CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Provenance DS cabriolet Norev ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 18:23

Bonjour ,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'origine ( made in France ou China ) de cette DS trouvée sans boite et aussi de quel type de boitage provient-elle ( photo ) ??

Provenance DS cabriolet Norev ?? Ds_jau10

Provenance DS cabriolet Norev ?? Ds_jau11

Merki !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 19:09

Bonsoir David,

Je possède un cabriolet semblable au tien, mais le jaune est beaucoup moins soutenu ...
Le châssis est identique, et l'immat est 5949NB92

Provenance DS cabriolet Norev ?? Ds19_610

Cette miniature provient de la Boutique Citroën Accessoirie, et est référencée Norev 157 020 ... Je n'avais pas relevé la référence AMC habituellement utilisée chez Citroën.

Le boitage était semblable à celui de chez Norev à l'époque, mais avec des couleurs typiquement Citroën :
les surboites en carton étaient soit jaunes pour la série légende, soit bleues pour la série Administration, soit rouges pour la série compétition ...
Il y avait aussi une série pour les actuelles de cette période, mais comme elles sont toutes en vitrine, je ne sais plus trop la couleur ... blanche peut-être !!!

Provenance DS cabriolet Norev ?? Image333
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 19:19

En complément pour info, mais HS par rapport à ta question, j'ai aussi un autre cabriolet similaire, mais en gris argenté ...
Immatriculé 982BZ69, il est identique, avec les sièges AV basculants.

Provenance DS cabriolet Norev ?? Ds17

La seule différence est sous la coque, l'avant n'est pas en plastique noir , mais il est gris ...  !

Provenance DS cabriolet Norev ?? Image334
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 19:27

OK merci pour ces infos Very Happy Very Happy , le mien est aussi immatriculé 5949NB92 , et pour le lieu de fabrication , puisque rien écrit sur le châssis ?? Une idée ??


David
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 19:33

Alors là ... ne pouvant être affirmatif, je pose un Joker ... jocolor
On peut faire appel à un ami ..... du forum ... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 20:26

Oui , faisons ça Jean-Pierre !!! lol! lol!

En espérant que l'ami réponde à notre appel !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 20:45

la mienne,achetée en boutique à l'époque.  190 francs français. Very Happy
ref : 159001
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0712
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyDim 29 Déc 2019, 20:49

Et bien voilà cheers on a la boite et c'est bien du " made in China " , une jolie miniature tout de même , il ne me reste plus qu'à trouver une boite ............

Merci et bonne soirée ,

amicalement ,David .
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 181
Age : 76

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Cab' Norev...   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyLun 30 Déc 2019, 10:28

Bonjour,
De passage... je peux apporter quelques informations sur votre cabriolet :
- numérotation Citroën AMC 009185
- selon ma liste, sa production daterait de 1993 (se trouvant déjà dans le catalogue de 1983, et provenant de l'ancien moule du fabricant (plastique) ; mais l'on sait que Norev est très réactif, avec l'annonce de ses nouveautés !)...
- nous sommes donc dans du "made in France"
- à partir de la référence 157000 (1991), cette miniature sera produite dans une dizaine de couleurs différentes.
- à suivre...
Ah ! J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année.
Amicalement.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyLun 30 Déc 2019, 11:03

jeandemoune a écrit:
Bonjour,
De passage... je peux apporter quelques informations sur votre cabriolet :
- numérotation Citroën AMC 009185
- selon ma liste, sa production daterait de 1993 (se trouvant déjà dans le catalogue de 1983, et provenant de l'ancien moule du fabricant (plastique) ; mais l'on sait que Norev est très réactif, avec l'annonce de ses nouveautés !)...
- nous sommes donc dans du "made in France"
- à partir de la référence 157000 (1991), cette miniature sera produite dans une dizaine de couleurs différentes.
- à suivre...
Ah ! J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année.
Amicalement.
Jan-Jac

Bonjour et merci pour ces nouvelles informations , toutefois il s'agit visiblement de la même miniature que celle montrée plus haut en boite orange ( même immatriculation ) et sur la boite on voit " fabriquer en Chine " ?? De plus sur la châssis il est inscrit " 1998 " , alors le doute persiste ..............

Bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyMar 14 Jan 2020, 18:59

chris10 a écrit:
la mienne,achetée en boutique à l'époque.  190 francs français. Very Happy
ref : 159001
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0712
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0713

Bonsoir Christophe , à l'occasion pourras tu me faire une photo du dessous de ta miniature que je vois si c'est pareil ou pas ??

Merci d'avance ,

David

Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyMar 14 Jan 2020, 19:36

Hello David,
à mon avis, c'est pratiquement le même que celui que j'ai posté plus haut, sauf la tôle de ski ( carénage avant entre les roues) qui est noire sur la jaune au lieu de grise sur la gris métallisé...

Je viens de vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyMar 14 Jan 2020, 19:49

Ok , donc on ne sait toujours pas où elle a réellement été fabriqué ......................... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyJeu 16 Jan 2020, 19:00

photo du dessous de la mienne.
c'est quoi cette ligne jaune sur le chassis de la tienne?
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0810
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:24

CC a écrit:
Bonsoir David, .......

Le boitage était semblable à celui de chez Norev à l'époque, mais avec des couleurs typiquement Citroën :
les surboites en carton étaient soit jaunes pour la série légende, soit bleues pour la série Administration, soit rouges pour la série compétition ...  

Eh bien non !!! Je me suis trompé !!!
Je viens de retrouver de "vieux" clichés de l'époque où mes miniatures étaient en boite, dans la mezzanine, et que je les descendais au RdCh pour les déballer et les mettre en vitrine !!!

Eh bien, coup de pot, le cabriolet est dans la pile de devant, tout en bas  à droite ... et sa boite Citroën était aussi orange ! la même que Chris10 ...

Provenance DS cabriolet Norev ?? Image358
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:41

chris10 a écrit:
photo du dessous de la mienne.
c'est quoi cette ligne jaune sur le chassis de la tienne?
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0810
Provenance DS cabriolet Norev ?? Img_0811

Bonsoir Chris ,

merci pour les photos , visiblement ce sont bien les même miniatures , du coup , comme écrit sur la boite de la tienne , c'est du " Made in China " ............. pas de trait jaune sous la mienne , c'est l'appareil photo qui a fait ça .

@+ , David
Revenir en haut Aller en bas
David 75
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 438
Age : 51

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:45

CC a écrit:
CC a écrit:
Bonsoir David, .......

Le boitage était semblable à celui de chez Norev à l'époque, mais avec des couleurs typiquement Citroën :
les surboites en carton étaient soit jaunes pour la série légende, soit bleues pour la série Administration, soit rouges pour la série compétition ...  

Eh bien non !!! Je me suis trompé !!!
Je viens de retrouver de "vieux" clichés de l'époque où mes miniatures étaient en boite, dans la mezzanine, et que je les descendais au RdCh pour les déballer et les mettre en vitrine !!!

Eh bien, coup de pot, le cabriolet est dans la pile de devant, tout en bas  à droite ... et sa boite Citroën était aussi orange ! la même que Chris10 ...

Provenance DS cabriolet Norev ?? Image358

Merci pour ce complément d'infos qui vient donc confirmer que ce n'est pas une fabrication française .................... cela reste tout de même une jolie réalisation .

Tous mes cabriolets Norev " Made in France " sont en boites vitrines empilable , je mettrais des photos à l'occasion , et à part le châssis qui diffère , ce sont visiblement les mêmes miniatures .

Je vous mets ça dès que j'ai 5 mn Very Happy

Bonne fin de soirée ,

David
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? EmptyVen 17 Jan 2020, 14:47

le chiffre 1998 serait l'année de fabrication?
il me semble que j'avais acheter ce coffret avant,mais je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty
MessageSujet: Re: Provenance DS cabriolet Norev ??   Provenance DS cabriolet Norev ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provenance DS cabriolet Norev ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA DS CABRIOLET NOREV 1/18eme DE DONALD
» DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet
» différences entre NOREV et NOREV presse (hachette)
» Ax GT Cabriolet 1/18
» Ax Cabriolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: