CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos bons plans musées-automobiles

Aller en bas 
+3
Citromz
voitureminiature
Citrokool
7 participants
AuteurMessage
Citrokool
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
Citrokool


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Yvelines

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyMer 05 Mar 2008, 10:30

Bonjour ! Very Happy

Dans ma jeunesse, chaque année avec mon père, j'avais la chance et la joie que nous partions visiter un musée d'automobiles : Le Bec Hellouin, Châtellerault, Reims, Le Mans, Briare, Compiègne, mais aussi le CIA de Pantin, la colline de l'Automobile à la Défense, St Mandé...
C'était toujours un moment formidable ! Vos bons plans musées-automobiles Super13

Beaucoup de ces musées ont malheureusement disparu aujourd'hui...Vos bons plans musées-automobiles Invision-Board-France-508


Peut être en connaissez vous près de chez vous (ou pas) qui mériteraient le déplacement ou du moins un petit détour ?Vos bons plans musées-automobiles Super19
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyMer 05 Mar 2008, 10:39

Reims existe toujours, je l'ai visité en 2007
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyMer 05 Mar 2008, 11:17

J'ai eu plaisir à le revisiter avec Eric en 2008, en vue de l'AG à Reims.
Sinon il y a celui de Lohéac qui vaut le détour.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyMer 05 Mar 2008, 14:29

Si le musée du Bec Héllouin à fermé depuis quelques décénies, celui de Pont l'Evèque (14) à fermé fin 2007, pour la Normandie.
J'ai aussi visité le musée de Mulhouse l'été dernier. En trois heures je n'ai pas eu le temps de tout voir tellement le musée est riche en pièces exeptionnelles.
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyMer 05 Mar 2008, 15:04

Un beau musée que celui de Pont l'Eveque, j'ai apprécié sa déco tout autant que les modèles exposés, il y avait meme des miniatures.
Quel dommage, mais le chatelain qui gerait ca semblait avoir des problemes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyMer 05 Mar 2008, 15:39

J'ai eu l'occasion de le visiter également Christian, de belles pièces et pas que de l'automobile.
Il me semble qu'il a fermé faute de moyens, c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas mentionné.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Citrokool
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
Citrokool


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Yvelines

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:36

Very Happy Merci, merci !

Je note tout çà pour me faire une petite virée un jour ou l'autre.
Lohéac je le ferai bien en même temps que le musée des blindés à Saumur.

Mulhouse va falloir absolument que j'y aille spécialement. Je n'ose imaginer le nombre de photos que l'on peut faire dans un tel lieu !!! Rolling Eyes

Tiens çà me fait penser, qu'il y a un très beau musée Cadillac à Langeais.
Par contre, je ne sais pas si çà a changé depuis, mais au début de son ouverture, il était interdit de photographier les voitures !

Et puis il y a aussi l'original musée de Canet en Roussillon : les voitures appartiennent à des passionnés qui les stationnent dans un grand parking public. Existe-t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:30

Il y a quatre ans le club (Autominiateur'28) a organisé une sortie à Mulhouse. Le samedi à la bourse d'échanges, l'après midi visite de la ville ancienne, le dimanche visite du musée, le soir retour à Chartres et en congés le lundi pour récupérer. Un superbe souvenir selon les copains, et oui je n'y étais pas.
Transport, restaurants, hôtels, musée et bourse pour 50 euros par personne (pour les membres du club, les conjoints un peu plus) vous ne me croirez pas il n'y avait que 4 couples, dur dur de motiver les gens.
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyVen 07 Mar 2008, 12:55

ca pourrait etre le moment d'aller le visitez en meme temps ce musée citroen en suisse, si on va voir la collection des frères hermans...

A+
gaylord
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Aulnay...   Vos bons plans musées-automobiles EmptyVen 21 Mar 2008, 11:20

Le p'tit nouveau que je suis pose (une autre) question : ne serait-il pas possible, avec le CAMAC, de visiter le Conservatoire Citroën d'Aulnay sous Bois, même si ce dernier n'est pas ouvert au public !?..

@mitié
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles EmptyVen 21 Mar 2008, 12:50

C'est une ID à creuser ....
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: ID à creuser...   Vos bons plans musées-automobiles EmptyVen 21 Mar 2008, 13:29

Qui a dit que les ID étaient à lustrer plutôt qu'à creuser ?..

(Gnarff-Gnarff !!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bons plans musées-automobiles Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans musées-automobiles   Vos bons plans musées-automobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bons plans musées-automobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  DS Automobiles...
» 90 ans de bons et loyaux services...
» UN SIECLE D'AUTOMOBILES
» 48 H Automobiles de Troyes
» la vitrine de Didou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: