CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009   Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 EmptyLun 09 Juin 2008, 18:42

Bouh nos chères plaques!!
http://www.lejdd.fr/cmc/auto/200740/nouvelle-plaque-d-immatriculation-des-janvier-2009_60893.html
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009   Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 EmptyLun 09 Juin 2008, 18:53

l'unification de plaques au niveau européen ne me paraît pas une bonne idée Mad

J'ai aimé la distinction entre les nations: ok éliminer les taxes et les douanes, mais ils ont dû quitter la liberté culturelle de chacun des États

ceci est mon opinion personnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009   Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:28

citroenian a écrit:
l'unification de plaques au niveau européen ne me paraît pas une bonne idée Mad

J'ai aimé la distinction entre les nations: ok éliminer les taxes et les douanes, mais ils ont dû quitter la liberté culturelle de chacun des États

ceci est mon opinion personnelle Very Happy

Mon cher ami,
Je ne crois pas que modifier les plaques nous fera perdre notre identité culturelle, je suis européen avant d'être français et avant d'être parisien, je suis profondément convaincu que l'Europe est en train de matérialiser une évidence : nous sommes une grande Nation. L'Italie existe et pourtant l'identité piémontaise ou gênoise est très forte, la France est logé à la même enseigne avec sa Corse, sa Bretagne, son Pays Basque et puis l'Espagne ... de meme la Bavière est différente de la Rhénanie, etc ... seule la langue nous sépare encore de la véritable Union Européenne, je pense que nos enfants sauront le faire mieux que nous.

Et puis si il y avait une seule raison d'aimer l'Europe, c'est que depuis que l'Europe est celle qu'elle est, nous vivons en paix.

Europe n'était ce pas le nom d'une Déesse ?
La boucle est bouclée ....
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009   Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:35

peut-être je n'aurais pas bien exprimé: je pense qu'ils pourraient quitter les plaques comme ils sont, je pense que l'unité plaques ne sont pas un problème en face (comme Vous le dire à juste titre) la différence de la langue;)


Dernière édition par citroenian le Lun 09 Juin 2008, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009   Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:37

Oui Robert c'est aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009   Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:44

Embarassed Je suis un peu hors sujet :

Quand j'étais petit j'aimais regarder "Jeux sans Frontières" (je me souviens de toi?) et il représente ce qui doit être le "sentir europeènne" : rencontre entre différentes cultures, la curiosité vers de nouveaux lieux, le sens de l'amitié au-delà des limites langue...

de la même manière j'ai été heureux d'apprendre que une voiture avec plaque "75" sont venus de Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
Contenu sponsorisé





Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009   Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel : Plaques d'immat au 1er Janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 25 janvier 2009 Bourse parc expositions d'Orléans
» Minitub43
» Plaques et médailles ...
» Repro plaques publicitaires
» plaques publicitaire citroen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: