CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Souvenirs de gamin Jeu 21 Aoû 2008, 20:49 | |
| Bonsoir a tous C etait dans les années 70 , peut être 1978 , je suis le petit sur le capot devant le volant, en bleu..... Photo de famille ou je vois mes parents, mes freres et soeurs ( 2+2 ) , ma grand mère, mon arrière grand mère et des correspondants allemands. Cette traction, achetée pour 2500 francs, etait a l origine grise mais avait été repeinte au pinceau en noir par le précedent propriétaire. Malheureusement, deux ans plus tard, mon père se fait la malle et revend cette traction 20 000 francs ( vous comprenez pourquoi je ne lui parle plus, enfin ...y a plus que ça, lol ) Voilà, je recherche encore les photos de l ID Familiale, de la GS X2, de l ami 6, et des autres Citroen ayant appartenu a mes parents Amitiés a tous ERIC | |
|
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Souvenirs de gamin Jeu 21 Aoû 2008, 21:18 | |
| .
Il est une très belle photo, merci Eric
Il est curieux de constater que les Citroën s'inscrivent parfaitement dans ce type de photos: ils semblent faire partie de la famille Parfois, le profil des phares de voitures sont similaires aux yeux des hommes et, pour Citroën (en particulier l'âge Michelin) c'est la règle, ces phares (yeux) semblent avoir les pupilles (ampoules)
Amitiés
R >> | |
|
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Souvenirs de gamin Jeu 21 Aoû 2008, 23:33 | |
| Tu as raison Robert, les Citroën ont eut jusqu'en 1974, l'âme de ceux qui les ont créés. | |
|
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Souvenirs de gamin Jeu 21 Aoû 2008, 23:45 | |
| . Merci Christian, je suis d'accord avec ce que Tu dices
...
En plus: Le terme technique pour "percevoir" la présence des deux yeux est l'axe optique (= distance entre les centres et les proportions)
Je le dis, pas comme citroeniste mais comme simple observateur : j'ai vu beaucoup marques de voitures et cette qualité semble appartenir seulement à les Citroen-Michelin
...
Question à Eric
Ma curiosité: de quelle couleur était la votre X2 ?
Merci d'avance | |
|
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Souvenirs de gamin Ven 22 Aoû 2008, 12:21 | |
| en dessin, on représente souvent la traction de manière humaine et avec logique, la calandre symbolise le nez, les phares les yeux, le pare brise le front et le parechoc représente une bouche souriante pour les lames courbes (un peu moins pour les lames droites). j'adore ce genre de photos.... | |
|
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Souvenirs de gamin Ven 22 Aoû 2008, 16:10 | |
| - citroenian a écrit:
- .
Question à Eric
Ma curiosité: de quelle couleur était la votre X2 ?
Merci d'avance Bonjour Robert Sans dire de bêtises, c etait un bleu foncé, je crois " bleu delta ", elle avait deux phares longues portées et deux phares anti-brouillards. Amitiés ERIC | |
|
tracbar Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Souvenirs de gamin Ven 22 Aoû 2008, 23:06 | |
| tres belle photo de famille que tu nous fais decouvrir elle est un brin de nostalgie .Combien de photos avons nous egarées au fond des tiroirs qui nous rapelles des bons moments de notre passé (on oublis souvent avec les années des passages de notre vie et lorsque l'on retombe sur certaines photos la memoire se rafraichis et qu'elle bohneur de regarder ces anciennes photos . tracbar | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de gamin | |
| |
|