CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 50 000 visiteurs sur le site !!!

Aller en bas 
+8
tracbar
CXtoys
DEUXPATTES
rémi
camac28
Jean-Marie
143chevrons
Fada de voitures
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:59

Je suis le 50 000 ème visiteur !!!
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:13

BRAVISSIMO et félicitations !.. Voilà qui doit faire plaisir aux créateurs de ce forum bien sympathique...

Longue vie au forum CamaC !..

@++


Dernière édition par 143chevrons le Mar 26 Aoû 2008, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:51

Ne parlons pas des choses qui fachent, bonheur des mauvais coucheurs.
Rappelons plutôt les bons mots, jeux de mots, échanges disciplinés et respectueux voire franches rigolades...
C'est plutôt cela la réalité vraie du CAMAC.
Et que VIVE LE CAMAC.
À tantôt
Amitiés à tous
ADN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:11

Oui effectivement, j'ai oublié le principale.
Le CAMAC est un groupe d'ami(e) (inscrit ou adhérent) qui rigole en toute camaraderie. Pour ma part, c'est bien le seul forum ou il y a une vraie entante entre tous les membres. Bien sur, il y a des hauts et des bas (comme tous les forums) mais, cela fait parti de l'histoire du forum.
J'incite tout le monde à continuer cette belle aventure (qui ce constitue autour des miniatures Citroën) et comme l'a dit PTIOTECARETE:
VIVE LE CAMAC

... et longue vie à lui!! Bravo aux fondateurs du site.
Amicalement,
FDV


Dernière édition par Fada de voitures le Mar 26 Aoû 2008, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3797
Age : 63
Localisation : le Havre 76

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:26

18 mois pour 50000 visites sur le forum.
Relevons le défi de 100000 visiteurs en 12 mois. Rendez-vous le 25 août 2009.

Merci à tous pour l'ambiance qui existe au sein du forum.
Merci aux créateurs du CAMAC et à ceux qui passent beaucoup de temps pour obtenir des avantages pour les adhérents.
Merci à tous pour l'accueil reçu cet été lors des vacances.
Une bande de Copains et une bande d'Amis.
Comme on dit dans le pays de Caux,
Boujoux à tous

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:32

Allez je retire mon loup.
En vérité FDV c'est moi sous un double pseudo avec une autre adresse IP.

Ceci dit, qu'est ce que j'ai gagné cheers allez dites le moi.

Merci

@micalement

Philippe du type H
Alias FDV

_________________
Bravo André Citroën !!!
Si vous êtes curieux, allez donc voir ma collection:
Bonne visite!!!
50 000 visiteurs sur le site !!! 47574779tp0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:11

Merci à toi !
Et tiens comme ça il n'y aura pas de jalousie.

Signé devinez qui ?

lol! lol! lol!
_________________
En + des 1/43, et de quelques 1/18, j'ai ajouté une Charleston 1/1 à ma collec de "chevronnées"
50 000 visiteurs sur le site !!! 2cv_ci10

Et voilà qu'une ACADIANE (Beige Névada) est venue rejoindre sa collègue berline ...
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:55

Heu non!!! Moi je ne suis pas d'accord!!
FDV c'est moi !!!
Mais par contre si Minitub43 est intéressé par le cadeau fait par le CAMAC, je lui laisse comme ça tout le monde il est content Wink
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:03

Ca c'est gentil de ta part FDV, tout cela n'était encore qu'une de mes élucubrations de je parsème de-ci delà au fil des sujets.

Encore merci à toi et je redonne à César ce qui tappartient.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:18

Avé !
À tantôt
Alain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:59

Mais... mais alors, si j'ai bien compris, PTIOTECARETE et CITROENIAN ne sont qu'une seule et même personne, alors ?..
scratch
Pff !.. c'est quand même un peu compliqué tout ça, vous croyez pas ?..
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:01

Superbe récompense d'accueillir le 50000 ème, quand nous avons créé ce club nous recherchions d'abord un havre de camaraderie où nous pouvions parler de Citroen miniatures bien sur, mais aussi, d'autres sujets, en toute liberté, en respectant l'avis des autres. Bien sur il y a parfois des accrochages, même dans le sein du bureau, pour des pécadilles j'en convient, je dois avoir du sang corse. Aujourd'hui, nous approchons les 60 adhérents (nous ne faisons pas un concours) et de nombreux visiteurs réguliers (parfois anonymes) nous rendent visite.
Les services que nous rendons ne sont pas le pôle d'intérêt primaire des adhérents c'est là la force du club, c'est un plus qui est arrivé et dont nous faisons profiter un maximum.
Le CAMAC existe parce que Citroën existe, le CAMAC existe parce que vous êtes avec nous.
Si parfois certains messages sont impétueux c'est parce que nous vous avons habitué à la qualité, c'est en fin de compte une récompense.

Continuons cette belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:09

Eh Joël, ne penses-tu pas qu'il n'y aurait qu'une seule personne au CAMAC qui passerait son temps à tout faire tout seul.
D'ailleurs, je me demande si c'est bien moi qui écrit ou toi qui t'écrit à toi même ou Christian ou Mario ou quelqu'un d'autre ?
C'est dingueeee !!!
À tantôt
ADN lol!
Ca y'est j'ai attrapé la Philippite aïgue. Aprés les viscères, c'est les boyaux de la tête qui me font souffrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:47

PTIOTECARETE a écrit:
... c'est les boyaux de la tête qui me font souffrir affraid

Shocked Shocked Shocked
C'est quoi les boyaux de la tête, ça existe, il y a quelque chose dans la tête mis à part des tuyaux pour sentir, manger, entendre et voir ?
Tu m'inquites, je vais me renseigner autour de moi.

@ +++

Philippe du type H
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Responsable de la Com
Responsable de la Com
rémi


Nombre de messages : 395
Age : 59
Localisation : Seloncourt (Doubs)

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:44

citropassion43 a écrit:
Le CAMAC existe parce que Citroën existe, le CAMAC existe parce que vous êtes avec nous.

Continuons cette belle aventure.

Et le CAMAC n'est pas prêt de s'éteindre.
J'ai trouvé ceci:

Extrait d’un article paru dans le magazine « Auto Plus – Paris Match » du 15 septembre 2128 :

"A l’heure où Citroën va présenter au Mondial de l’Automobile de Bourg-la-Reine sa nouvelle Visa de 3è génération, comment expliquer la longévité de cette marque, dernier constructeur avec Dacia et Tata encore existant aujourd’hui ?
Le président du directoire, M. Rachid Citroën, vient de réunir les actionnaires en assemblée générale pour présenter les résultats de 2127. Tout le monde a de quoi avoir le sourire. Près de 57 millions de véhicules produits l’année dernière, le record de 2115 (56 637 215 véhicules) est largement battu. A elle seule, l’usine russe de Vladivostok a sorti 16 000 000 de modèles Axel et Ami 16.

Oui, comment expliquer cette longévité alors que tous les constructeurs ont disparu de la planète après le grand bug informatique de 2030 ?
Le virus "Ebola 1.0" avait alors frappé tous les ordinateurs de la planète et toutes les données qu’ils contenaient avaient alors été effacées. Dacia et Tata n’avaient eu leur salut que parce qu'ils n'avaient que des documents en papier.

La présidente de la République Française d’alors, Mme Carla Bruni, avait aussitôt créé un Ministère de la Communication et nommé M. Raymond Domenech à sa tête. Le but était de rechercher par tous les moyens les documents qui auraient pu être conservés afin de tenter de sauver les grands groupes industriels français. Las, des sociétés telles que LVMH, Renault, Vinci, Total, EADS ou Véolia Environnement n’ont pu résister et ont disparues.

Et Citroën ? Ce fut là sa chance. Un obscur chef de cabinet du Ministère de la Communication, M. Sébastien Loeb, a eu la chance de retrouver la trace d’un club de collectionneurs de miniatures Citroën, le CAMAC (Clan des Admirateurs des Miniatures d’André Citroën).
Ce club était présidé par un certain Christian Céhikse-Toïze (nous ne sommes pas sûrs de l’orthographe exacte de son nom, les archives ayant disparues). Cet homme était originaire de l’Aube. C’était autrefois un département intégré à une région appelée Champagne (qui n’a aucun rapport avec la boisson, exclusivité de la Californie) et qui aujourd’hui fait partie du Royaume de Burgondie.

Ce M. Céhikse-Toïze fut donc approché par le Ministère de la Communication puis par la direction de Citroën, dont le groupe était présidé par un descendant par alliance d’André Citroën, M. Nicolas Citroën-Sarkozy, pour savoir si son club possédait des documents permettant de perpétuer la marque.
Et c’est ainsi que le CAMAC ouvrit ses archives ultra secrètes qui permirent de se remémorer l’histoire de la marque au travers de miniatures - fort jolies au demeurant – aux noms évocateurs pour les amoureux de Citroën : Berlingo frigorifique, Type H ou C4F CAMAC, LNA 4x4 de 2018, C9 de 2029…
Outre ces miniatures, certains membres possédaient des archives personnelles - et c’est cela qui est incroyable - sous format papier !

Toutes les informations récoltées ont permis de recréer des bases d’études pour le constructeur et c’est ainsi que Citroën a survécu, grâce à la ténacité et à l’amour que certaines personnes, dans l’ombre, portaient à la marque.
M. Céhikse-Toïze eu droit aux honneurs de la société puisqu’aujourd’hui, au siège de la marque Quai de Javel à Paris, une salle de réunion porte son nom. Son autoportrait trône en bonne place dans la salle. Tous les membres du club de l’époque ont été fais Chevaliers dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Citroën vit toujours pour le plus grand bonheur de la nation française puisque la marque apporte à elle seule 76 % des revenus de la France.

Cette année, la marque fête les 250 ans de la naissance d’André Citroën. A cette occasion, le site historique de Rennes-Aulnay ouvrira ses portes et permettra au grand public, sur 4 jours, de visiter les unités de fabrication de la marque.
Des rumeurs font même état d’une visite du pape Johnny IV qui viendrait pour canoniser M. Céhikse-Toïze, dont le procès en béatification remonte à 2099. Il faut rappeler que Citroën est actionnaire à hauteur de 23 % dans les parts du Vatican.

Le CAMAC existe toujours mais pas sous la même forme qu’autrefois. Pour y entrer, il faut, à l’instar de la Franc-Maçonnerie, être intronisé par les autres membres. De fait, le président du CAMAC est membre du Directoire de Citroën Inc & Bros GmbH SA.

Citroën peut raisonnablement voir l’avenir en toute sérénité. Sa nouvelle Visa est attendue dans le monde entier et des langues indiscrètes lui prêtent des innovations révolutionnaires. On parle notamment d’un moteur variable à géométrie rotative ou d’un volant essuie-glace mp6.
A l’essai très bientôt dans notre magazine".

Ce qui m’inquiète vraiment dans tout cela, c’est le monopole californien sur le Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:52

bounce
Dis s'il te plait, tu me la prête ta Citroën à remonter le temps, dis oui s'il te plait, dis oui ....

Bravo

Philippe du type H
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3588
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:56

Excellent ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:09

Super sympa, merci rémi.
Rémi a écrit:
Nous, nous sommes en train d'écrire l'histoire !
Dans 50 ans, nos enfants et petits-enfants (adhérents du CAMAC, bien entendu) se battront pour retrouver toute cette documentation sur les modèles des années 2000-2010...
Conservez bien toutes ces archives, elles vaudront chers plus tard.
( Message de rémi extrait de la rubrique "Actualité automobile" et du sujet "C3 Picasso" )
Maintenant, je veux bien te croire !!
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:55

Ah ce Rémi, notre diseur de bonnes aventures, je me régale à chaque fois que je te lis.
Puisse cette fiction être le reflet de ce que nous sommes, merci Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:23

cheers Trop fort Laughing Wink

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:37

Et dire que tout cela n'est que la pure vérité.
Notre ami Rémi a oublié de nous dire qu'il est un véritable visionnaire.
Merci Monsieur Céhikse-Toïze de nous prévoir une digne descendance au prénom évocateur de Christian. lol!
Et que VIVE LE CAMAC.
Bravo Rémi de ton talent de conteur.
Au fait le bulletin c'est pour quand avec un tel rédacteur en chef ?
À tantôt
ADN
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:16

Ah Remi tu nous en apporte du reve ! Wink . on en a tous grand besoin par les temps qui courent .et merci pour la medaille de la legion d'honneur :lol @ ++++++ et continu de nous faire rever et de nous offrir un grand bol d'oxygene dans ce monde qui devient de plus en plus egoiste MERCI Remi sunny tracbar
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:44

rémi a écrit:

Et le CAMAC n'est pas prêt de s'éteindre.
J'ai trouvé ceci:

Extrait d’un article paru dans le magazine « Auto Plus – Paris Match » du 15 septembre 2128 :

"A l’heure où Citroën va présenter ...//...

que fantastique Histoire, Remì : Bravo!

J'espère que ce sera avant de 2128

...

bien sûr des noms et des faits cités sont purement fortuit (comme on dit dans les titres de films Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:51

Je n'aurai qu'un mot Rémi :


GE - NIAL



@++
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:16

Je suis sûr que Citroenian va nous sortir de ses cartons le dessin de la VISA de 2128.
Je suis aussi inquiet que Rémi sur le sort du Champagne mais je n'ai pas tout compris: est-ce le C de Champagne ou celui de Citroën qui accompagnera le nom des voitures de 2128 ? Après tout une "Citroën Champagne", cela sonne bien et plus pétillant qu'une "Citroën Berlingo".
Joli texte Rémi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 000 visiteurs sur le site !!! Empty
MessageSujet: Re: 50 000 visiteurs sur le site !!!   50 000 visiteurs sur le site !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 000 visiteurs sur le site !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VISITEURS
» Visiteurs
» Visiteurs
» 19000 VISITEURS
» Site de Miniatures Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Activité du CAMAC-
Sauter vers: