| Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE | |
|
+11GASPARD30 manu73 Jean-Marie chriscitro76 citroen-ax-forever 143chevrons Citromz Fada de voitures CXtoys camac28 veretz37 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 03 Juil 2008, 15:35 | |
| Non Mario, ce n'est pas Montpellier... mais il est possible que de nombreuses communes soient logées à la même enseigne... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 03 Juil 2008, 16:02 | |
| Car la Police municipale de Montpellier avait fait l'acquisition de berlines "Police Américaine", très pratique lorsque l'on connait certaines rues de Montpellier où cela relève de l'exploit de circuler en AX.... Elle a donc fait des émules. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 03 Juil 2008, 18:30 | |
| | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 03 Juil 2008, 19:07 | |
| DAF est hollandais et Impéria est Belge, évidemment ces marques ont disparues des constructeurs en activité mais leurs autos survivent. | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| |
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Sam 12 Juil 2008, 22:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Dim 13 Juil 2008, 09:38 | |
| Peut-être au prochain catalogue Norev. |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Lun 14 Juil 2008, 15:32 | |
| Ca me rappelle " Les Gendarmes à Saint-Tropez" Amicalement, FDV | |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Lun 14 Juil 2008, 15:47 | |
| NON,NON, se sont les gendarmes, ils sont habillés comme dans le film!! Aprés, la Mehari... Amicalement, FDV | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Lun 14 Juil 2008, 17:03 | |
| Il s'agit d'un des 2 C8 dont dispose la garde républicaine pour servir de véhicule PC pendant la course. Il ouvre effectivement la route, avec à son bord le commandant du détachement de la garde républicaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Lun 14 Juil 2008, 18:02 | |
| | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 01:20 | |
| je ne crois pas que si les C5 arrivent en gendarmerie, elles soient sérigraphiées. Je pense plutot qu'elles serviront en Etat-major, donc seront banalisées... | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 09:22 | |
| Juste pour figer dans le temps les véhicules de la gendarmerie :
De 1960 à 1969 les plaques comportent 7 chiffres. De 1980 à 1988 les plaques comportent 8 chiffres.
le 1er chiffre : Indique l'armée à laquelle appartient le véhicule, pour la Gendarmerie. - le 2 de 1960 à 1969. - le 6 de 1970 à 1988. - le 2 de 1989 à ce jour.
le 2eme chiffre : - de 1960 à 1969, indique le dernier chiffre de l'année en cours.
Faites maintenant attention et vous verrez encore sur les routes des dinosaures.
Les 3 DS21 de la photo plus haut datent donc de 1981. |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 14:20 | |
| Impossible, la DS a cessé d'etre fabriquée en 1975, celles qui sont illustrés par Gabriel sont visiblement des modèles 1968, celle qui est immatriculée avec un 6 (dernière photo) semble etre une DS23 (poignées plates donc entre Octobre 1971 (am1972) et la fin. La DS 1968 a été reproduite dans la cllection DS de chez Atlas avec son gros compteur (me semble-t-il), le modèle 1973 a été proposé par Hachette dans sa collection dédiée à la maréchaussée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 15:28 | |
| Effectivement :
1/ Les numéros comportent 7 chiffres et commencent par un 2 donc elles ont été numérotés par la gendarmerie entre 1960 et 1969.
2/ Le 2eme chiffre indique l'année en cours en l'occurrence le 8.
Ces véhicules ont été donc mis en service en 1968.
J'ai fais une erreur dans ma précédente traduction des codes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 15:34 | |
| ...
Dans le même raisonnement, la dernière photo daterai de 1973.
Tu as raison sur toute la ligne.
Dernière édition par minitub43 le Jeu 24 Juil 2008, 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 18:00 | |
| Eh Christian, toi qui es notre bible en terme de modèles Citroên, pourquoi dans la légende de la première photo postée par Gabriel il est question d'ID Spéciales à injection et toi tu parles de DS. Peut-on savoir pourquoi ? |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 23:09 | |
| Je les appelle toutes les DS, mais c'est vrai qu'à partir de 1968, la D Spécial était une ID avec un nom de DS, comme la DSuper. Les ID dans la genèse étaient des DS avec une finition plus spartiate, le luxe était réservé à la DS. Sur la fin de sa carrière, quelque soit le modèle le terme DS était généralisé. Le type mine en revanche a gardé l'appellation ID pour le modèle de base jusqu'à son retrait de fabrication. Pour les photos de Gabriel, je ne pense qu'elles n'illustrent pas des ID mais des DS21 avec une finition d'ID. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 23:13 | |
| - Citation :
- ...
Dans le même raisonnement, la dernière photo daterai de 1973.
Tu as raison sur toute la ligne.
C'est l'intéret de partager, à deux on en sait toujours plus que tout seul, tu m'as appris comment focntionnait ces immatriculations. | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 23:22 | |
| - citropassion43 a écrit:
- Je les appelle toutes les DS, mais c'est vrai qu'à partir de 1968, la D Spécial était une ID avec un nom de DS, comme la DSuper.
Les ID dans la genèse étaient des DS avec une finition plus spartiate, le luxe était réservé à la DS. Sur la fin de sa carrière, quelque soit le modèle le terme DS était généralisé. Le type mine en revanche a gardé l'appellation ID pour le modèle de base jusqu'à son retrait de fabrication. Pour les photos de Gabriel, je ne pense qu'elles n'illustrent pas des ID mais des DS21 avec une finition d'ID. Exact, ce sont des DS 21 Pour les plaques, les explications postées ci-dessus sont à peu près claires Dans les années 1960 à 1969, les plaques gendarmerie comptent 7 chiffres commencent par 2. dans les années 1970 à 1980, les plques comptent toujours 7 chiffres mais commencent par 6. A partir de 1980 et jusqu'en 1988, les plaques comptent 8 chiffres commençant par 6 A partir de 1989, 8 chiffres toujours mais commençant par 2. A l'époque où il y avait 7 chiffres, le deuxième correspondait à la terminaison de l'année...avec les 8 chiffres, ce sont les 2ème et 3ème qui indiquent l'année. Le 3ème chiffre dans le système à 7 chiffres, le 4ème depuis qu'on est passé à 8 correspond au type de véhicule (1 = voitures routières, autocars...; 2 = breaks, camionnettes de poids inférieur à 3T5...., 3 = camions, 4 = blindés, 9 = motos, 0 = remorque etc...) Les 4 derniers ont toujours correspondu, quelles que soient les époques, au numéro d'ordre dans chaque série , liée aux marchés publics... | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Jeu 24 Juil 2008, 23:25 | |
| - veretz37 a écrit:
- citropassion43 a écrit:
- Je les appelle toutes les DS, mais c'est vrai qu'à partir de 1968, la D Spécial était une ID avec un nom de DS, comme la DSuper.
Les ID dans la genèse étaient des DS avec une finition plus spartiate, le luxe était réservé à la DS. Sur la fin de sa carrière, quelque soit le modèle le terme DS était généralisé. Le type mine en revanche a gardé l'appellation ID pour le modèle de base jusqu'à son retrait de fabrication. Pour les photos de Gabriel, je ne pense qu'elles n'illustrent pas des ID mais des DS21 avec une finition d'ID. Exact, ce sont des DS 21
Pour les plaques, les explications postées ci-dessus sont à peu près claires
Dans les années 1960 à 1969, les plaques gendarmerie comptent 7 chiffres commencent par 2. dans les années 1970 à 1980, les plques comptent toujours 7 chiffres mais commencent par 6. A partir de 1980 et jusqu'en 1988, les plaques comptent 8 chiffres commençant par 6 A partir de 1989, 8 chiffres toujours mais commençant par 2.
A l'époque où il y avait 7 chiffres, le deuxième correspondait à la terminaison de l'année...avec les 8 chiffres, ce sont les 2ème et 3ème qui indiquent l'année.
Le 3ème chiffre dans le système à 7 chiffres, le 4ème depuis qu'on est passé à 8 correspond au type de véhicule (1 = voitures routières, autocars...; 2 = breaks, camionnettes de poids inférieur à 3T5...., 3 = camions, 4 = blindés, 9 = motos, 0 = remorque etc...)
Les 4 derniers ont toujours correspondu, quelles que soient les époques, au numéro d'ordre dans chaque série , liée aux marchés publics... Nos DS21 sont donc : primo - 2 indique des véhicules des années 60 secundo - 8 indique qu'elles sont de 1968 tertio - 1 indique que ce sont des voitures routières quarto - 0937, 0938 et 0939 indique qu'elles constituent les 937, 938 et 939ème véhicules achetés dans cette catégorie "1" en 1968 je pense que c'est clair | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Lun 28 Juil 2008, 19:22 | |
| Comme j'ai un peu de documentation, je vais vous faire un petit tour d'horizon le plus exhaustif possible des modèles citroen affectés un jour ou l'autre en gendarmerie ! Vous allez voir qu'il y en a eu Attention, je ne vais pas respecter absolument l'ordre chronologique ! On commence par l' AX ! | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Lun 28 Juil 2008, 19:23 | |
| la BX : | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE Lun 28 Juil 2008, 19:24 | |
| la version break | |
|
| |