CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles

 

 ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMar 22 Juil 2008, 22:56


Ce soir, je suis plus mélancolique que d'habitude...


réflexion sur le passé, j'ai décidé de présenter mon premier Citroen transformé


Février 1978...

Après la première GS (1015 Confort acheté en 1970, enregistré en Janvier 1971) au sein de la famille a décidé d'acheter l'évolution: un Club 1222
"Elle" a été enregistrée sur Janvier 1978

j'ai eu à 13 ans

La GS Solido malheureusement n'a pas été très disponible dans mon pays.. et moi pour que je puisse agir que sur la GS Politoys (cod.E30)

Ce modèle a fait 30 ans...La colle est "jaune" (ancien, en ruine)...
Ce maquette est certainement pleine de naïveté et l'inexpérience, mais j'ai le plaisir de Vous présenter





R >>


Dernière édition par citroenian le Mer 17 Sep 2008, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:24

Bonsoir Robert
Mes respects pour cette magnifique GS revisitée par tes soins.
Et meme si elle affiche quelques 30 années, elle est toujours vaillante et plus que présentable. nostalgie = émotion dans ce cas, n est ce pas ?

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:29

.

Merci beaucoup, Eric


Oui, la nostalgie est toujours une émotion, un sentiment, même si elle est empreinte de tristesse ...


Amitiè >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:34

Elle a souffert la GS de chez POLITOYS ! La possedes tu egalement depuis 30 ans ? Elle est encore facilement trouvable en neuve dans les bourses et autres salons.

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:44

.


J'ai eu deux GS POLITOYS: ils ont acheté de nombreuses années avant 1978
Quand j'étais petit, à l'exception de la conception/design automobile, j'ai joué avec des modèles, mais j'ai essayé de ne pas les briser, mon jeu était de reproduire la réalité avec parking et la dynamique mouvement qui ait un réel voitures, la "E30" dans l'image est ruiné par mon compagnon de jeu ...

Oui, actuellement la GS Politoys est très commune en le bourse-échange italien, celle-ci s'applique quelques euros (5 / 10)

La E30 dans la photo a été pour moi une valeur affective, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMer 23 Juil 2008, 09:36

Bravo
Je vois que j'ai encore du chemin à parcourir, la route sera longue grand Maître.

Philippe petit scarabée du type H
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:09

minitub43 a écrit:
Je vois que j'ai encore du chemin à parcourir, la route sera longue grand Maître...

Idem for me !..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:42

Bravo Robert,

Quand je vois la qualité du travail (un enfant de 13 ans) je suis certain qu'aujourd'hui tu dois travailler chez Bertone ou un autre grand styliste.
A moins que ne coule dans tes veines un peu de sang bertonien ....

Bravo et félicitations, ce n'est pas demain la veille que j'en ferai autant.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:38

minitub43 et 143chevrons a écrit:
Bravo
Je vois que j'ai encore du chemin à parcourir, la route sera longue grand Maître.
...
Idem for me !..

@ Philippe et Joel:

non, la voie/chemin à suivre pourrait être courte, si nous voulons que ce...

..........................................................................................................
(Je l'espère, de traduire mes idées de manière compréhensible pour Vous Embarassed )

mon discours suivant est générique

La science médicale affirme que notre cerveau n'est pas utilisé à 100% de ses chances ... alors les limites, que nous percevons, sont peut-être imposées par notre cerveau

Dans la modélisation, il ya certains éléments qui devraient toujours être présents: 1 - passion, 2 - critique objectif, 3 - constance afin d'atteindre l'objectif final, 4 - la capacité de synthèse et 5 - utiliser la logique (chemin du travail)

L'expérience a une très relatives, car elle est inversement proportionnelle au temps nécessaire pour faire le modèle

Dans la synthèse, j'aime à dire:

- Si je veux, alors je peux (faire)
- Si je peux, alors je faire

Dernière réflexion
Je pense que le fait de travailler sur un modèle, ne serait-ce que pour peindre, il aide à comprendre l'esprit de l'homme qui a créé ce
Il est un presque/chemin instructif

...........................................................................................................

sont curieux de demander à Philippe: Tu avez un modèle du Junkers Ju 52 Question


Very Happy Amitiès >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:57

citropassion43 a écrit:
Bravo Robert,
Quand je vois la qualité du travail (un enfant de 13 ans) je suis certain qu'aujourd'hui tu dois travailler chez Bertone ou un autre grand styliste.
tiède...
Citation :
A moins que ne coule dans tes veines un peu de sang bertonien ....
...
Citation :
Bravo et félicitations, ce n'est pas demain la veille que j'en ferai autant.
Very Happy Merci beaucoup, Christian

R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMer 23 Juil 2008, 23:03

Cher PLEM

Je ne rejoins pas tout à fait ce point de vue car les périclinations indolentes pour lesquelles nous sommes incriminées sont par delà toutes choses des ambiances hybridismes qui caractérisent même la théorie négative des implantations succinctes. Alors que faire des antiphaties charmantes qui bousculent nos plates bandes me diras-tu ? Rien car le programme est ainsi libellé : "Il faut avancer les retards acquis au delà afin de dédommager les impondérables divergents. Tout ceci est simplement du à la conjoncture indirecte entre le métabolisme réciproque et l'inflation sensitive.

Concernant ta question :

citroenian a écrit:

sont curieux de demander à Philippe: Tu avez un modèle du Junkers Ju 52 Question Very Happy Amitiès >>

Je ne sais pas à quoi correspond ce modèle. Peux-tu m'en dire plus STP ?

Amitiés

Philippe du type H
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyMer 23 Juil 2008, 23:22

.

Le Junker JU-52 est un avion avec un air de famille...


ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Ju52%20T2B-2112

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Ju52%20216

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 H-side
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:00

Alors là ! il fait de plus en plus fort notre ami Robert.
Et Philippe qui se lance dans le réthorique.
Les plus anciens collectionneurs nous font des cours majestueux sur des modèles oubliés.
Ce club devient d'un élitisme surprenant.
C'est pas du pipi de chat.
Quelle veine d'en faire partie.
J'en suis fier.
À tantôt
ADN Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:12

Mince

Je ne savais pas qu'il existait un type H volant !
Merci Robert pour l'info, c'est intéressant et je vais me pencher sur l'histoire de ce modèle.
Existe t'il aussi son clone en bateau ?

@micalement

Philippe du type H
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:24

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Av_tub10


GURPPSS !.. Alors là, je reste sans voix !.. Pour y penser, il fallait y penser... Mais je pose la question à Robert : comme pour la poule et l'oeuf, qui le premier a conçu l'autre ?.. scratch Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:52

minitub43 a écrit:
Cher PLEM

Je ne rejoins pas tout à fait ce point de vue car les périclinations indolentes pour lesquelles nous sommes incriminées sont par delà toutes choses des ambiances hybridismes qui caractérisent même la théorie négative des implantations succinctes. Alors que faire des antiphaties charmantes qui bousculent nos plates bandes me diras-tu ? Rien car le programme est ainsi libellé : "Il faut avancer les retards acquis au delà afin de dédommager les impondérables divergents. Tout ceci est simplement du à la conjoncture indirecte entre le métabolisme réciproque et l'inflation sensitive.


Philippe du type H

Et pourtant tu dis la même chose que Robert .... ceci en moins que tu penses qu'une prédisposition est nécessaire, Robert pense qu'elle peut aider mais n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:56

Hello

Lors d'un précédent post j'avais stipulé en préambule être doté de 2 mains gauches (dans tous les sens du mot) surmontées de 5 gros sauciss boudins. C'est ceci qui a motivé ma prose.

@ +++

Philippe du type H
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:09

J'ai bien compris la dérision qui animait tes propos mon cher Philippe, en fait je crois.
Amicalementn
Gripsous.


Dernière édition par citropassion43 le Jeu 24 Juil 2008, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:09

143chevrons a écrit:
..//..Pour y penser, il fallait y penser... Mais je pose la question à Robert : comme pour la poule et l'oeuf, qui le premier a conçu l'autre ?.. //..

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Ju52_title
1931 (1937)
=

................. ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Uovo



Cool



ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Hy70s
1941(1948)
=

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Coq


Je Vous rappelle que André Lefèbvre ( et PJB..) était un aviateur...

...

A PHilippe:
non, il n'existe pas de même bateau...


...mais tu m'avez donné une idée ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 120

@+++


Dernière édition par citroenian le Jeu 24 Juil 2008, 20:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:11

C'est un Junker qu'emprunte Indiana Jones dans le Temple Maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty
MessageSujet: Re: ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978   ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premier Citr-ansformation "perso": GS 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE CITROEN DE 1978 !
» Souvenirs d'ICCCR 1978 et 1981
» SKID - Xsara "Primagaz" Trophé Andros 1998/1999
» Citroen DS 19 - Henri Chapron Coupé "Le Dandy"
» Dinky ré-édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Les transformations personnelles-
Sauter vers: