CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous la vraie Xanthia??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citroen1919
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
citroen1919


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyLun 15 Déc 2008, 21:10

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Img00910


Voici la Xanthia, prototype des années 80.
Source: L'Atlas La Légande de Citroën par les Editions Atlas.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyLun 15 Déc 2008, 21:24

Ce modèle est visible au conservatoire Citroën.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny


Nombre de messages : 69
Localisation : Bruailles (71) et Verjon (01)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: les fantômes des années '80 !   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyLun 15 Déc 2008, 22:25

Aaaah, toute une époque ! Combien j'ai pu rêver, ado, sur les protos de roadster AX, qu'ils soient du fait du constructeur comme celui-ci, ou de pures élucubrations de journalistes en manque ...
Hélas ! Trois fois hélas ! aucune réalisation réelle, même en série ultra-limitée, même pas par un préparateur Sad et encore moins en série Sad Sad Sad
Toujours chez PSA, la lignée des super-protives (Quasar, Oxia, Proxima, etc) créaient la même frustration.
Dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas persuadé du bien-fondé de cette politique de montrer un "voilà ce qu'on pourrait vous faire et qui vous fait baver mais qu'on ne fera jamais" ... A la limite du "j'vous prends ouvertement pour des cons" quand même ...
A bon entendeur ...

P.S.: elle est super cette Xanthia, quel dommage qu'elle n'ait pas existé !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-poligny.com
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny


Nombre de messages : 69
Localisation : Bruailles (71) et Verjon (01)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: J'avais pas fini !   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyLun 15 Déc 2008, 22:42

Pardon, mais j'y reviens !

D'abord, il faut lire les Peugeot "super-sportives" dans le précédent, bien sûr ...

Ensuite ; non mais vraiment, dites-moi : vous ne trouveriez pas super que les photos ci-dessus soient celles d'une petite annonce et pas d'un proto fantôme ?

"Vends Cit. Xanthia 1987, 80 000 km, première main, entretien Citroën, jamais couru, très bon état d'origine, 9 000 E justifiés"

........ ça fait pas réver, ça ?
Pour le prix d'une Smart Roadster de base, zut ... Et puis quoi, les Fiat/Bertone X 1/9, ça a existé, non ?

Pourquoi est-on affligé de constructeurs aussi timorés, des p ... etits joueurs, des mous de la b ... oîte de vitesse, incapables de faire autre chose que de la berline tazbroute grise !!!!
B ... on sang, depuis que la Peuge a mis la main sur Citroën (OU EST MON COUPE HYDRAULIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), que la RNUR a étouffé Alpine et digéré Gordini (pour nous ch ... des Renault-Sport dont tout le monde se fout), y'a pu rien qui soit à la hauteur d'un passé pas si ancien .........

Mad bounce :evil: bom geek

Bon, j'me calme et je fais comme à l'époque, je remets ces beaux rêves dans ma culotte .... ou à un programme de miniatures "J'en ai rêvé ... et vous ne l'avez pas fait !"
Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-poligny.com
citroen1919
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
citroen1919


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Haute Normandie

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyLun 15 Déc 2008, 23:22

Et pourquoi ne pas tenter de la réaliser au 1/43eme. Se serait un beau défit. Et aussi de pouvoir l'admirer ds nos vitrine.

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 06:43

Pour répondre à la question de la réalisation de ce modèle.
Effectivement nous avions sollicité un devis pour la faire réaliser auprès d'un artisan français qui est un de nos partenaires, mais vu la quantité nécessaire et compréhensible pour obtenir le tarif intéressant proposé pour nos membres, nous n'avons pu conclure, à regrets.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 08:58

Pourquoi ne pas tenter de la faire réaliser avec la participation d'un autre club?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 10:58

Je suis assez d'accord avec Yvon, et je crois que je me suis déjà exprimé sur ce sujet lors d'un autre post !?
Les protos réalisés par la marque pour les salons et qui sont en général remarquables et remarqués servent de vitrine et glanent beaucoup de passionnés vers les stands.
Malheureusement, ils ne sont pas mis sur le marché, pas même repris par des carrossiers comme du temps de Chapron, Opron et tant d'autres.
C'est vrai que par rapport à une époque, la recherche de nouveaux concepts nous laisse un peu sur notre faim, puisque l'on est obligé de se contenter de modèles de série (avec options).
Mais à bien y réfléchir, n'est ce pas comme pour les séries de minis de concepts ?
Une étude de marché doit être réalisée et les marques doivent en déduire que la mise en fabrication de ces superbes modèles demande un minimum de retour sur investissement.
Moi, je répète, même si je n'ai pas les moyens financiers de me payer une automobile d'exception, que, la crise nous le démontre, les objets de luxe sont les seuls à souffrir moins de celle-ci.
Et qu'à mon avis, comme pour ma collection, quelques investissements dans des pièces limitées donne une plus-value à cette dernière malgré la quantité supérieure de modèles presse.
Est ce que les actionnaires qui sont les véritable patrons d'aujourd'hui de la marque aux double-chevrons, ont les mêmes vues sur le quotidien qui peut faire rêver les gens et l'avenir en s'assurant une image de "marque"
comme pouvait l'avoir Monsieur André ?
En deux mots, à voir les grosses cylindrés joliement carrossées, la clientèle de la 2 CV étaient, quelque part, fier de faire partie des privilégiés qui possédaient une voiture d'une "marque" sérieuse.
Pareille pour la compet, pourquoi ne pas pousser la GT à prendre la piste des 24 heures ? (avec Seb au volant !)
Je sais cela coûte cher, mais quelle pub !
Bon, je fais comme Yvon, je me calme, j'ai la tension qui monte, quand pour lui elle descent Wink question d'âge lol!
À tantôt
Alain drunken qui rêve à un changement de cap
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 12:18

Sans vouloir de me lancer dans la spirale : un concept-car comme son nom l'indique est le reflet du savoir faire du constructeur.
Après de nombreuses innovations techniques viennent petit à petit dans les voitures de série, dans un premier temps les hauts de gamme puis la grande série, pour une question de coût.


Pour répondre à Gérard, pourquoi pas avec un autre club, mais avant que je contacte un autre club (avec l'aval du bureau) combien au CamaC sont prêt à acquérir ce modèle à 70 euros tout monté?

Il me faudrait un minimum de 60 souscriptions pour arriver à ce prix car l'artisan nous fait une faveur, le minimum étant de 100 miniatures.

Et le constat des ventes au sein du CamaC est loin d'atteindre ce nombre (Berlingo, DS)d'où ma perplexité et celle du bureau quand nous en avons débattu.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 12:49

J'ai remarqué, que sur un site "cousin", les souscriptions pour leur modèle de l'année n'est pas des plus élevés non plus.
Si c'est de celui-là dont il est question dans l'esprit de Gérard, eux plus nous ne font pas le compte demandé par l'artisan.
À tantôt
Alain study
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 13:21

Il faudrait faire un recensement au CAMAC, pour voir combien d' adhérents sont prêts à acheter de tels modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny


Nombre de messages : 69
Localisation : Bruailles (71) et Verjon (01)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Xanthia, Activa et autres ...   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 13:51

Je sais que la réalisation en étain éloignera une partie des amateurs, mais je vais me pencher sur la question pour étudier un prix.
Comme base de réflexion, je n'aime pas tirer des séries de moins de 50 exemplaires. Mais les solutions peuvent être une exclusivité temporaire (un an par exemple), ou des tarifs préférentiels, voire un tirage au marquage du club qui précède ma série normale.
Après se posera la question de la documentation (mensurations et photos), etc.
Pour indication, à partir de 2 - 3000 E c'est parfaitement jouable. C'est 50 exemplaires à 60 E pour une série réservée. Sinon, pour une exclusivité temporaire ou un simple marquage, un engagement de 30 ventes à 50 E et ça roule. Pour des tarifs préférentiels, il faudrait une quantité plus importante, 50 acheteurs à 30 E par exemple.
Sachant que je manque surtout de temps ... Mais que ça s'arrange !
Bon, à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-poligny.com
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 15:27

En tant que responsable des miniatures Yvon, je te remercie pour cette proposition envers nos adhérents.

Je viens de poser la question dans la partie interne du forum (espace réservé adhérents CamaC) dans ce sens à nos adhérents pour un modèle en exclusivité pour 2009.

Bien qu'effectivement pour une partie d'entre nous "l'étain" ne fasse pas parti de notre concept de collectionneur, d'autres sont intéressés donc pourquoi pas.

Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon de Poligny
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Yvon de Poligny


Nombre de messages : 69
Localisation : Bruailles (71) et Verjon (01)

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: suite   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 15:34

OK, merci de faire suivre si vite !

Idée du moment : je peux proposer des modèles non polis, "à peindre", sans vitres. Pour ce petit roadster, ça pourrait être intéressant, et baisser les prix en conséquence.

Bien à vous !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://de-poligny.com
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? EmptyMar 16 Déc 2008, 16:34

Pourquoi pas!
Pour le vitrage, c'est toujours réalisable avec rhodoid et de la patience.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la vraie Xanthia??   Connaissez-vous la vraie Xanthia?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la vraie Xanthia??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ?
» Je vous quitte !..
» Bon dimanche à vous....
» Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: