| Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen | |
|
+5CXtoys Fada de voitures Citromz camac28 veretz37 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 00:22 | |
| Je vous présente ci-dessous une BX break affectée en gendarmerie de l'Air | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 08:07 | |
| Vraiment criants de réalisme ces dioramas. On se demande où Gabriel va chercher les élèments qui lui servent à réaliser ces mises en scène ? personnages, décors, jusqu'aux barbelés, un travail de fou dingue. C'est Vil Coyote qui va devoir se faire du mouron pour sa réputation. Et bravo la Gendarmerie ainsi que les femmes et hommes qui la composent et qui semblent apprécier leur travail si souvent décrier par des individus qui ont sûrement des choses à se reprocher. À tantôt et chapeau bas ADN |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 09:49 | |
| Superbes dioramas Gabriel. Petite information pour ma culture personnelle, je croyais que les Unités de Gendarmerie affectée sur les bases aériennes avaient un couvre-chef qui ressemble plus à celui que portent de nos jours les policiers. Ceci a-t-il été changé ? J'avais remarqué cela lors des patrouilles de la Gendarmerie de l'Air basée à Taverny(deux malabars dans une 4L bleu ...ciel bien sur). | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 12:23 | |
| Je n'ai pas tant de mérite que ça, je précise Les dioramas, c'est ami belge qui me les fabrique je fais le plan de ce que je veux, il fait le reste les figurines sont en résine, faites par un autre ami dans le 41 Donc, seule la voiture est de mon fait, rendons à césar ce qui lui appartient Vil Coyote va garder sa réputation | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 12:25 | |
| - citropassion43 a écrit:
- Superbes dioramas Gabriel.
Petite information pour ma culture personnelle, je croyais que les Unités de Gendarmerie affectée sur les bases aériennes avaient un couvre-chef qui ressemble plus à celui que portent de nos jours les policiers. Ceci a-t-il été changé ? J'avais remarqué cela lors des patrouilles de la Gendarmerie de l'Air basée à Taverny(deux malabars dans une 4L bleu ...ciel bien sur). C'est totu à fait vrai pour les tenues et les coiffes Je n'avais pas les figurines idoines alors j'ai recyclé l'existant ça me permet de voir aussi que certains ont l'oeil | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 12:27 | |
| il n'y a pas tant de modèles que cela réalisés en miniature, sauf chez les pompiers effectivement...Pour la gendarmerie, au fil du temps, plus de 1200 modèles (sans les variantes et restylages) ont servi. Tous n'ont pas été rerpduits à ce jour, loin de là | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 12:27 | |
| Je vois que mon ami Gabriel a attaqué du bon pied sur le forum, avec un début de présentation de sa collection qui ne se limite pas qu'aux Citroën de la Gendarmerie, mais à tout ce qui touche notre institution. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 13:57 | |
| noble eut été un adjectif naturellement fait pour accompagner institution. | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| |
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 14:06 | |
| Super sympa, franchement j'adore. Bravo à toi et à ton ami Belge. FDV | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 14:58 | |
| Bonjour Criant dé vérité ces dioramas, félicitations ..... Et dire qu il y a 1 bon mois j etais a Alençon, et certainement dans les mêmes lieux, dommage ....
Amitiés ERIC | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 16:51 | |
| Quelqu'un a parlé du Havre....... Il s'agit certainemant du zodiac de la brigade de gendarmerie maritime. J'ai eu la chance de le voir quand il est arrivé au Havre par le DTIH si je ne me trompe. Jean-Marie | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| |
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 18:28 | |
| c'est un jumper de chez Label 43, en résine. Mais en terme de finition, je le trouve moins beau que ce que fait MVI... Les décals sont en partie une fabrication perso, en partie une commande faite à interdecal. | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 18:44 | |
| Un autre modèle : la Traction affectée à la garde républicaine qui avait en charge l'ouverture de la route sur le Tour de France. La base est un véhicule "presse". | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 18:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 18:48 | |
| Vraiment trés réussies toutes ces répliques de véhicules de la gendarmerie. Toujours le soucis du détail. Bravo À tantôt Alain les 2 mains gauche |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 19:13 | |
| Moi je dis A quand la 2cv Gendarmerie? FDV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 19:23 | |
| Bonjour Suffit de demander : Verem : Surveillance aéroports ci-dessus JRD : Eligor : @+++ Philippe
Dernière édition par minitub43 le Mer 02 Juil 2008, 19:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 19:28 | |
| La dernière Verem et la Eligor sont ralongées? Merci, FDV
Dernière édition par Fada de voitures le Jeu 03 Juil 2008, 09:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 19:30 | |
| Non du tout, elles ne sont pas rallongées.
@ bientôt
Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 19:58 | |
| J'aurais au moins appris plein de choses. Merci
Philippe |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 20:56 | |
| La 2CV berline Gendarmerie est exacte elle a servi à l'aéroport d'Orly. Il existait aussi une Ami8 break. Théoriquement ces véhicules étaient décorées comme la 2cv Verem c'est à dire blanc avec logotype et équipement lumineux. | |
|
| |
veretz37 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen Mer 02 Juil 2008, 22:10 | |
| - citropassion43 a écrit:
- La 2CV berline Gendarmerie est exacte elle a servi à l'aéroport d'Orly. Il existait aussi une Ami8 break. Théoriquement ces véhicules étaient décorées comme la 2cv Verem c'est à dire blanc avec logotype et équipement lumineux.
j'ai des images de la 2CV (qui a servi aussi à Roissy ) et de l'AMI8 (qui a existé en version blanche mais aussi bleue ) que je posterai ce soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen | |
| |
|
| |
| Mes réalisations miniatures gendarmerie Citroen | |
|