CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...

Aller en bas 
+2
trac-aoc
A-43
6 participants
AuteurMessage
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné



Nombre de messages : 35

lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... EmptyDim 21 Déc 2008, 10:43

lol!


Dernière édition par ALSACE-TPV-43 le Mar 30 Déc 2008, 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-43
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné



Nombre de messages : 35

lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: mes coups de gueule...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... EmptyDim 21 Déc 2008, 11:06

lol!


Dernière édition par ALSACE-TPV-43 le Mer 31 Déc 2008, 08:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... EmptyDim 21 Déc 2008, 11:36

Voila ce qui s'appelle démarrer en fanfare: 3ème post sur ce forum et déjà un coup de gueule à l'encontre de la vie de ce forum. C'est ton droit camarade et je ne te l'enlèverai pas mais ce coup de gueule m'amène à une réflexion:
dans l'antiquité romaine le forum était le lieu dans la ville où les citoyens se retrouvaient pour discuter, échanger sur l'ensemble des sujets qui faisaient leur vie. La critique comme la passion y étaient quotidienne.
Ce forum, notre forum, ressemble à cela. Tout un chacun y exprime ses avis et répond à son interlocuteur de manière plus ou moins aimable mais cela reste un échange. Je pense que la critique est positive car elle peut faire avancer les choses et les idées. Si d'aucun préfère parler de la caractéristique de telle ou telle jante sur une voiture ou de la couleur de ses chaussettes, libre à lui et libre aux autres de lui répondre de la pertinence de ces propos; j'ai pu remarquer que les choses revenaient vite à la raison.
Je te prendrai donc un exemple personnel. Passionné de traction avant, je serai le premier à critiquer telle ou telle réalisation si l'envie m'en prend, et pourtant j'ai souvent exprimé mon amour pour des modèles peu fidèles à l'original comme les Minialuxe ou les 15-6 familiale Norev qui dépassent la fidélité par le charme ou l'expression. Et tel autre passionné lui aussi de traction sur ce site te dira que ces modèles n'ont que peu d'intérêt à ses yeux. C'est cela ce forum et je souhaite personnellement que cela continue ainsi.
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... EmptyDim 21 Déc 2008, 19:06

Habituellement, lorsque j'entre pour la première fois, dans une maison que je ne connais pas, et avant même de faire part de mes états d'âmes sur la couleur du papier-peint ou la longueur des doubles-rideaux, je regarde... je prends mes repères... j'écoute ses occupants...
Mais ça... ça c'est moi !.. et moi uniquement !.. Laughing

Bienvenue sur notre forum, ami collectionneur !
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... EmptyDim 21 Déc 2008, 20:04

jusqu'à présent l'ambiance entre les membres du camac était plutot cool et sympa et c'est ce qui convient à la plupart d'entre nous Les grandes gueules de toute façon on ne pourra jamais les éviter . mais ils se rendent vite compte qu'ils ne nous interressent pas et en principe ils s'effacent d'eux meme .Bienvenue à toi sunny tracbar
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... EmptyDim 21 Déc 2008, 22:57

Bienvenu à toi Alsace.
Ici la liberté d'expression est reine, le respect d'autrui est roi, dès lors que cette souveraineté est reconnue, bienvenu dans notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny


Nombre de messages : 69
Localisation : Bruailles (71) et Verjon (01)

lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... EmptyLun 22 Déc 2008, 08:54

Chacun a le droit de critiquer, qu'il s'agisse de miniatures ou ... de l'attitude des autres ! C'est normal de ne pas tous avoir la même sensibilité ni les mêmes préoccupations. Peu importe, toutes ont leur intérêt et méritent d'être entendues.
Pour ma part, je ne collectionne presque pas, parce que je suis plus sensible à la fidélité des courbes, des formes, et que peu de miniatures me procurent ce plaisir : j'aime regarder une miniature "de près", en faisant jouer la lumière sur sa surface, et y retrouver l'émotion de "la vraie". C'est ce que je m'efforce d'obtenir avec les miennes.
Faire tourner lentement une DS du profil au 3/4 avant, en la regardant "à hauteur d'homme", et voir disparaître l'arrière du toit derrière la gouttière, quelle émotion ... I love you ... comme une vraie ! I love you
A vrai dire, je sculpte en caressant, et je tombe systématiquement amoureux de la dernière voiture que je sculpte ! Heureusement que je ne sculpte que des voitures ... Embarassed
Pourtant, je suis quand même sensible à d'autres recherches, d'autres visions, et j'en félicite leurs auteurs : si tout le monde voyait comme moi ... qu'est-ce que ce serait ch .... !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://de-poligny.com
Contenu sponsorisé





lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...   lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super cette 2cv
» Cette année là !..
» Cette C5 a perdu ses portes.....
» Quelle est cette voiture ?
» recherche ref de cette traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: