CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..

Aller en bas 
+3
Citromz
TRAC35 - P Meuris
143chevrons
7 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMar 13 Jan 2009, 22:25

didierchrono a écrit:
... j'ai déjà la pièce de prévu au dessus de mon garage pour me faire un bureau et un coin atelier miniature et également mettre les vitrines car madame ne me dit rien sur ma passion par contre il est n'est pas question de mettre ne serait ce qu'une petite vitrine de miniature en deco dans la maison ...

Citromz a écrit:
J'attend avec impatience d'être installé dans ma prochaine résidence (celle de la retraite), où une pièce est prévue rien que pour l'exposition des miniatures...

Voilà qui m'amène à un nouveau sujet : Et vous, les vitrines, c'est comment chez vous ?... Emplacements ?.. Surfaces libres ?.. Je commence, et si le coeur vous en dit : continuez-donc !..

Ma toute première vitrine est pleine. Jusqu'à maintenant elle trônait là, dans l'entrée. D'abord parce que c'était, à l'époque de son installation, l'un des rares emplacement de la maison encore libre... Et puis, je voulais que chaque visiteur, découvre ou re-découvre ma collection, en entrant... Mais je dois impérativement installer la deuxième vitrine, aujourd'hui encore bien emballée dans son carton.
Alors, c'est un lit pliant, actuellement dans mon bureau, qui laissera place aux deux vitrines.
Ma chère épouse partage volontiers ma passion pour les miniatures, mais elle ne souhaite pas que ces petites autos viennent envahir les pièces à vivre...
Je ne sais pas encore si je devrais, un jour, pousser les murs ici ou là, comme chez certains d'entre vous !.. Laughing

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Vitrin10

Photo Catherine Thomas - Paris-Normandie


Dernière édition par 143chevrons le Mer 14 Jan 2009, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMer 14 Jan 2009, 09:05

C'est bien de lancer ce nouveau sujet, mais il faut agrémenter ton texte d'images, pour les "non visiteurs" qui ne voient pas ta collection pale
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9294
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMer 14 Jan 2009, 09:10

Merci Joël d'avoir relancé ce nouveau sujet qui est souvent l'occasion de tension dans le couple.....car nos garages à minis sont envahissants.

Actuellement, situation provisoire dans le salon j'ai deux vitrines, mais peu remplies, depuis mon déménagement et les 4 ans à rester ici je n'ai pas déballé mes caisses.
Une vitrine sur le palier à l'étage et une vitrine dans la chambre au fiston qui collectionne les voitures de rallyes Citroën actuellement, les autres sont rangées.
Sans compter une vitrine pour ranger la documentation et livres Citroën dans la chambre des parents. affraid
Voilà pour moi.
Au suivant comme on dit.......
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMer 14 Jan 2009, 10:10

Moi aussi, j'ai mis une vitrine dans le hall.

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. P1011710


Deux côte à côte dans le séjour


Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. P1011711



Encore une dans le séjour

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. P1011712


Faut bien les caser les 750 traction, et pas en rang d'oignon .........pas encore scratch mais pas mal d'étagères par vitrine, différentes grandeur, afin d'avoir une vision optimale. cyclops Jusqu'à 15 niveaux sur cette dernière, alternant 12 et 25 cms de profondeur à mi-hauteur. Idea

Pascal


Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Mer 14 Jan 2009, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9294
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMer 14 Jan 2009, 10:43

De belles vitrines et bien remplies.
Merci Pierre-Edouard., oups désolé Merci Pascal
Je ne prend pas les miennes en photos car elles sont quasiment vides, j'avais oublié également une table de salon vitrine.
Sans compter deux autres vitrines qui sont stockées à la cave.
Faudrait que vous recherchiez dans le forum, il y a des photos avant mon déménagement........ affraid
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.


Dernière édition par Citromz le Mer 14 Jan 2009, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMer 14 Jan 2009, 13:21

pour ma part aucune vitrine dans les "pieces a vivre " c'est la seul condition de madame pour le reste je fais comme je veux
les gamins ont eux des vitirnes dans leurs chambres
le grand, 18 ans collectionne les corvettes les voitures de prestiges et les porsche c'est sa passion puisqu'il est mecano dans un garage porsche
le deuxieme 16 ans collectionne les porsches
sinon ma piece reservé fait 32 m2 dedans il y aura les vitrines + le bureau + le coin montage mais c'est que dedans il n'y aura pas que les 1/43 j'ai aussi toutes la doc sur les visa et ca prends de la place
en prevision egalement un hangar de 100 m2 pour y loger les visa au 1/1 mais aussi les pieces a stocker et tout ce que je collectionne qui se rapporte a citroen ( affiche , panneaux publicitaire etc etc )
voilaj'ai tout dit ou presque
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMer 14 Jan 2009, 14:19

Citromz a écrit:
De belles vitrines et bien remplies.
Merci Pierre-Edouard.

Mario lol!

Ah bon scratch Sleep
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyMer 14 Jan 2009, 15:46

Merci Pascal ! J'aime beaucoup la forme de la 2ème vitrine...

@++
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:04

Pour répondre à Joël,

Les vitrines du séjour viennent de OKay en Belgique.

En fait ce sont 2 vitrines côte à côte, on peut même mettre entre ces 2 vitrines la vitrine droite de la dernière photo, elle est moins profonde en plus, ce qui ferait un bel étal, mais toujours dans une présentation originale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
manu73


Nombre de messages : 852
Age : 53
Localisation : 87

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:40

En attendant l'aménagement la pièce où seront installés mes vitrines (lorsque j'aurai fini mon garage pours mes modèles 1/1), j'ai, dans notre séjour, 2 petites étagères. J'y met quelques modèles que chacun peu admirer, et que je change en fonction de l'humeur ou des nouveautés.

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Imgp4410

A+

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:40

Pas mal, çà ...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
2cvcollection
Chevrons de fer
Chevrons de fer
2cvcollection


Nombre de messages : 247
Age : 60
Localisation : COUY 18

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:02

Very Happy
deja un petit apercu ici
https://camac.forumactif.fr/presentation-de-collections-minis-f209/un-petit-apercu-de-ma-collection-2cv-t2633.htm#16354.

apres vu que je n ai aucun probleme avec madame "edith " vu quelle collectionne comme moi ..
nous avons entierement une piece consacré a la 2cv . voila une partie des photos qui datent de 2005/2007...d autres 2cv sont venus les rejoindre ..comme beaucoup de hachette norev et d autres marques ou matieres ..quoique 2008 nous nous sommes calmés au niveau achat ...
Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Vitrin10 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Vitrin11
Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Vitrin13
Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Chambr10 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Chambr11 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Chambr12 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Chambr13 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Chambr14 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Vitrin12 Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Chambr15

..voir meme dans divers pieces d autres ogjets dispersée ...comme le mur du couloir ou se trouve toutes les plaques de rallyes ....
Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Imgp9010

si vous passez dans le coin ... petite visite ..

a+ joel
Revenir en haut Aller en bas
http://pins2cvcitroen.wifeo.com/
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:33

Vos plaques proviennent elle de vos sorties en 2 CV ?
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
2cvcollection
Chevrons de fer
Chevrons de fer
2cvcollection


Nombre de messages : 247
Age : 60
Localisation : COUY 18

Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:19

MARTIN Michel a écrit:
Vos plaques proviennent elle de vos sorties en 2 CV ?
Amicalement
Michel

Very Happy

les plaques proviennent oui de toutes les sorties en 2cv ...
il y en a d autres sur l autre mur comme celle de spa (belgique ).
jusqu ici je n ai loupé aucun national 2cv ..alors j espere descendre a lit et mix ..

mais depuis installé a la campagne ..nous sortons bien moins qu avant ..
a+joel
Revenir en haut Aller en bas
http://pins2cvcitroen.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..   Et vous ?.. C'est comment chez vous ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous la faites comment la sieste?
» Comment vous nettoyez vos miniatures ?
» Comment faire de l'argent !!!!!
» No comment ...
» Comment recycler sa ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: