CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est cette voiture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMar 30 Déc 2008, 16:42

Ce n'est pas une Citroën, j'en suis quasi certain !.. Mais qui pourrait me dire la marque de cette auto que pousse mon père (à droite) ?.. (années 40 vraisemblablement)...

Merci.

Quelle est cette voiture ? Papy_j10


@++
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMar 30 Déc 2008, 16:48

.

Probablement une Salmson (pour le "X" sur le radiateur) VAL3 du 1924-'29 avec nouveau carrosserie


Quelle est cette voiture ? Salmson
source: http://www.lightauto.com/salmson.jpg


Salut >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMar 30 Déc 2008, 17:42

si nous avons a faire a une salmson , ce que confirmerai le X sur le radiateur, je pense toutefois que cette voiture est antèrieure a 1940, d'aprés son style je la verrai bien enter 25 & 35, le parte-brise sous cette forme fait penser a une vocation spotive, un autre détail la mascotte de radiateur, accessoire d'embellissement il est constitué de deux parties (vendues séparément) l le thermomètre est de style année 25 / 30 ce que confirme les ailes qui l'accompagne ( style Mestre et Blatgé 1927 )

jean-luc, qui cherche , qui cherche Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMar 30 Déc 2008, 17:47

c'est bien ce que je pensai, je viens de regarder dans ma collection AUTOMOBILIA spéciale salon de l'auto , le style de la voiture correspond plus aux années 25 / 30

jean-luc , qui se rapproche
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMar 30 Déc 2008, 18:16

mdr jean luc tu as abusé du foie gras ... ou du champagne, peut etre des deux, Robert nous préciser que cette auto date de 1925-1929.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMar 30 Déc 2008, 18:32

.

Merci Christian, pas de probleme

Je pense que cette voiture est une puzzle/mosaïque des pièces: radiateur et verres Salmson...mascotte de radiateur du Amilcar...

la position de feux et les ailes/garde-boues me faire penser à une anglais des annes '20-'30...

...ou, comme je dit, il est une VAL3 tres bien re-carrossè


Dernière édition par citroenian le Mar 30 Déc 2008, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Invité
Invité




Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMar 30 Déc 2008, 18:33

tu commence a me connaitre, mais je n'ai abusé ni de l'un ni de l'autre , promis lorsque j'ai posté ma réponse le deuxième message de robert n'est pas apparu, donc j'ai posté en me référent au premier, ou alors notre ami a édité son message en même temps que je tapai le mien
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMer 31 Déc 2008, 10:18

Mon cher Jean-Luc, tu sais que j'aime te taquiner, pour me faire pardonner je ne viendrai pas les mains vite à Pacy (demande à être à côté de Franck Schaefer).
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? EmptyMer 31 Déc 2008, 11:49

Merci de vos réponses les amis !..
Mon père n'ayant jamais eu une telle voiture, je suppose donc qu'il n'est jamais tombé en panne avec...
Son copain et lui la poussent donc... pour les besoins de la photo !.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette voiture ?   Quelle est cette voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture travelling
» Voiture de service
» voiture CITROEN AX
» voiture CITROEN AX
» Une voiture aux... triple chevrons !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: