Bonjour,
Les récents commentaires de 77Traction sur les Devos et sa vaste production m'amène à poser (ou reposer, je ne sais plus !) la question sur un modèle de 2cv au 1/43ème.
La réflexion suivante a fait remonter à ma mémoire une question jamais résolue : "Quant aux 2 cv, un montage par Roland apparaitra peut-être un jour, j'ai bien des Aston Martin, Buick, Chevrolet, Ford, Matra, Peugeot, Porsche ou Volkswagen, tout en ayant "loupé" des Renault et Simca. La liste des montages de Roland comprends certainement plusieurs centaines de réalisations voir plus d'un millier."
Il y a pas mal d'année maintenant, j'assistai à une vente aux enchères, dans une étude Bordeaux, qui dispersait la collection d'un amateur bordelais. J'ai enchéri, sans sucés vue mes moyens de l'époque, sur une 2cv Sahara (de mémoire) présentée sous le nom de "JP Gautier".
Je ne l'ai jamais vu ni revu depuis ! Et donc toujours beaucoup d'inconnus pour moi : la marque (peut-être une erreur d'orthographe d'ailleurs) ? Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec le couturier. Quid de l'artisan qu l'a réalisé ? ...
Est-ce que quelqu'un connait ou en a entendu parler ? Désolé ... pas de numérique à l'époque.
Toute info sur ce sujet m'intéresse. merci d'avance.
A+