le programme prévu pour cette année:
Equipement:
- je viens de commander le faux bouton diode alarme en neuf chez CITROEN
- régulateur de vitesse (avec la folie des contrôles radar vaut mieux) - (réservé, à aller chercher)
- plaque AR réflectorisante origine qui n'attend qu'à être montée
- nouvelle plaque minéralogique AR plastifiée personnalisée
(petite écriture en bas de plaque : " >> CITROËN XM Turbo D 12 pack VIP >> ")
- accoudoir central à réglage électrique (il est chez moi et attend son montage)
- attelage origine CITROËN (réservé, à aller chercher)
Personnalisation:
- suppression du poste mono CD Alpine par poste K7 d'origine PHILIPS sorti de révision
- chargeur CD frontal qui va bien avec (Philips accessoirie en attente de livraison)
- soufflet de levier de vitesse en beige (sur mesure en même temps que l'accoudoir) - à faire
- sur-tapis de sol en beige commande spéciale sur mesure (Feu Vert / Norauto) - à faire
- lampe/lecteur de cartes accessoirie HELLA pour passagers AR (équipement véhicules ministère) - (il est chez moi, attend son montage)
- achat/montage procédé de projection de la vitesse sur le pare brise - à faire
Réparations:
- remplacement des ampoules du bloc d'instrumentation (1-2 grillées) - à faire
- remplacement nappe afficheur de gauche - à faire
- nouvel accoudoir central AV (cuir neuf, le mien est légèrement craquelé) - à faire
- support moteur supérieur - à faire
- peinture jantes aluV624S + 4 pneus neufs + parallélisme - à faire
- remplacement de la roue de secour par la bonne (avec goujons plats) - pièce trouvée
- remplacement du bac de roue de secour (trou de rouille) - pièce trouvée
- baguette de pare choc AR neuve - à commander
- plage AR à remplacer (rideaux fatigués, plage coupée en deux à force d'ouvrir le petit morceau) - à faire
Bref j'aime vraiment beaucoup cette voiture, qui a su me prouver sa fiabilité!
Son confort est toujours sans égal jusqu'à présent! (vive la vraie suspension "bâteau" sans hydractive
)
Malgré son "fort" kilométrage, 260 000 km bientôt, je pense que si nous continuons notre route comme nous l'avons fait jusqu'à présent dans le respect du moteur (sans trop tirer les rapports, avec entretien suivi scrupuleusement et régulièrement) et si elle continue sans soucis grave comme jusqu'à présent, nous allons encore faire de nombreux kilomètres ensemble...
Bien entendu on est loin de "l'esprit d'origine" mais cette auto est celle que je roule tous les jours et je suis donc à la recherche d'un minimum de confort
Après tout, les XM personnalisées ont bien existées (merci aux préparateurs et aux carrossiers qui étaient à l'écoute d'une clientèle bien spécifique)
Il n'est pas rare de voir comme ce fut le cas il y a peu sur Ebay, une XM Limousine, ou un propriétaire d'XM qui a demandé la réalisation à l'époque d'un cuir blanc sur mesure...
En attendant quelques photos de la belle en tenue d'hiver...
Dernière photo prise aujourd'hui...
... BXman et son XM roulent vers de nouvelles aventures!! (K2000)
Elle ne possède pas le kit audio d'origine. Depuis le début j'avais un poste Autoradio Alpine modèle de base mono CD avec les 4 hauts parleurs d'origine.
Puis j'ai ajouté les 6 hauts parleurs d'origine PHILIPS, (ça change tout le son!) - en remplacement de ceux d'origine.
Depuis quelques mois j'ai le poste autoradio option d'usine grâce à Romain64 (ancien membre de ce forum aujourd'hui reconverti à l'XM et membre de PC) avec sa notice et son code. Ce dernier a été entièrement démonté, nettoyé et diodes remplacées.
Etant très nostalgique (malgré mes 22 printemps) j'aime écouter de temps à autre des vieilles K7 d'où mon envie de retrouver un poste ainsi équipé (de plus est badgé CITROËN!!) sans pour autant perdre le modernisme et la possibilité d'écouter tout de suite un CD fraîchement acheté au centre commercial!
Au début je me suis mis à la recherche d'un chargeur CD "standard" Philips R 26 jusqu'au jour où Richie1973 (membre de PC) me montre sa solution de chargeur CD 1 DIN qui se camoufle sous la trappe!!
A vrai dire le coup de foudre fut immédiat et je souhaitais absolument équiper ma voiture de la même manière! (de plus est que j'aime bien utiliser le logement sous le siège prévu initialement pour le chargeur pour y placer ma pochette de CD)
Comme je roule énormément sur l'autoroute, il est plus prudent de remplacer le CD en roulant via un chargeur en façade que de devoir trifouiller sous le siège! (sans parler que ce n’est pas super pratique de devoir changer le CD en roulant, ce qui était mon cas jusqu'à maintenant)
D’autre part, c’est du matériel Philips qui va donc avec le poste d’origine, pratique dans son emplacement, super esthétique !! et très joli la nuit avec ses diodes
Comme pour l’intérieur cuir beige, j'ai été patient, et cette patience a finie par payer! voici ce fameux chargeur dans un état très proche du neuf ! Je ne l’ai pas encore chez moi, mais c’est pour bientôt !