après leboncoin et vinted, un certain Loïc du Mans , loic2210 , sur ebay mets une Méhari RAC en vente à 61€, achetée 31€ à Rétro Automobile Club des Électriciens et Gaziers de France www.rac-egf.fr
ou comment se faire un billet sur le dos d'une association
mise à jour de 15h : la Totale ! et rebelote sur le boncoincoin https://www.leboncoin.fr/collection/2240614529.htm et sur Vinted
j’espère que Loïc nous lira
olivier à Bourges
Jean-Marie et Ettore aiment ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: RAC-EDF Sam 22 Oct 2022, 10:26
Nous avons eu le même cas avec un carton tombé du camion. Après cela s'applique aussi aux modèles presse "test" où les prix flambent.
Après si les miniatures sont épuisées auprès de l'Association, c'est le jeu de l'offre et la demande.
Par contre par respect de la législation je suis dans l'obligation de retirer la photo. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Olivier18 et Ettore aiment ce message
Nicl Chevrons d'or
Sujet: Re: RAC-EDF Sam 22 Oct 2022, 12:09
On est parfois surpris de voir sur la Baie (ou équivalent) des modèles « presse » ou à petite diffusion proposés avec une plus-value certaine. Il y a sans aucun doute l’esprit de lucre de certains revendeurs : je connais un pressier qui manifestement se rachète à lui-même tous les arrivages de miniatures avant de les mettre en rayon et les mets immédiatement sur la Baie avec une marge « raisonnable » de l’ordre de 10 €. Est-ce déontologique, probablement pas, est-ce légal, je ne sais pas ? Il ne s ‘en cache pas vraiment puisqu’il expédie ses ventes en utilisant le tampon commercial de son établissement !
Mais il ne faut pas oublier que la plupart des éditeurs de collection et certains émetteurs de modèles en série réduite refusent systématiquement d’expédier à l’étranger et même parfois dans les DOM (je ne sais pas si c’est le cas du RAC-EGF, c’est juste une généralité). Il y a donc là une clientèle toute trouvée pour les ventes à prix majoré sur la Baie. La vente à l’unité des séries « presse » est aussi parfois rendue difficile par les éditeurs et les délais d’envoi parfois « assez » long ; la distribution en kiosque est aussi, dans certaines zones, assez aléatoire. Là aussi cela génère une clientèle d’amateurs enthousiastes qui peuvent se laisser tenter par un achat à prix majoré sur la Baie (ou équivalent).
_________________ Nicolas aka Nicl
Citromz, Olivier18, deuche33 et Ettore aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RAC-EDF
RAC-EDF
Page 1 sur 1