CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 souvenir familial

Aller en bas 
+4
Jean-Marie
gaylord52
camac28
deuche33
8 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4057
Age : 70
Localisation : Bordeaux

souvenir familial Empty
MessageSujet: souvenir familial   souvenir familial EmptyMer 12 Mar 2008, 19:12

Bonjour,

Suite à la découverte récente sur ebay de 2cv Clé promotionelles inconnues pour moi (et pour quelques autres ...), je me suis souvenu que j'avais dans mes tiroirs un "collector" trés particulier.

Mon père avait une société de transport, la Maison Cayre à Arcachon. Une année - début des années 60 ? - il a acheté un lot de Hy Clé au 1/48ème et fait faire des étiquettes spéciales au nom de la société qu'il a collé sur cette série. Les étiquettes étaient même disymétriques à cause de la porte latérale.

Il a offert ça à un certain nombre de confrères, fournisseurs et autres relations professionnelles en guise de petit cadeau de fin d'année.

J'ai la chance d'avoir gardé intact celui qu'il m'avait donné !

Je ne me rappelle pas ni l'année, ni le nombre acheté ! J'en verrais peut-être un en vente un jour sur ebay !!!

souvenir familial Dsc06211

souvenir familial Dsc06210


Autant mon père était citroëniste - ses voitures personnelles étaient traction et DS - autant côté professionnel, la seul Citroën que j'ai connu était une 2cv fourgonnette vitrée latéralement (3 vitres) et sur les portes arrières (2 vitres par porte).

A plus

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial EmptyMer 12 Mar 2008, 19:25

WWWWWaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu !
Superbe, ça c'est beau ................ Surprised
Penses à le mettre dans le patrimoine.
Merci pour ces superbes photgraphies.
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial EmptyMer 12 Mar 2008, 19:29

très beau souvenir Wink

ca doit avoir une très grande valeur sentimentale...

a+
gaylord
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3793
Age : 63
Localisation : le Havre 76

souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:54

Superbe Hy.
Bravo pour la conservation après tant d'années.
Merci de nous faire partager cette merveille. C'est tout à fait dans l'esprit CAMAC.
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:14

Merci Joël de nous faire partager tes souvenirs.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial EmptyVen 14 Mar 2008, 00:06

Bonsoir
Vraiment tres tres beau, merci de nous en avoir fait profiter

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

souvenir familial Empty
MessageSujet: Au volant d'une 2 CV   souvenir familial EmptySam 15 Mar 2008, 10:17

CINQ ANS...
J'avais, à l'époque, 5 ans !..
La 2 CV de mes parents était en stationnement devant la maison familiale, légèrement en pente. Ce dimanche là, mes grands-parents étaient en visite et mon père s'apprêtait à les reconduire chez eux...
Petit garçon que j'étais, il était bien normal que je sois attiré par les voitures. Je précédais donc mon père sur le siège avant de la 2 CV et je commençais à la... "conduire", virtuellement !..
En 1960, sur ce type de voiture - certains s'en souviennent sûrement - le frein à main n'était pas des plus sécurisé !.. C'est pourquoi mon père, parfois, en remontant ce frein dit de stationnement, le bloquait sur la planche de bord... Hélas, ce jour là, il avait oublié et en voulant me rapprocher du volant, l'un de mes pieds alla cogner contre le frein à main et le desserra...
Vous imaginez la suite !.. La voiture, avec à son bord ce petit garçon de cinq ans, commença à dévaler (en marche arrière) la pente... direction le mur d'en face !..
Ce dimanche là, mon père aurait pu se "payer-une-voiture-neuve", si deux de mes voisins n'étaient pas intervenus : l'un pour ouvrir la portière avant et m'extirper de la 2 CV, et l'autre pour bloquer, de toutes ses forces l'arrière de la petite berline et la stopper dans sa course folle, juste avant qu'elle ne percute le mur...
OUFF !.. J'en fus quitte pour une bonne frayeur... et plus jamais mon père ne stationna la 2CV à cet endroit de la maison...
J'ai aujourd'hui 53 ans, mais et avec beaucoup d'humour, combien de fois encore, mes parents me remettent en mémoire cette fâcheuse histoire dominicale, qui tout compte fait, s'est quand même bien terminée !..

Laughing

Toute ressemblance avec des personnages... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9295
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial EmptySam 15 Mar 2008, 14:02

Cela me rassure, je ne suis pas le seul à avoir fait de la conduite "anticipé" avec la deuch des parents.
J'ai également joué à mes 3 ans avec le volant et le frein à main dans une descente, bilan un peu de carrosserie et une grosse frayeur pour la maman qui était partie chercher le pain.
De mémoire, il devait s'agir d'un modèle 1957 que nous avons conservé longtemps, je me rappelle encore de l'immatriculation car celle-ci n'a été revendue qu'en 1971 pour l'achat d'une RENAULT 6 TL.
La belle, responsable du premier de mes rares accidents de la circulation, portait le numéro 220 EE 34. Il faudrait que je recherche dans les photos de famille, à mes prochaines vacances.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial EmptySam 15 Mar 2008, 14:10

on a au moins un point commun mario!
j'ai moi aussi usé mes fond de culotte sur la banquette arriere de la renault 6 tl blanche de ma mere lol!
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

souvenir familial Empty
MessageSujet: Garder la 2 CV de mon enfance   souvenir familial EmptySam 15 Mar 2008, 14:56

tu n'as pas conservé cette 2CV recélant ces souvenirs

Hélas non !.. Et aujourd'hui, quand je vois le nombre de 2 CV qui m'ont... "élevé", et que je n'ai pas su en récupérer une... la rage !..
Mais... je n'ai pas dit mon dernier mot et peut-être qu'un jour, dans le recoin d'une grange...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir familial Empty
MessageSujet: Re: souvenir familial   souvenir familial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir de mon ancienne 15
» souvenir de 1945
» Auto souvenir
» Petit souvenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: