CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autoreclame, Miniaservice, Labe43

Aller en bas 
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4057
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Autoreclame, Miniaservice, Labe43 Empty
MessageSujet: Autoreclame, Miniaservice, Labe43   Autoreclame, Miniaservice, Labe43 EmptySam 27 Jan 2024, 19:29

Suite à la suite ... de la diffusion d'un ultime C4 (proposé par Rob) dans le dossier des C4 Solido et leurs descendances, Jean-Jacques cite les marques Miniaservice (celle du C4), Autoreclame, Label43 et Mini-secours.

Mes nombreuses pérégrinations professionnelles m'amenaient assez fréquemment sur Lyon où je ne manquais pas de visiter le magasin "Miniatures". Je connais ainsi les 3 premières marques citées pour y avoir vu leurs productions, au moins en 2cv ! Peut-on dire que le fabricant de ces modèles est lyonnais ? Il ne doit pas être loin car je n'ai vu ses miniatures qu'à Lyon.

Label43 :
Présentée en boite vitrine avec un fond décor, c'est la mieux finie à mes yeux.

Autoreclame, Miniaservice, Labe43 Label_10

C'est un surmoulage d'une version de Norev. Sur les portes avant est marqué "Sapeurs Pompiers Orgeux", elle date de 2004.

Autoreclame :
Série limitée (nombre inconnue car fait à la demande !) sur base Solido. Elle commémore les titres de champion de France de l'O.L. (à cette époque, ils gagnaient !!!). Il y a eu 2 versions : de 2005 avec les 3 titres 2002 à 2004; de 2007 avec les 5 titres 2002 à 2006.

Autoreclame, Miniaservice, Labe43 Autore10

Autoreclame, Miniaservice, Labe43 Autore11

J'ai la 2ème. Pour la petite histoire, elle n'était pas en vitrine, le vendeur me l'a sortie de dessous le comptoir ...

Miniaservice :
Vu la qualité et la laideur (avis personnel !!!) de ces modèles, je ne les ai pas acheté, manifestement également fait à la demande ! Le socle affiche "60 ans de la 2cv" et la numérotation sur 50 ex. Base Solido, elle représente un pub Citroën sur la 2cv. D'où la bouche, les yeux et la casquette. 56 € en 2008.

Autoreclame, Miniaservice, Labe43 Minias10

Autoreclame, Miniaservice, Labe43 Minias11

Quant à ce diorama ... je ne mettrais jamais ça en vitrine ... il commémore les 40 de Mai 68, d'où une série limitée de 68 ex. la base n'est pas unique, il y avait de nombreuses versions.

Autoreclame, Miniaservice, Labe43 Minias12

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !

Citromz, DEUXPATTES, jeandemoune, citroenmodelcars, Bourbonnais et parametric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoreclame, Miniaservice, Labe43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les miniatures CITROËN artisanales :: 1/43-
Sauter vers: