Sujet: une collection quelconque Ven 09 Avr 2021, 21:37
Bojour En raison de la pluie et du confinement, je m'ennuie ! Je regarde ma collection dans mes vitrines et ça passe le temps. J'ai retrouvé ces trois modèles : une 11cv familiale, une 7UA NH berline commerciale et une B14 faux cabriolet. Ces modèles sont les reproductions au 1/43ème des voitures que je possède à l'échelle 1. Les deux dernières ont été réalisées par mes soins il y a quelques années maintenant à partir de modèles du commerce. Voilà, j'avais envie de vous les présenter depuis quelque temps, c'est fait, en espérant ne pas vous importuner. Prenez soin de vous et à bientôt j'espère. Jean
Citromz, Olivier18, doubleg57, laglobul, DSUPER27 et Bourbonnais aiment ce message
manu73 Chevrons d'argent
Sujet: Re: une collection quelconque Sam 10 Avr 2021, 09:45
Bonjour, c'est toujours sympathique d'avoir dans ses vitrines la reproduction des modèles dont nous avons pris le volant. Merci pour ce partage. Dans l'une de mes vitrines, j'ai un étage réservé à ces modèles avec, en citroën, une GS, une Visa découvrable, deux CX (berline et break), une XM break, un C8. Il me reste à monter la CX Ambulance Tissier (quand j'aurai terminé la 1:1) et à trouvé une ZX. A+
Emmanuel
Citromz aime ce message
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: une collection quelconque Dim 11 Avr 2021, 08:59
Bonjour,
Merci de nous faire partager ces moments d'émotions. Soyons optimiste, le bout du tunnel est en vue.
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Sujet: Re: une collection quelconque Dim 11 Avr 2021, 10:54
Au contraire, merci de nous faire partager
CC Secrétaire
Sujet: Re: une collection quelconque Dim 11 Avr 2021, 14:22
Merci pour le cliché de ces deux belles modifications !!! Encore des étagères bien fournies !!!
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Dim 11 Avr 2021, 19:05
Bonjour J'ai le temps de trier et de ranger voici quelques photos de ma C3 5hp de 1924, modèle au 1/24ème que j'ai réalisé lors de l'acquisition de cette voiture à l'échelle 1 il y a quelque temps déjà à partir d'une boîte Heller. J'ai eu pas mal de boulot mais je suis assez satisfait du résultat. Qu'en dites vous ? Je ne veux pas vous ennuyer mais jusqu'à présent on disait que je ne participais pas assez à la vie du forum CAMAC ! C'est du moins ce que j'en avais conclu à la lecture de certains messages. À bientôt. Jean.
Citromz, deuche33, JLA71137, Nicl et Bourbonnais aiment ce message
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Dim 11 Avr 2021, 19:11
C'est tout pour aujourd'hui ! Prenez soin de vous. Jmc60
Citromz, doubleg57, JLA71137, Nicl et Bourbonnais aiment ce message
Nicl Chevrons d'or
Sujet: Re: une collection quelconque Dim 11 Avr 2021, 20:28
Elle est super sympa, celle là. Ca aurait été dommage de ne pas nous la montrer.
_________________ Nicolas aka Nicl
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: une collection quelconque Dim 11 Avr 2021, 22:15
Belle réalisation
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Mar 13 Avr 2021, 15:06
Les 2 dernières arrivées ce matin. Chères mais vraiment sympas. Une P14 blindée radio armée française 1929.et une P15N bâchée 1934. C'est tout pour le moment. Jmc60
Citromz, DEUXPATTES, Ettore et citroenmodelcars aiment ce message
Sujet: Re: une collection quelconque Mar 13 Avr 2021, 15:18
Made in Alexis je suppose. Très belles pièces
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Mar 13 Avr 2021, 19:03
Oui, je me suis laissé tenter !
Citromz aime ce message
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Mer 14 Avr 2021, 15:12
On continue de se promener dans la collection. Aujourd'hui 3 modèles de PL. Un sans un grand intérêt que j'ai monté il y a longtemps le premier camion Citroën de ma collection un 350 club plateau gris. Le deuxième est le 450N EPSA 24m n°2 du sdis du Loiret de Sully.sur Loire. Je l'ai réalisé entièrement sauf la cabine que j'avais récupérée sur un modèle test il y a quelques années. C'est la réduction de mon camion de pompiers à l'échelle 1 que certains ont pu voir à la locomotion en fête il y a quelque temps, diomaran je crois l'avait observé. Enfin le dernier est le 700 porte fer que j'ai monté et décoré il y a une paire d'années., c'est un kit fabriqué par Allain Leluyer. À bientôt. | Jmc60
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Mer 14 Avr 2021, 15:14
La suite
Sujet: Re: une collection quelconque Mer 14 Avr 2021, 15:34
Bonjour,
Sympa le porte fer est un kit ou une transformation?
Jean-marie
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Mer 14 Avr 2021, 19:00
C'est un kit de Alain Leluyer mais je l'ai amélioré sensiblement. Celui qui m'a demandé le plus de boulot est la reproduction de mon camion de pompiers sur lequel seuls demeurent le châssis, les roues et la cabine nue tout le reste à été fabriqué maison rien à voir avec le modèle sorti il y a quelque temps dans une série de véhicules de pompiers. Un regret : les décalcomanies car je n'ai pas réussi à retrouver le rouge de la cabine d'origine. Je vais essayer de vous mettre une photo du vrai véhicule à l'échelle 1 et des véhicules de ma collection de véhicules à l'échelle 1que j'ai reproduits en miniatures. Cordialement. Jmc60
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Mer 14 Avr 2021, 20:08
Comme promis La 7UA NH berline commerciale à son arrivée à la maison il y a 20 ans
La C3 5HP cabriolet en route pour la maison il y a une dizaine d'années
La B14 faux cabriolet en fin de restauration il y a bientôt 3 ans.
Le 450N EPSA 24m avant son départ pour le centenaire de la marque à la Ferté en 2019
Citromz et Bourbonnais aiment ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: une collection quelconque Mer 14 Avr 2021, 20:55
Superbe collection de 1/1. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Jeu 15 Avr 2021, 19:20
Bonjour Ici dans les hauts de France il fait toujours aussi froid malgré le soleil et j'ai les doigts gourds malgré la réception ce matin du colis hachette pour la construction de leur camping-car sur base C25. Je n'arrive pas à travailler dessus à part le montage du porte-vélos. On change d'échelle le 1/8 est vraiment très gros mais contrairement aux autres modèles Citroën à cette échelle (voir les photos) ce modèle fait appel à trop de plastique pour la cellule ! Enfin, il faut bien le finir. Bonne fin de journée et gardez vous bien. Jean
Citromz et DEUXPATTES aiment ce message
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Jeu 15 Avr 2021, 19:34
La suite, le HY de Louis la brocante est aussi à l'échelle 1n8 à peu près. Maquette entièrement en bois qui décorait sa vitrine à Noël il y a quelque temps.
Le C25 en cours de montage dans le bo.... De mon atelier.
Citromz aime ce message
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: une collection quelconque Jeu 15 Avr 2021, 19:42
Magnifique tout ça ! Et il en faut de la place pour les vrais comme pour les reproductions !
Merci !
_________________ La deuche ? un art de vivre !
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Jeu 22 Avr 2021, 17:31
Bonjour Ce n'est pas une Citroën mais je l'aime bien car mon fils a travaillé sur ce modèle à l'échelle 1 pour la partie acoustique et ce n'était pas facile ! D'ailleurs dans ma collection quelconque il n'y a pas que des Citroën. A plus. Jean
Citromz aime ce message
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Ven 23 Avr 2021, 17:20
Bonjour On n'apprécie pas trop les Peugeot vule peu de réaction ! Voici les 2 dernières Citroën arrivées ce matin. La Xantia me rappelle par sa couleur bleu Mauritius ma Xantia Activa V6 que j'adore. Je voulais faire une transformation mais je n'ai pas le matériel pour refaire les jantes tant pis je ne l'aurai qu'à l'échelle 1. Bon week-end. Jean
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Sujet: Re: une collection quelconque Ven 23 Avr 2021, 19:02
Ne t'inquiète pas Jean J'aime les Peugeot. Je fais parti du CAMP depuis 25 ans J'en ai 690 au 1/43e
jmc60 Chevrons de bronze
Sujet: Re: une collection quelconque Ven 21 Mai 2021, 11:44
Bonjour Une petite photo de l'avancement du montage du Camping Car sur C25au 1/8ème de chez Hachette. Décevant pour la cellule tout en plastique. Une photo du dernier Citroën arrivé, un U23 bâché ex wermacht pris par les FFI en 1944. Les inscriptions FFI sont par trop parfaites et manquent de réalisme, dommage j'aurais aimé quelques coulures peut être arrangerai cela. Bonne journée en terrasse !