CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bienvenue ?

Aller en bas 
+2
Fada de voitures
143chevrons
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:05

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne salue plus systématiquement les nouveaux "membres" inscrits au forum.
Ceci, parce que je m'aperçois que la plupart d'entre eux n'ont même pas la politesse de répondre à nos bons mots de bienvenue.
Désormais j'interviendrais quand ces personnes se donneront la peine de participer au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:24

Voilà qui a le mérite d'être clair, ami Alain !.. Et je te suis complètement sur ce terrain !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:26

Pareil pour ma part, à 100% avec toi ...
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:51

.

très souvent, de nouveaux membres ne connaissent pas bien le forum...

au hasard, j'ai vu moi-même si mon nom dans la section de "bienvenue"

ma proposition est simple: qui se donner le bienvenue, il doit envoyer un mp (ou par mail) dans le nouveau écrit avec le lien du sujet de son "bienvenue"

A bientôt

R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:27

Bonjour

Je trouve tout à fait correct et convivial qu'un des responsables du CAMAC souhaite la bienvenue à un nouvel inscrit. En tant que simple membre, j'attends son premier message pour le faire à mon tour car beaucoup aussi s'inscrive et ne poste jamais, c'est une autre façon de voir les choses n'est-il pas.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:35

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux une courtoisie sans réponse que pas de courtoisie. Jusqu'à présent, j'ai trouvé que cette qualité rare faisait l'honneur du CAMAC. J'approuve donc l'opinion exprimée ici par les membres du Bureau que je félicite de continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:25

Je trouve dans ce forum une source inouie d'informations de qualité (je remercie particulièrement Citroenian de nous faire partager son immense culture) et d'autres moins passionnantes mais cela me parait normal. Très égoïstement, je suis bien sûr en recherches d'informations sur mes sujets de prédilection et souhaite en retour en donner d'autres comme j'ai pu si longtemps en chercher quand j'ai décidé de reprendre mon pensum sur les tractions. Comme vous avez pu le remarquer je continue à alimenter le patrimoine, petit à petit, en tentant d'être précis et le plus complet possible sur les informations apportés. C'est pourquoi d'ailleurs, je fais de temps en temps des doublons avec des photos déjà parues, afin de remettre une collection dans son contexte aussi bien dans la fabrication, la diffusion, l'époque, les références etc... J'espère que cette méthode convient au CAMAC.
J'ai par ailleurs, grâce à ce forum créé des liens avec deux compères qui n'hésitent pas à compléter mes écrits. Que Tracitro et Tracbar en soient ici remerciés.
Enfin, puisque je suis dans ce genre de propos, je voudrai que chacun sur ce forum soit bien conscient de que qu'on vous doit, à vous membres du bureau, créateurs et animateurs de ce lieu d'échanges que je visite quasiment quotidiennement.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:18

Chacun fait comme il le veut du moment qu'il y trouve du plaisir et si possible qu'il en procure aux autres.
C'est vrai que les messages sont des fois moins intellectuels que d'autres, mais c'est aussi cela la camaraderie.
La bonne humeur est de mise au CAMAC à condition qu'elle reste respectueuse de tous et de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:05

trac-aoc a écrit:
Enfin, puisque je suis dans ce genre de propos, je voudrai que chacun sur ce forum soit bien conscient de que qu'on vous doit, à vous membres du bureau, créateurs et animateurs de ce lieu d'échanges que je visite quasiment quotidiennement.
A bientôt
Cher ami, je voudrais profiter de ce post pour te retourner le compliment, j'ai connu un architecte sur un autre forum de collectionneurs Citroen, il était loin d'avoir ton état d'esprit.
Ceci est un encouragement pour que nous puissions ocntinuer à apporter le meilleur de nous même pour le CAMAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:42

citropassion43 a écrit:
.../ j'ai connu un architecte sur un autre forum de collectionneurs Citroen, il était loin d'avoir ton état d'esprit.
/...
On avait dit qu'on éviterait les sujets qui fachent.:evil:
Et Dieu sait Christian, si celui-ci me fache grave comme disent les jeunes.
Bon passons à autre chose ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:34

trac-aoc a écrit:
...//...(je remercie particulièrement Citroenian de nous faire partager son immense culture) ...//...A bientôt

Je Te remercie de ton aimables mots, mais je n'ai pas une "immense culture"...je suis seulement un simple passionné de 44 ans (le nombre est correct: mon premier mot a été Citroën, puis maman et papa...), pour le reste j'essaie de réfléchir à un certain nombre de choses que je suis sûr que je sais
Mon véritable problème est que je suis né dans le manquè (en anglais: wrong) pays
J'aime les couchers de soleil, métaphore de dire que je vois à l'ouest, et quand je suis en Provence, Normandie, Gorges du Verdon et de la Bretagne, je suis serein, comme à la ma maison

Mis à part que, je pense que un Forum est un lieu de rencontre et de dialogue: la participation de nombreuses personnes est fondamental; le silence est dangereux/triste...

A bientot

R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:58

pour ma part je viens tous les jours sur le site l'ambiance y est cool je ne m'en lasse pas, meme si j'ai un peu reduit mes posts c'est plus par manque d'inspiration Wink tracbar
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:02

Petite réponse à propos des architectes:
Si un architecte n'aime pas fondamentalement les gens dans tout ce qu'ils peuvent avoir de différent, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut faire dans ce métier. C'est un métier d'abord d'écoute et d'observation, puis de réflexion et enfin de mise en oeuvre de ces réflexions en accompagnement des personnes pour lesquels l'architecte travaille. Bien entendu si l'architecte possède un peu de talent et de technique, cela aide...
A partir de là, fondamentalement, on peut aussi bien concevoir et réaliser un hôpital, un immeuble de bureaux ou de logements, une maison, un pont ou une niche pour le chien. Tout n'est qu'une affaire d'échelle.
Petit apparté: André Citroën, outre son talent à dénicher des talents pour concevoir ses merveilleuses voitures, leurs accompagnements publicitaires et miniatures, avait compris l'importance des bâtiments qui devaient les abriter. Les garages et concessions Citroën, aussi bien en France qu'à travers le monde, sont là pour témoigner aussi de son goût pour l'avant-garde architectural. J'en profite d'ailleurs pour vous dire que je recherche toute illustration ou observation pour ce sujet.
Ces petites remarques sur les architectes étant faite, retournons aux Citroën.
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:13

Voilà, avec ce sujet, nous avons fait fuir tous les nouveaux membres ... plus aucunes inscriptions.Very Happy lol!
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:20

C'est pas le nombre qui importe, mais la qualité.
Et je pense que ce sujet a donné lieu à des échanges, peut-être peu compréhensibles pour certains, mais riches pour ceux qui y ont participé.
Le fait de réfléchir n'a jamais fait de mal à quiconque.
Ceux qui passent leur chemin par manque d'intérêt trouveront bien un lieu pour poser leurs valises pleines de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ?   Bienvenue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bombard nouveau venu
» présentation de laglobul
» presentation de remylac
» Bebsendeuch
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation des membres-
Sauter vers: