CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles du Conservatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4147
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Nouvelles du Conservatoire Empty
MessageSujet: Nouvelles du Conservatoire   Nouvelles du Conservatoire EmptyMer 22 Mai 2024, 21:54

ben, pour l'AG au Conservatoire, ça n'aurait pas été possible !!!

Communiqué de l'Aventure Peugeot Citroën DS :

" Le Conservatoire Citroën & DS de l’association “L’Aventure Peugeot Citroën DS” rassemblant la plus grande collection au monde de voitures et de documents liés à l’histoire des deux Marques, sera déplacé dans les prochains mois, le temps de concrétiser un projet de lieu qui visera à rendre accessible ce patrimoine français à un public plus large.  

Le Conservatoire est actuellement situé sur l’ancien site de l’usine d’Aulnay-sous-Bois, qui avait été revendu en 2017 à l’Etablissement Public Foncier d’Ile de France. Le bail de location arrivant à échéance, le Conservatoire ne sera plus accessible au public après le 30 juin 2024.  Ses surfaces actuellement occupées par le Conservatoire, seront réhabilitées pour accueillir de nouvelles activités dans cette zone d’emplois située au nord de Paris.

Ce déménagement est l’opportunité d’accélérer la concrétisation d’un projet, déjà en cours d’étude, et cher aux passionnés de la marque Citroën visant à donner l’accès au contenu hors normes de ce Conservatoire à un public beaucoup plus large.  

La durée de réalisation de ce projet est d’au moins 3 ou 4 ans, période pendant laquelle la collection sera déplacée en lieu sûr, afin de garantir à la fois la bonne préservation du patrimoine par L’Aventure, et son accès à des fins de présentation et d’études, notamment pour les conservateurs travaillant sur le projet de ce futur musée Citroën.

Merci de votre soutien, chers adhérents, durant cette période de transition structurante pour l’ensemble de l’Association.

L’AVENTURE PEUGEOT CITROËN DS "

_________________
La deuche ? un art de vivre !

Citromz, DEUXPATTES, Ettore et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmc60
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 333
Age : 72
Localisation : Oise

Nouvelles du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Conservatoire   Nouvelles du Conservatoire EmptyVen 24 Mai 2024, 15:15

Bonjour à tous
Cette décision est lamentable. Le musée Citroën se devait de rester dans une ancienne usine de la marque et non partir je ne sais où. En temps que membre actif de l'association Aventure Peugeot Citroën DS je trouve cette décision dommageable pour les amoureux de la marque aux chevrons mais tout à fait conforme à l'état d'esprit des dirigeants de Stellantis qui rognent tous les budgets dans tous les domaines des marques du groupe alors que les résultats financiers sont excellents.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.
Jean Chamard

Citromz, deuche33, Berlingo59, Ettore, doubleg57 et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4147
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Nouvelles du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Conservatoire   Nouvelles du Conservatoire EmptyMer 29 Mai 2024, 23:13

Bonjour,

Personnellement, je n'avais pas compris que le conservatoire allait fermer pour 2 ou 3 ans, le temps de mettre en place une nouvelle structure d'accueil des voitures !!!

Va falloir que j'attende encore car je ne l'ai jamais visité !

Pour ceux que ça intéresse, une rencontre spontanée et amicale de Citroën anciennes est organisée le 30 juin au conservatoire "pour remercier le personnel du musée et marquer la fermeture".

C'est un dimanche, il sera exceptionnellement ouvert et le parking sera mis à disposition pour le "pique-nique sorti du coffre".

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !

Ettore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3629
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Nouvelles du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Conservatoire   Nouvelles du Conservatoire EmptyJeu 30 Mai 2024, 14:38

En tout cas, pour la Ferté Vidame, c'est raté Mad Crying or Very sad

Ettore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Conservatoire   Nouvelles du Conservatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du Conservatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le car U 23 exposé au conservatoire
» mes photos du conservatoire
» Le conservatoire UN WE DANS L'ANNEE
» mercredi 19/5 je suis au conservatoire
» 93 - Aulnay sous Bois, Bourse du conservatoire Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Actualité Automobile Citroën-
Sauter vers: