gris métal non ? Ou bien ma télé débloque, ce qui ne m' étonnerait pas.
Amitié. William.
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 14:40

Encore moi,
Pour ceux que la construction de beaux objets pourraient interesser voici l' adresse du forum de lutherie de mon fiston :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=22&t=2645
Hypérion c' est mon fiston ( Charles-Antoine )
Amitiés.
William.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 14:58

willicar a écrit:
Alain a écrit:
Salut William,
j'espère que Jean Luc me pardonnera, mais j'ai extrait ceci de la partie réservée aux adhérents, que tu ne vas pas tarder à découvrir par toi même

Cher Ami Alain,
Merci de cette photo. Mais il semble sur celle-ci que la couleur du H soit beige clair or il me semble que celui de Louis Roman est gris métal non ? Ou bien ma télé débloque, ce qui ne m' étonnerait pas.
Amitié. William.

Le HY du feuilleton est crème plutot que gris. Le modèle offert par Altaya lors de la collection DVD du feuilleton est aussi de cette couleur, pour ma part me voici aujourd'hui avec trois modèles, un base Toy story Eligor un Toy story IXO et le Norev piur Altaya. J'en aurai bientot autant qu'utilisé pour les tournages (5 si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 15:03

OK, je me fais tout petit et je maudis mes vieux yeux qui me trahissent souvent.
William.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 15:11

depuis le temps que je fais ce camion , si je compte bien j'en suis a ... (hors sujet Basketball ) , ayant été en contact avec des fans de la série j'en ai beaucoup appris , en effet dans le même épisode il se peut que 5 camions soient utilisés ,oui , oui j'ai bien dit 5 , les séquences étant tournées séparément c'est compréhensible , a vous de vérifier , pour cela faites comme il m'a été conseillé , relevez le n° d'immatriculation, pour la couleur , il sont tous beige et non gris comme nous pouvons le croire ( moi-même au début ! ) c'est l'éclairage qui donne cet effet a la peinture;

Pour les décals , il y a des sites français, ou des boutiques ( ex: EOLE (louvre) pour les parisiens) qui vendent ces feuilles spéciales décals, comptez environ 4€ la feuille A4 en fond blanc , préférez largement une impression laser ( vous n'avez pas d'imprimante laser , chargez votre fichier sur une clé usb et allez chez le commerçant adéquate ) la qualité d'impression et la tenue dans le temps est bien meilleure , de plus en jet d'encre il vous faudra vernis et parfois celui-ci abime plus qu'il ne protège ( décals cassants lors de la pose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 15:16

Pour plus d'infos, je vais questionner mon copain et concessionnaire Citroën à son retour de vacances.
Celui (le HY) qui a servi dans l'épisode sur "la grande braderie de Lille" lui avait été confié pour entretien, c'est fragile, çà s'enrhube vite dans le Nord ces bestiaux là !
À tantôt
Alain Shocked qui a fait complètement confiance à son ami Jean luc, auteurde ce code 6.
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 15:23

Mon cher Jean Luc,
Sur le site US ils sont à moins de 1 euro la feuille port compris ( pour information )
Si l' impression jet d' encre est bien réalisée elle est de bonne qualité et le vernis, en simple pellicule ne durcit pas le décal. Il faut évidemment en mettre peu, une simple couche fine de protection suffit. Dixit le fiston qui n' en est pas à son premier décal.
Amitiés.
William.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 15:39

mais je ne me permettrai pas de mettre en doute les compétences du 'fiston' je relate juste mon experience perso lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 17:40

Merci willicar d'avoir répondu à ma question.
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 17:52

A propos du H Louis la Brocante 4568810
surprit en pleine action lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 19:33

À la décharge de William, c'est vrai que pris sous les feux de la rampe, il paraît plutôt gris :

A propos du H Louis la Brocante P2160039mk8

A propos du H Louis la Brocante P2160040is0

Photos prises par moi-même à Rétromobile 2007

À tantôt
Alain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 19:41

Merci mon copain Alain. Le Jean-Luc y fait rien qu' à m' embêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 19:48

Ben là, William, je suis aussi bien embêté, car le Jean Luc c'est aussi un ami et je suis pour la paix dans les ménages Rolling Eyes
Donc ... donc Wink
À tantôt
Alain flower
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 20:07

Trève de plaisanterie, effectivement il est bien crème. Il faut donc que je trouve une base crème pour ne pas avoir à refaire toute la peinture. J' ai déjà deux code 6 en route, pas besoin d' un troisième.
A+ William.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9323
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 20:09

Bon courage William, car les bases "Crême" ne sont pas légion sur le marché de la brocante.
Amicalement.
Mario. lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 20:49

Citromz a écrit:
Bon courage William, car les bases "Crême" ne sont pas légion sur le marché de la brocante.
Amicalement.
Mario. lol!

y'en a pas , pour info si vous cherchez une teinte , ref citroen ' blanc crémant ( dispo en grande distribution ) sinon la marque MULTITONA sous la ref 0125, voila
Revenir en haut Aller en bas
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Olargues 34 France

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMar 30 Déc 2008, 22:32

jld a écrit:

y'en a pas , pour info si vous cherchez une teinte , ref citroen ' blanc crémant ( dispo en grande distribution ) sinon la marque MULTITONA sous la ref 0125, voila


Merci Jean-Luc pour ces précieux renseignements.
Amitié. William.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMer 31 Déc 2008, 09:05

Bonjour

Plus fort que JLD
Actuellement sur un site d'enchères, pour mettre tout le monde d'accord, voici le vrai Louis la Brocante modèle réduit et il est bien gris.

A propos du H Louis la Brocante Ecec_12

lol!

Le vendeur à tout de même rajouté :

Fourgon citroën type H - ailes carrées - échelle 1/43eme - marque Eligor (Série limitée à 1008 pièces)
Rajout personnel "Louis ROMAN Brocante" sur les deux côtés du véhicule
Etat neuf dans sa boite d'origine


Bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMer 31 Déc 2008, 09:13

Je ne pense pas que l'on puisse accoler l'adjectif vrai à cette transformation reconnue comme telle par le vendeur. Si tu veux on peut en faire un demain sur la même base Eligor en lui gardant les couleurs du publicitaire Michelin, avec un bibendum pourquoi pas.
Le modèle exposé sur le stand des amis du Type H à Rétromobile est bien crème (beige) comme dans les téléfilms.
Amitiés.
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMer 31 Déc 2008, 09:27

lol! lol! lol! lol!
C'était du mauvais esprit de ma part à prendre au 2eme degré.
Bien sur que je ne suis pas dupe, cette adaptation est bien évidement ridicule, c'est même dommage et stupide d'avoir déguisé de la sorte ce modèle.
Amicalement
@+++
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante EmptyMer 31 Déc 2008, 09:30

Pas de soucis Philippe, mais tu aurais pu rajouter que ce modèle a l'option projecteur de recherche dans les greniers le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du H Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: A propos du H Louis la Brocante   A propos du H Louis la Brocante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du H Louis la Brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANHARD Louis XV
» Adieu brocanteur !..
» Messire Louis
» Messire Louis
» Au revoir Louis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: