CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau sujet : realiser une miniature perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso EmptyDim 18 Mai 2008, 02:12

Bonsoir à Tous,

je serais interessé par le lancement d un nouveau sujet pourquoi pas reservé uniquement aux membres du CAMAC, ce sujet serait celui de montrer aux novices comme moi, comment réaliser une miniature perso en passant par toutes les étapes, si possible avec photos.

en ce qui me concerne je ne m'y connais pas du tout, et ce n est pas du tout mon domaine, mais je souhaite m'y interesser. Mais je ne sais pas comment le faire...

Il serait pas mal de pouvoir montrer a des novices comme moi les differentes etapes phase par phase... Du modele initiale, au demontage, decapage (produits a utiliser, outils a utiliser), phase de l apret pour peinture (lequel, et si il faut faire des melanges...? quel materiel à utiliser pour la peinture), la peinture (y a t il un melange a faire ??), quels pinceaux a utiliser pour faire la finition des montant noirs des fenetres ?quel compresseur et airbrush...

jai vu sur le net sur un site qu il existait des produits pour faire des moules (pour des girophares par ex de police), et les produits pour la realisation de ces pieces ... si quelqu un connait les produits pour realiser tout cela ce serait super de nous le montrer avec photos...

Au sujet des decalcs, il parait que l on peut les realiser par nous meme, comment, quels logiciels, quel papier a utiliser pour les faire...

Pour moi, je suis demandeur d'un tel sujet car je vois beaucoup de sujet au camac sur des miniature perso, et jai envi de me lancer dans des realisation perso et je pense que je ne suis pas seul..

Par avance merci

Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso EmptyDim 18 Mai 2008, 13:38

hier avant de me lancer a ecrire cette demande de sujet, je suis tombé
sur un site internet qui ma donné envie de lancer le sujet

voici l adresse mail : http://www.miniaturespolice.com/Preparation.php#myGallerySet-gallery(2)-picture(1)

celle la c est pour la preparation de miniature, c est pas assez expliqué pour moi, je souhaiterai avoir ce type de sujet mais bien plus detaillé...

voici un autre lien pour les accessoires : http://www.miniaturespolice.com/Accessoires.php

Pour moi je cherche pas a savoir comment monter un kit en Resine mais comment pouvoir modifier de A à Z une miniature Norev(par ex en zamac) lambda, et la transformer dans un premier temps uniquement la couleur.

et pourquoi pas dans un autre sujet comment realiser des modifications carrosseries...

a vous lire

J.Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso EmptyDim 18 Mai 2008, 14:19

Pour ma part, je pense faire des efforts concernant le montage de mes divers modèles, en vous décrivant au mieux mon travail et les diverses étapes.
Je redonne donc les liens du forum :
https://camac.forumactif.fr/votre-page-perso-ou-blog-ou-site-web-f59/liens-vers-des-conseils-techniques-montages-etc-t1423.htm
le deuxième lien :
ttp://www.rallye-miniature.fr/forums/viewforum.php?f=12&sid=6cbf8b690ab682662859fa95b83bfb52
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso EmptyDim 18 Mai 2008, 15:33

je suis tout a fait d accord avec toi,

entre des ecris qui sont compris facilement par des pratiquqnt regulier et des photos avec explications,

je choisis les photos avec explications, comme cela on peut faire petit a petit notre appentissage
et savoir de suite si on s est trompé
Revenir en haut Aller en bas
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso EmptyDim 18 Mai 2008, 15:41

jai deja regardé ces sujet et je suis resté sur ma faim

car cela reste pour des personnes qui s y connaissent et souvent pour des Kit a monter


J.Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso EmptyDim 18 Mai 2008, 17:17

Chers amis,
A force d'ouvrir des post il est difficile de s'y retrouver.
J'ai donc ouvert une nouvelle rubrique dans la partie adhérent regroupant les recherches faites sur le forum par Alain qui m'a fait gagner du temps et j'ai fourni également quelques réponses à vos demandes.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso EmptyLun 19 Mai 2008, 15:14

dans le post du type 55 que je suis entrain de transformer, je parle d'un produit que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ( pour faire des moulages ) c'est celui utiliisé ici: http://www.miniaturespolice.com/Accessoires.php
il est trés facile d'emploi

pour ce qui est du post réclamé par moustique et minitub , j'y travaille car j'ai repris la fabrication des louis , donc je vais pouvoir faire des images et détailler au maximum les différentes étapes que cela nécessite

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet : realiser une miniature perso   Nouveau sujet : realiser une miniature perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sujet : realiser une miniature perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations pour nos lecteurs ... Test nouveau sujet
» Comment réaliser un diorama
» Comment réaliser un proto
» Type H perso
» Je voudrais créer un Méga site perso ouvert à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: