AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiorano
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    24/1/2011, 21:57

salut à tous je vous présente une transformation d'une DS 23 Pallas en cabriolet , commencée par un ami à moi je reprend le taf à partir des photos que je vais poster , soit - dit en passant il a pris soin d'allonger les portières AV de la berline de 1 cm ( ramené au 1:18 bien sur ! Laughing ) comme dans la réalité , c'est ainsi que je me suis rendu compte que Norev n'avait pas tout à fait respecté la réalité à ce niveau là ...
nous sommes donc partis de ça

Revenir en haut Aller en bas
fiorano
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 15:18

pour faire cela ! ( Merçi de me mettre le maximum de commentaires sur vos impressions ! )

Citromz
Responsable Miniature Club

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 15:29

Pour ma part c'est déjà du beau travail, après le plus délicat c'est la finition et les ajustages.
Juste une question tu comptes ensuite faire un moulage résine pour la coque et faire un transkit ou tu vas faire des modèles à l'unité, comme les belles réalisations au 1/18° que nous avons déjà sur le forum.

http://camac.forumactif.fr/t2091-citroen-sm-tissier-ds-chapron-etc

ou son site : http://www.designcars.de/Hauptauswahl.htm

Amicalement.
Mario lol!

Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 16:18

Citromz a écrit:
Pour ma part c'est déjà du beau travail, après le plus délicat c'est la finition et les ajustages.
Juste une question tu comptes ensuite faire un moulage résine pour la coque et faire un transkit ou tu vas faire des modèles à l'unité, comme les belles réalisations au 1/18° que nous avons déjà sur le forum.

http://camac.forumactif.fr/t2091-citroen-sm-tissier-ds-chapron-etc

ou son site : http://www.designcars.de/Hauptauswahl.htm

Amicalement.
Mario lol!

comme tu l'as remarqué elle est encore "brute de décoffrage" il faut que je la termine , puis que j'améliore certaines pièces du fabricant , après tout dépend , je peux lancer une fabrication d'une carrosserie complète avec contre-portes sièges arrière , et couvre capote et le proposer à la vente tout ce qu'il y aurai à faire ce serai de se procurer une DS Norev neuve la démonter , puis poser la carrosserie du cabriolet directement ( je peux proposer la carrosserie brute ou peinte au choix ) avis aux amateurs !
fiorano
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 17:11

les transformations de designcars sont impressionnantes , ce serait encore mieux de les proposer à la vente je pense
Citromz

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 17:35

Je lui avais demandé un ordre de prix, celui-ci était correct pour le travail réalisé, mais pas dans mes moyens, disons dans le budget à mettre pour une seule miniature.

Maintenant notre forum est ouvert à tes propositions et je veux bien servir d'intermédiaire pour les commandes groupées, des adhérents CamaC uniquement, il ne te reste qu'à définir le prix de ton transkit quand tu auras fini tes finitions, car effectivement il y a encore un peu de travail.
Je travaille en plus des modèles au 1/43° sur un projet TISSIER au 1/18°, mais nous bloquons sur la réalisation d'une pièce master afin d'en diminuer le cout final car c'est toujours là le nerf de la guerre.
Amicalement.
Mario lol!

Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 17:43

Citromz a écrit:
Je lui avais demandé un ordre de prix, celui-ci était correct pour le travail réalisé, mais pas dans mes moyens, disons dans le budget à mettre pour une seule miniature.

Maintenant notre forum est ouvert à tes propositions et je veux bien servir d'intermédiaire pour les commandes groupées, des adhérents CamaC uniquement, il ne te reste qu'à définir le prix de ton transkit quand tu auras fini tes finitions, car effectivement il y a encore un peu de travail.
Je travaille en plus des modèles au 1/43° sur un projet TISSIER au 1/18°, mais nous bloquons sur la réalisation d'une pièce master afin d'en diminuer le cout final car c'est toujours là le nerf de la guerre.
Amicalement.
Mario lol!

sans indiscrétion Mario , tu lui avait demandé quoi et quels prix t'avais-t-il donné ?
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 19:05

très beau projet cette DS Wink
cela représente un boulot monstre, mais quand on vois le résultat final, ca vaut le coup et ca reste des pièces uniques.

fiorano
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 19:28

gaylord52 a écrit:
très beau projet cette DS Wink
cela représente un boulot monstre, mais quand on vois le résultat final, ca vaut le coup et ca reste des pièces uniques.

merçi gaylord ! c'est surtout mon pote qu'il faut remercier car c'est lui qui s'est chargé de cette périlleuse mission et je trouve aussi qu'il s'en est très bien sortit ! Cool
je vais donc faire le reste du travail pour qu'elle soit totalement aboutie , étant donné qu' Henri Chapron à fabriquée une petite série de DS 23 Cabriolet , dont certaines avec des teintes sombres as-tu une couleur à me suggérer pour la peinture ?
coincoin652
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 20:41

Serait-il possible d'avoir de plus belle photo pour mieux admiré votre travaille? Very Happy

Moi aussi je serai curieux de savoir le prix d'une commande chez designcars.
fiorano
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 21:10

coincoin652 a écrit:
Serait-il possible d'avoir de plus belle photo pour mieux admiré votre travaille? Very Happy

Moi aussi je serai curieux de savoir le prix d'une commande chez designcars.

d'après ce que j'ai compris cet amateur allemand ne vend pas ses créations ( les exposes seulement ?) , ou alors si il est pret à travailler pour un commanditaire , d'après Mario le prix semble élevé ( ce qui semble normal vu qu'il s'agit d'une production artisanale en série limitée ) les photos de la DS ne sont pas toutes nettes hélas mon appareil ne possède pas de mode macro , donc je ne pas proposer mieux , pour le moment , mais ça permet de te faire une idée non ? de toute façon elle n'est pas finie ( loin de là ! Smile ) j'attend vos suggestions pour la suite ! n'hésitez pas Laughing
coincoin652
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 21:50

Dommage pour le mode macro.

C'est vrai que ça donne une idée, surtout qu'en on vois le contour de la malle bien tracé, ce qui n'est pas évident Very Happy

Dans ce genre de transformation, en cabriolet. Je me ferai bien la reproduction de ma 2cv cabriolet Azelle mais l'idée de sculpté le bloc arrière avec les 5 nervures me fait peur What a Face
fiorano
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 21:57

coincoin652 a écrit:
Dommage pour le mode macro.

C'est vrai que ça donne une idée, surtout qu'en on vois le contour de la malle bien tracé, ce qui n'est pas évident Very Happy

Dans ce genre de transformation, en cabriolet. Je me ferai bien la reproduction de ma 2cv cabriolet Azelle mais l'idée de sculpté le bloc arrière avec les 5 nervures me fait peur What a Face

t'aurais pas une photo , histoire que je me fasse une idée ? pour le coffre je peux d'ores et déja t'annoncer qu'il sera ouvrant
coincoin652
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 22:33

Voici une photo de titine, il faudrait vraiment que je me lance dans ce projet!

Ça me fait penser que je ne l'ai pas encore posté le coin des 1/1.
Citromz

MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    25/1/2011, 22:51

Ah oui, un bon projet que celui là.

Désolé si je n'ai pas répondu plus tôt mais je ne retrouve les mails que nous avions échangés concernant le tarif, de mémoire c'était aux alentours de 800 euros pour une transformation basique, j'avais trouvé cela tout à fait correct vu la qualité de travail, mais pas dans mes moyens pour une seule miniature.
Amicalement.
Mario lol!

DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant