CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptyDim 28 Oct 2007, 15:53

Bonjour à tous,

ce matin je suis allé à une bourse d'échange de miniatures à SAINT SATURNIN 72 en sarthe.

Et je trouve navrant de voir de plus en plus de miniatures Presse Vendues trés chères, exesivement chères...

Je ne le cache pas j en achete des miniatures Presse, mais ca commence à bien faire. Une acadyane MICHELIN vendue chez mon marchand de journaux à 2 €uros .. revendus en bourses à 22€uros, c est pas de l abus ca..

Moi ce matin, ca ma vraiment désolé car ce fenomène n est pas un cas isolé à un seul vendeur mais pratiquement à tous... Entre ceux qui repeignent de magnifique miniatures pour les rendre soit disant plus belles, et surtout les vendre 3 ou 4 fois plus chères que leurs valeurs.

Ceux qui mettent des versions presse dans des boites vitrine avec une trés large majoration...

Ahhhh ca va mieux... jai quand meme trouvé une magnifique BX orange VANDAMME Norev Jet Car en exellent état à 3 euros...

J'avais vraiment envie de donner mon sentiment à ce sujet, car cela devient vraiment inquiétant

Merci de me donner vos points de vus à ce sujet

A bientot

moustique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptyDim 28 Oct 2007, 16:44

bonjour
je comprend ta colère et je m'y associes, il est vrai que les 'presse' ont tendance a prendre rapidement de la plus-values, j'ai moi même pris la décision de me mettre a vendre sur les bourses, (je pense ouvrir une micro société pour être en paix avec le fisc), par contre je ne sais pas quel modèle exactement tu as vus 'remis en peinture', de ce coté là il y a au moins eus le travail , qui parfois est plus long que l'on ne pense et l'on ne peus donc juger que si l'on a vus l'objet
de toutes façon si les modèles 'presse' ont fait les beaux jours de certains vendeurs il faut savoir que la tendance s'inverse, les clients sont plus a la recherche de modèles bien spécifiques d'ou mon choix, les kits , les dioramas et accesoires, plus des transfos personnelle
j'ai aussi des 'presse' en vente , mais je traites avec le même respect tout les clients ( fortunés ou non), là ce fait la différence, toutes mes miniatures sont soigneusement rangées sur une table ( par catégorie )
les prix sont clairement fixés et je ne dis jamais "je sais pas , cherchez dans le carton", je cherche avec lui et le guide dans son achat,
je termine par cette phrase " il n'y a pas de bon vendeur sans bon acheteur" et je suis content que tu ais trouvé cette miniature

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptyDim 28 Oct 2007, 17:03

Bonjour JLD

Je suis tout a fait d'accord avec toi, perso je n ai rien contre des miniatures modifiées, mais il y a certain vendeurs qui profite de la méconnaissances de certains novices en miniatures.

par exemples il vendent un type H pie en boite norev détaillant, mais la miniatures qui est dans la boite est une série Presse..

Je suis devenu trés pointilleux la dessus car je suis un trés gros consommateurs de miniatures 10 à 20 par mois (je dois avoir plus de 600 pièces). Et comme tu le disais, moi aussi je recherche des modèles specifiques (vitesse, skid, norev serie speciales).

Je suis juste vraiment décu de certains profiteurs, moi quand je vend mes serie presse c 'est 10 €uros (meme si achetée 13e)

En ce qui concerne les minitures amélioré je suis tout a fait d accord, mais quand c est des dinky toys repeinte dans un coloris inexistant et vendus 4 fois plus chere que sa valeur la je le suis moins.

allez à bientot,

si tu as des CITROEN fabriqué par vitesse fait moi signe, je finalise petits a petit ma collection (TRACTION, 2cv et DS)
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptyDim 28 Oct 2007, 17:39

Bonsoir les amis,
Effectivement il est regrettable que les bourses actuelles se limitent, en majorité, à la vente de "Presse" à n'importe quel prix.
Faire une marge sur des presses introuvables, c'est à l'acheteur de voir.

Maintenant maquiller en série normale des presses et les vendre comme tel, c'est purement et simplement de l'escroquerie punie par la Loi.

Sur les bourses, il devient effectivement de plus en plus difficile de trouver du choix dans ce que nous cherchons, les kits quasiment inexistants dans les bourses. Dommage qu'il faillent se rabattre sur ebay et perdre se contact entre collectionneurs dans les bourses.

Je suis d'accord avec Jean-Luc, il y a de belles transformations en Code 6 sur base presse qui méritent d'être vendue à leur juste prix.

Faut espérer des jours meilleurs sinon les bourses vont disparaître d'elle-même, faute de visiteurs, heureusement que pour beaucoup l'entrée est gratuite.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1030
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptyLun 12 Nov 2007, 00:37

Allez garder le moral car les bourses rencontrent toujours un public
Aujourd'hui nous venons de fermer les portes de la notre et encore 1000 personnes sont venues, légérement + que l'année dernière, et nous avons du refuser des exposants malgré toymania qui n'est pas loin de chez nous
Donc en essayant de garder une qualité les bourses devraient durer
Alain
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptySam 05 Avr 2008, 23:15

je pensais aussi que les bourses avaient du plomb dans l'aile il y a quelques années . 2 à 3 ans en arriere mais honetement quand je vois les prix que ebay fai Wink t payer pour vendre .et les acheturs qui de plus en plus ne veulent plus rien payer .et bien je prefere revenir à la bonne bourse d'echange .le contact y est plus cool et en restant honete sur les prix et bien le vrai collectioneur passioné y reviens aussi . lol! philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptySam 17 Mai 2008, 19:15

Pour éviter de se prendre la tête avec ces margoulins qui prennent les collectionneurs pour des gogos (non renseignés sur la provenances des minis et des prix pratiqués à la vente), pourquoi ne pas réaliser une bourse interne au CAMAC pour les adhérents.
Bourse dans laquelle ceux de nous qui possédons des doublons voire plus pourraient les mettre en vente ou en échange au prix coûtant + port.
De même, les copains qui ont des possibilités d'être approvisionnés plus facilement et qui le désirent pourraient y recevoir les souhaits des adhérents dès les publications des sorties qui sont sur le forum toutes les semanes par les bons soins de Christian.
J'ai peut-être tout faux, faut me le dire.
À tantôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptySam 17 Mai 2008, 19:48

pourquoi pas, cela peut etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptyDim 18 Mai 2008, 14:34

Effectivement cela pourrait être une solution.
Mais un exemple j'ai acheté en double la DS route bleue,vu qu'elle était difficile à obtenir, je l'ai proposé sur le forum, au prix d'achat et personne n'ait intéressé.

Il n'est pas toujours facile de faire l'avance financière en grosse quantité.
Pour ma part, je fais souvent l'avance pour les commandes auprès de nos fournisseurs, bien que je n'en tire aucun avantage.
Quand je peux, je dépanne les adhérents en piochant dans mes doubles presses, que j'achête pour faire des modifs.
L'entraide c'est bien, si tout le monde joue le jeu.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES EmptyDim 18 Mai 2008, 14:56

C'est sûr Mario que tu es de ceux sur lesquels on peut le plus compter pour ce genre de chose. Il y en a d'autres avec qui j'ai fait des affaires au CAMAC et j'en profite pour les en remercier encore une fois.
D'autre part, c'est vrai que l'on ne peut pas faire une avance financière à fond perdu.
C'est pourquoi, je pense qu'il faut réfléchir à un système qui permette ce genre d'activité propre au Cercle et à ses adhérents mais qui ne pénalise pas les copains qui veulent bien participer à ce genre de bourse un peu particulière.
Comment faire correspondre l'offre et la demande ?
Comment simplifier le travail des volontaires : envois groupés ?
Pour ma part, c'est un peu égoïste, mais je serais plutôt acheteur que vendeur (quoique j'ai quelques pièces en vente ou échange sur le forum).
Par exemple, les minis Altaya me sont presque impossible à trouver et je serais d'accord pour prendre un accord avec qui pourrait me proposer à la revente les Camionnettes d'antan et les Concept-cars à venir. (Citroën bien sûr).
Je pense qu'à plusieurs têtes on peut trouver à organiser ce système.
À tantôt
ADN scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES   PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT COUP DE GUEULE CONCERNANT LES BOURSES D ECHANGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule
» BOURSES D'ECHANGES 2008
» LES PROCHAINES BOURSES D'ECHANGES
» lettre ouverte aux autres membres de cette comunauté...
» Bourses à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Manifestations, Salons, Bourses & Rencontres 1:1 :: Manifestations avec Miniatures-
Sauter vers: