| [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) | |
|
+11trac-aoc rémi Citrodingo deuche33 citroen-ax-forever citroenian Citromz camac28 DEUCH'NIS Fada de voitures Bxman 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mer 28 Mai 2008, 13:05 | |
| Bonjour Deuche 33 Je n'avais pas pensé à l'histoire de la photocopie. Mais comment peux tu imprimer du blanc sur du transparent? Deuchni Elle sera bientôt de retour... la miss, elle est en RTT Citrodingo Merci pour les documents d'hier, je vais mettre tout ceci en application La suite pour bientôt | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mer 28 Mai 2008, 14:07 | |
| Nouvelle enseigne CITROËN normalisée (1959) et début de vieillissement (peinture de la façade qui tombe!) j'ai trouvé par le plus grand des hasards un de ces trucs pour faire ça, je vais le mettre en application de l'autre côté aussi, et en bas du bâtiment... Pis ensuite une fois le toit terminé je m'attaque à l'intérieur | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| |
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Ven 30 Mai 2008, 17:20 | |
| Ho!!!, les outils du diorama sport Citroën. Belle réalisation. FDV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Ven 30 Mai 2008, 19:17 | |
| Pourquoi t'as enlevé l'enseigne, j'aimais bien. À tantôt Alain PS : continues c'est super. |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Ven 30 Mai 2008, 20:39 | |
| Oui tout à fait ce sont les éléments du diorama CITROËN Sport pour l'enseigne, je l'ai enlevé, car j'ai trouvé que ça chargeait vraiment trop pour le moment je vais vieillir un peu tout ça, on verra ensuite comment ça se présentera Merci encore pour votre intérêt pour ce sujet, ça fait plaisir :afro: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Sam 31 Mai 2008, 10:25 | |
| Autre réflexion, juste pour chinoiser j'ai l'impression, vu de loin que les bas de portes du garage (sur la photo), pour 2 d'entre elles du moins paraissent issues de porte arrière de type H. Est ce un effet de vision ? À tantôt Alain |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Dim 01 Juin 2008, 19:33 | |
| Heureusement il n'y a pas la photo de la secrétaire réelle, le mythe serait retomber mdr ! | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| |
| |
rémi Responsable de la Com
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mar 03 Juin 2008, 21:41 | |
| - PTIOTECARETE a écrit:
- Mais non, mais non, je pense que notre ami Rémi sera en rigoler.
Un peu d'humour n'a jamais tuer quelqu'un. D'autant que l'on sait "Tout ce que Citroën peut faire pour nous, surtout ces techniciens !" À tantôt Alain Tiens, on parle de moi ? J'avais pas vu ! En tout cas, superbe réalisation, ce garage. Je suis admiratif. Bravo BXman ! | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Ven 06 Juin 2008, 18:49 | |
| Merci On continue avec le montage du paland Voila comment il se présentait dans son emballage montage achevé après peinture vieillissement de la toiture (rouille)
Dernière édition par Bxman le Ven 06 Juin 2008, 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Ven 06 Juin 2008, 19:18 | |
| De mieux en mieux !!! Bravo !!! Continues !!! À tantôt Alain |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Ven 06 Juin 2008, 19:28 | |
| Merci | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Ven 06 Juin 2008, 20:25 | |
| Merci en fait c'est tout bête j'ai utilisé de la gouache marron, que j'ai appliqué par pâté avec un pinceau. ensuite j'ai laissé sécher un peu, et j'ai utilisé un pinceau brosse légèrement humide et j'ai fait des mouvement du haut vers le bas (chemin de la pluie) et voila le résultat | |
|
| |
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Sam 07 Juin 2008, 00:30 | |
| Excellent travail Quand c'est fini, je conseil de photographie en dehors (avec la lumière pâturage du soleil de le matin ou le coucher du soleil); je pense qu'il serait très réaliste comme le véritable garage (echelle 1/1) @+ >> | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Sam 07 Juin 2008, 19:17 | |
| Merci àpour ton conseil! la paland sera finalement mis à l'extérieur (je suis en train de préparer une arrière cour de garage avec une épave de CX ...) En attendant je suis allé cet après-midi à Sélestat chercher quelques accessoires et voici ce que j'ai préparé: ouverture du sachet contenant la servante à monter le pont 2 colonnes un établit avec tiroirs (en carton) et la servante montée et peinte (outils à venir) disposition des éléments fanions CITROËN en cours de construction ... prêt au montage | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Sam 07 Juin 2008, 20:06 | |
| logo sur la façade latérale nouvelle enseigne brillante (papier photo) nouvelle enseigne Agence CITROËN | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Dim 08 Juin 2008, 03:58 | |
| Super Alex, et je vois que la secrétaire est revenue, tout va bien ! | |
|
| |
Citrodingo Chevrons de fer
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Dim 08 Juin 2008, 08:41 | |
| Bonjour Alexandre,
Je vois que le garage avance bien. Impatient de voir la suite !
Amicalement,
Gg | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Lun 09 Juin 2008, 17:36 | |
| merci! vu comme c'est parti, en effet ça va prendre de l'ampleur | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mar 10 Juin 2008, 10:20 | |
| Voici 3 nouvelles photos, j'ai ajouté les poignées aux portes Pour l'aménagement extérieur 2 scénarios possibles: 1) je souhaitais reproduire cette station : la planche pour réaliser l'ouvrage est déjà prête 2) une mini station Toute petite mais sympathique à souhait ==> les pompes Peu importe le choix d'implantation, je souhaitais reproduire ces superbes pompes (faciles à réaliser) et encore jamais vu en miniature En fond je souhaitais reproduire une mini casse à Neophare (voir ForumAuto)!! (la première épave sera une caisse de CX Norev (transformée en phase 2, rouillée et retravaillée) L'avantage avec la micro station, la casse pourrait être plus grande! La "grande" station est 1000 x plus jolie, mais la casse sera du coup très réduite!! | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mar 10 Juin 2008, 10:24 | |
| Après reflexion je pense que mon choix va s'arrêter à la mini station (CITROËN) avec casse en arrière plan!! rien ne m'empêchera de faire l'autre station sur une plaque à part | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mar 10 Juin 2008, 14:19 | |
| Où se trouve cette magnifique station "l'Etoile du Sud" ? Il y a là un superbe geste architectural et une oeuvre techniquement étonnante. Dommage qu'une fois de plus le poteau télégraphique ait été implanté au pire endroit.
trac-aoc | |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mar 10 Juin 2008, 14:34 | |
| Je pencherais pour les anciennes stations de la nationale 7? Me trompe? Sinon très belle réalisation. La casse, sera une casse Citroën? FDV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) Mar 10 Juin 2008, 19:10 | |
| Non, non les Citroën on les retape, on les relooke, on les rallonge, on les raccourcie, on les laisse pourrir, mais on ne les casse pas chez nous cher ami. À tantôt ADN |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) | |
| |
|
| |
| [diorama] Garage CITROËN 20 à La Ferté Saint Aubin (45) | |
|