CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les p'tites z'autos de 77traction

Aller en bas 
+21
voitureminiature
manu73
joel
CC
DEUXPATTES
deuxboulons
jmc60
Citromz
geit
diomaran
invité33
Jeanluc31
Jean-Marie
deuche33
TRAC35 - P Meuris
trac-aoc
143chevrons
CXtoys
le sage
doubleg57
77traction
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyDim 04 Déc 2022, 21:34

Souvent on me demande comment fait tu pour trouver toutes ces Devos? C'est simple je cherche, je cherche et je cherche encore et toujours:
Le problème c'est que très souvent je n'ai pas entre les mains la voiture lors de l'achat, alors estimer sur une photo la teinte exacte d'une peinture...

Celle-ci semblait vraiment foncé sur les photos de la vente

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1465

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1464

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1466

A la réception rien de flagrant, juste légèrement plus sombre

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1468

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1467

Tant pis, elle confirme par contre la sellerie marron au mlieu de grise pour les versions sans galerie pour ce modèle du début de série (N° 28)
Notez l'échelle plus petite de la version à la galerie grise plus tardive

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1469

Néanmoins elle nous montre que les châssis sont vissés par son absence de vis à l'arrière, celle-ci étant cachée habituellement

Citromz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyDim 04 Déc 2022, 22:25

Pour celle-ci , toujours une Devos, j'ai beaucoup hésité;

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1471

La casse du pare-choc arrière gauche de ce modèle entièrement moulé est visible

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1470

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1472

Alors pourquoi l'avoir finalement achetée? ce modèle étant apparemment  "identique "aux boîtes à musique déjà présentées qui elles sont sans casse.

Lorsque j'ai eu connaissance de ce modèle suite à coup de fil, mon interlocuteur au fait de mes désirs m'indique immédiatemnt la casse mais aussi une particularité, c'est un "presse papier".

Une photo immédiatement envoyée confirme ces particularités, et au final mon intérêt malgré mes réticences initiales, en effet ce modèle ne correspond pas au moule de mes presse-papiers, mais plutôt aux boîtes à musique, et en sus avec le châssis de la berline 22 cv en partie effacé.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1473

J'avais déjà entendu parler d'une version "boîte à musique" mais sans musique! en voici la confirmation, en comparatif avec un presse-papier et une boîte à musique.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1474

Je ne connais pas de référence pour cette version qui présente un bronze plus gris. Correspond t'il à la version presse-papier gris métallisé connue mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir en main... Comme encore beaucoup d'autres d'ailleurs...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1475

Il me faudra découvrir un jour cette fameuse version grise pour le savoir et surtout trouver une deuxième à l'identique de celle-présentée sans casse cette fois!


Dernière édition par 77traction le Lun 05 Déc 2022, 09:49, édité 1 fois

Citromz et Nicl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyLun 05 Déc 2022, 08:34

Toujours de superbes miniatures et des explications claires.
A ce rythme tu vas posséder toutes les Devos réalisées.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyLun 05 Déc 2022, 11:30

C'est marrant d'avoir la même immatriculation que sur la 11 BL qui a participé au Paris-Dakar Laughing

Oeil de lynx a vu  Smile  



Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 111cap10


Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 11_bl_15



Très belle collection, la plus belle je dirai même

DEUXPATTES aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyLun 05 Déc 2022, 15:43

Bien vu Pascal une immatriculation Heller que je n'avais pas identifiée! d'ailleurs voici celle de ma collection la plus proche de ta photo...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1476

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1477

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1479

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1478

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1481

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_1480



Merci pour ton compliment mais ma collection de Devos reste encore incomplète malgré toutes mes recherches et la variété des modèles déjà rassemblés.
Alors la plus belle collection de Devos je suis par trop partial pour le dire, car d'autres existent, mais à ce jour avec 337 voitures (sans compter les bricolles) dont 291 citroën c'est peut-être la plus importante en nombre aujourd'hui, sans avoir eu ni recherché cet objectif.
,
Elle est par contre, c'est certain, la mieux documentée...

Amicalement

Pascal

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 06 Juin 2023, 21:47

Une nouvelle version de J1 perfectible par ses petits défaut de peinture, mais d'une teinte bicolore beige-gris pâle non encore  présente dans ce post, avec en sus une capote noire.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2030

Esthétiquement le choix ne me semble pas très judicieux...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2032

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2031

Par sa finition et son numéro 31 elle est cohérente des débuts de la production

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2033

Petite vue pour comparaison avec mes autres versions de J capotées:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2034

deuche33 et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 06 Juin 2023, 21:55

Une SM qui me tiens à coeur, la SM Bandama d'Ottomobile pour ouvrir la latérite...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2036

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2035

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2037

Citromz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 06 Juin 2023, 22:12

Elle rejoinds ainsi d'autres modèles de la marque que vous reconnaitrez sans peine:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2040

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2047


Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2039

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2038

Dommage que le breack XM n'ai pas d'attelage...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2042

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2041

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2045

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2044

Citromz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3582
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMer 07 Juin 2023, 08:46

Belle collection Very Happy
Dommage pour la DS qu'il n'y ait pas Fantomas au volant scratch
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMer 07 Juin 2023, 22:49

Bonsoir à tous,
moi aussi cela fait quelques temps que je n'étais pas passé par ici ! Ce qui m'a permis de découvrir plein de belles choses, des rares des originales (les Marmande !)la traction Dakar Heller, bien réalisée, et toujours le coté "pointu" de ta collection ,les variantes infinies, la chasse aux modèles manquants, et souvent la récompense quant on les trouve enfin ! Bravo et merci,
cordialement,Michel,(trani et les c4 pompiers)

Citromz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:37

Merci Michel, effectivement la traque se poursuit!

Parmi toutes les Devos d'avant guerre plusieurs références ou versions n'ont pas encore été abordées ici, en particulier les 7 cv dont 3 versions ont été annoncées dans les catalogues.

J'ai pu  à ce jour répertorier 5 versions différentes de  catalogues où la présence des 7 cv est avérée tous avant 1984

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Doc-2010

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Epson010

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Epson011

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Epson012

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Qvqn-p10

Trois références sont annoncées:

Référence R 7A berline du Salon 1934
Référence T 7C Faux-cabriolet 1935
Référence V 7C Cabriolet capoté 1938

Ces catalogues datent de la période ou Rolland foisonne de projets, mais pendant laquelle surtout il se laisse débordé par les commandes et souffre des délais de livraison et ou de qualité des pièces moulées qu'il sous-traites.
Le résultat est une spirale infernale de délais de livraisons en augmentation exponentielle et des finances qui déjà peinent à assurer le confort du couple DEVOS alors que Roland continue de réaliser pour ses meilleurs clients des modèles "uniques"ou personnalisés à la demande, spécificitées dont jamais il ne se départira.

1984 verra la fameuse autocritique d'une marque à la recherche du presque parfait par Roland

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Epson015

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Epson013

Une des conséquences de ce bilan est l'abandon des 7 cv.

Pourtant Roland avait annoncé le début des réservations en 1984, fait confirmé par divers collectionneurs dont les pré-réserations de leurs modèles de 7 cv,sans même avoir connaissance du tarif semble t'il , n'ont jamais été honorées. Aucun collectionneur avec qui j'ai pu échanger n'a eu connaissance de la réalisation de ces trois séries, même pas d'une tête de série. Ce qui est pour le moins étonnant!

Aussi en 33 ans de collection de Devos je n'en ai vu aucune, et aucune ne m'a été signalée, bien que le projet de réalisation de ces modèles s'est étalé sur plusieurs années, et alors que j'ai connaissance d'autres modèles "spéciaux" à réalisation très limitée,  parfois probablement unique, que je recherche toujours. dans l'attente du moment ou un tel modèle "ressortira"...
C'est un des plaisir de la collection: Où rien n'est jamais sur, jamais certain...

La veille aux nouveautées, jour après jour, c'est une habitude, avec des alertes placées sur des sites un peu partout, sans compter les recherches personnelles et les relations, bien sur!

Alors que je n'attendais rien de nouveau concernant les 7 cv l'une d'elle est apparue! Malheureusement à un prix excessif, mais quelques heures d'échanges ont permis à mon plus grand bonheur de trouver un accord avec le vendeur.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2051

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2052

Au vu de ces deux photos , elle ne paye pas de mine, cette 7A (pas de coffre extérieur et un toit non tôlé) pour une Devos .... les pare-chocs, les pneux trop...tout, la forme du cache de la roue de secour, la hauteur apparente de la caisse et sa finition  interpelle...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2048

Et c'est normal car quand on la retourne...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2053

Le châssis est un mixte empruntant beaucoup à 11cv lègère de Norev et grosse surprise ce n'est pas une référence R mais une Spour un proto N° 4!.

Ce modèle n'est donc pas conforme aux catalogues dont j'ai eu connaissance jusqu'à présent, bien qu'il s'agisse d'une 7 cv 1934 salon de Paris...

Et donc une nouvelle référence Devos! il est clair que les projets de Rioland n'étaient pas un long fleuve tranquille.
Pour quel modèle a donc été réservé au final  la référence S absente des catalogues... Le faux-cabriolet et le cabriolet fermé, étant tous deux des 7C, il pourrait s'agir entre autres déductions d'une berline ou d'un cabriolet (ouvert?) 7B. A confirmer....Des recherches s'imposent dans tous les cas.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2050

C'est avant tout une préfiguration ( la quatrième?) du modèle définitif,avec entre autres ses pare-chocs épais style Norev, ses deux feux arrière différents nous sommes encore loin d'un modèle définitif et commercailisable

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2049

La plaque de police, qui a été pliée dans la zone ou la peinture est absente est découpé dans une feuille en métal et petit détail ses roues sont issues d'une 15cv!, et présentent la singularité déjà montrée de pneu englobant l'insert (voir plus haut dans ce poste la familiale gaz 1954 éférence E N°25 et le cabriolet G N° 38) ce qui pourrraient situer ce modèle autour de 1978/79 et donc dès les débuts de la marque.

J'ignore à ce jour son historique exact mais je la suspecte d'avoir été vendue ou donnée en l'état par Roland à un "bon client toulousain"

Reste à découvrir les prototypes 1 à 3 voir plus si ils existent encore pour affiner cette impression et surtout mieux dater ce prototype S.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2054

Sur cette photo de goupe, parmi d'autre raretées, sa hauteur digne d'une Rosalie ( à gauche) détonne. Justification entre autres qu'à ce stade de réalisation, alors que Roland est empêtré dans sa production qu'il n'ai pas cherché à poursuivre la réalisation de la 7cv tout étant à l'évidence à reprendre.

Une autre Devos devrait interpeller les amateurs avant sa future présentation.

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:39

Voici celle que vous aviez peut-être remarquée, une nouvelle variante non encore présentée: la 11 CV 1938

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2056

La réalisation bien que présentant un aspect Devos présente des détails qui font immédiatement tiquer. comme les pare-chocs et les roues Solido...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2055.

La finition générale interpelle également, voir les côtés des capots ou le bas de l'arrière de la coque , c'est bien du Devos mais des débuts.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2057

L'immatriculation en un W usine

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2058

La réalisation de la coque est encore très "artisanal" dans cette petite série, des imperfections subsistent, et pas que des moindres.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2060

La longueur apparente du capot interpelle quelque peu...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Img_2059

Le dessous confirme, il s'agit du châssis de la 15 cv Solido, la référence K2 correspondant à une petite sére artisanale probablement autour de la dizaine de modèles ou les voitures sont numérotées K suivi d'un numéro d'ordre.

Je vous avait déjà présenté un proto cabriolet 11 CV SP avec l'utilisation de cette même base Solido

Celle-ci est donc la deuxième de cette série , la cinquième est noire avec des bouteilles de gaz sur le toit dans le style de la référence E, qui est elle une 15 CV 1954.

J'ignore à ce jour la finition des autres versions, mais peut-être que l'un d'entre vous en connait une?

Il ne faut donc pas les confondre avec les autres 11cv K ou K2 qui sont des modèles 1934 sur chässis 11 CV Devos et qui lui sont postérieurs.

Malgré toutes ces imperfections cette 11 CV 1938 est une étape incontournable des débuts de la production de Roland, il ne me reste plus qu'à en trouver d'autres!

Je vous présenterait prochainement, si tout va bien, une nouvelle référence typiquement DEVOS, jamais également encore présentée dans ce post, encore un peu de patience...

Amicalement

Pascal

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:40

Pas de nouveauté mais une nouvelle couleur que je n'avais pas encore répertoriée pour cette 11cv 1939 SP, ma cinquième couleur pour cinq voitures (si on compte le prototype) de cette série de normalement 30 exemplaires:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402121

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402123

Celle-ci semble être une surnuméraire à l'image de celle de M. BOUQUET déjà présentée.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402122

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:42

Une énième version de la K2  découvrable une 11cv 1934?

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402124

Oui mais il s'agit de la version à sièges avant séparés à l'image de la version 1935 déjà présentée qui elle, porte le numéro 11, pour mémoire ce modèle est très largement équipé d'une banquette avant telle la N°8 déjà également présentés. Notez les roues accessoire d'une nouvelle teinte pour ce modèle de ma collection.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402125

Qui connait les N°9 ou 12?

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:44

Dans l'attente d'autes photos plus détaillées voici encore quelques nouveautés:

Langenthal 52 roues braquées à droite, moins fréquente que les roues braquées à gauche de même couleur déjà présentées avec et sans porte-bagages.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402110

Ce modèle bénéficie du porte-bagages.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Dsc_0082

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402111

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:45

Une nouvelle couleur pour ce transkit monté par Roland : un vert qui à mon sens est flatteur.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402113

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402112

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402114

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:46

Une 11 berline 1952 taxi dont je n'avais pas encore pu rentrer un modèle dans ma collection.

C'est une troisième version de taxi monté par Roland après la 11 familaile et la berline 15 cv déjà présentées

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00400711

Le pare-choc avant doit être recollé.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00400710

Pour cette version peut-être à 40 exemplaires, je connais au moins une autre teinte  présentant de surcroit des jantes ivoires à enjoliveurs inox. Mais rien qui ne corresponde vraiment à une compagnie de taxi réelle.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00400712

Ici pas de numérotation...

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:47

Une autre nouveauté à rapprocher de la version "belge" déjà présentée:

Une 11cv 1952 transformée en découvrable à la demande d'un client (G.B. ?) et donc bien évidemment sans numéro et hors série

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402117

Un porte-bagage sur le coffre est présent en sus d'un rétroviseur noir et d'un F en forme d'héxagone

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402115

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402116

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:49

Celle-ci est une N2 AEAT la petite soeur des 15 six découvrable AEAT présentées moult fois, elle est beaucoup moins fréquente et existe au moins également en prune à l'identique des 15 cv

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402118

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402120

C'est elle aussi une transformation pour un bon client

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 00402119

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3793
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 18:47

Bonjour,

Magnifique
Tu as combien de Devos maintenant?
As t'on une idée du nombre total de miniatures faites?
Very Happy

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4057
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMar 08 Aoû 2023, 22:04

Et en couleurs, c'est encore plus spectaculaire !

Merci pour ce nouvel épisode dans le riche univers de Devos. Quelle richesse de production  ... et dommage qu'il n'est pas fait de 2cv ! Lol !

Au cas où, je rappelle que "JJ Piard" cité dans "l'autocritique" est membre du CamaC et nous éclaire de temps en temps par ses connaissances historiques sur les miniatures !

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMer 09 Aoû 2023, 09:28

Magnifiques Pascal ! Mais tu as un aimant pour les Devos ?? Laughing

J'ai l'impression que R Devos confondait parfois 7 cv et 7C car évidemment, la 7 cv n'est que pour la 7A


Et comme je dis toujours, ce qui est bien dans une collection, c'est qu'elle n'est jamais terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyMer 09 Aoû 2023, 12:17

Merci à tous!

Non Pascal, pas d'aimant Smile juste une recheche constante ,des alertes y compris de ta part,et parfois un peu de chance car je ne suis pas seul à rechercher ces modèles.

Il me manque encore pas mal de modèles que j'ai déjà référencées, et ce malgré les dernières rentrées, parfois inespérées comme le proto 7A une vrai 7 cv effectivement à contrario des 7C annoncés au catalogue.

Il faut juste trouver un proto 7C pour vérifier le châssis... Je suis preneur dans tous les cas....

Pour répondre à Jean-Marie au sens large: kits, montage seuls ou réalisations complètes y compris les constructeurs autre que Citroën j'ai maintennat 362 "Devos" dont 313 Citroën et Licorne. Et "seulement" 266 traction et Licorne. Le tout après 33 ans de recherche...^

Quant aux 2 cv, un montage par Roland apparaitra peut-être un jour, j'ai bien des Aston Martin, Buick, Chevrolet, Ford,Matra, Peugeot, Porsche ou Volkswagen, tout en ayant "loupé" des Renault et Simca. La liste des montages de Roland comprends certainement plusieurs centaines de réalisations voir plus d'un millier.

Roland annonçait plus de 5000 modèles "Devos" dans son autocritique, il a probablement du encore en produire pratiquement autant avant son décès sans compter les montages à la demande...

Impossible à cerner précisément sans la comptabilité de Roland...




Jean-Marie et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: ON EST GATÉ !   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023, 17:17

Bonjour à tout le monde,
quel plaisir de lire ce nouveau post,riche en découvertes et modèles inédits ! En plus l'historique de chaque reproduction ,j'ai lu cela comme un roman policier ! Ces autos ont un je ne sais quoi qui les rends attachantes ,je ne peux toutes les citer,mais le taxi bicolore ,les "découvrables" (spéciales) par exemple sont remarquables ,j'ai aussi aimé les inscriptions au pinceau sur les flancs blancs d'une traction ! C'est fou comme idée mais "ça le fait !"
cordialement,Michel(trani et les c4 pompiers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tites z'autos de 77traction
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire "77traction" !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation de collections minis-
Sauter vers: