| Une SM à six roues | |
|
+4citroenmodelcars jeandemoune manu73 Citromz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
citroenmodelcars Chevrons d'argent

| Sujet: Une SM à six roues Jeu 04 Juin 2020, 22:34 | |
| Bonjour les amis. Une SM à six roues...? Je ne crois pas que cette voiture ait jamais existé dans la vraie vie. Mais c'est un kit d'un fabricant sérieux (World Mini SM Club) et je ne pense pas qu'ils aient fait ce kit pour le plaisir. Y a-t-il quelqu'un qui en sait plus sur ce modèle réduit? Merci d'avance.  | |
|
 | |
Citromz Admin

| Sujet: Re: Une SM à six roues Ven 05 Juin 2020, 00:10 | |
| Salut Rob, Je me trompe peut-être car il me semble avoir vu un prototype avec cette caractéristique de 4 roues à l'avant chez TISSIER dans les années 80. Cela remonte à loin, à l'époque pas d'appareil photos et pas trop autorisé à en prendre. Je pense que le Club SM pourrait te répondre également sur l'existence du proto ou au moins du projet. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
 | |
manu73 Chevrons d'argent

| Sujet: Re: Une SM à six roues Ven 05 Juin 2020, 10:01 | |
| Bonjour, Sympa cette SM ! Dans la revue du club Tissier, j'ai trouvé que Pierre Tissier a fait 2 prototypes de CX à 4 roues avant directrices (1 berline et 1 cabriolet), mais je n'ai jamais vu cette SM. Peut-être que Jan-Jac pourra nous en dire plus car, si je me souviens bien, il a été secrétaire du club. Avec un capot aussi long, pas de problème pour faire entrer le V8 Maserati (et non un "V8-2" manquant de fiabilité). A+
Emmanuel | |
|
 | |
jeandemoune Chevrons de fer

| Sujet: Re: Une SM à six roues Ven 05 Juin 2020, 11:22 | |
| Bonjour, Élaboré pour notre bulletin, j'avais commencé un récit sur ces "SM" peu connues... C'était avant... En fait, l'histoire... c'est le résultat d'un fou-passionné par ce coach. Derrière le magasin "CAN AM" (région parisienne), à l'origine de nombreux kit, Monsieur Marlier avait dédié une marque pour les "SM" : "SBSB". Nous somme en 1985... Il propose une analyse très originale et sympathique, autant que confidentielle, d'une vingtaine de modèles dont deux surprenant breaks (2 et 4 portes), issus de documents constructeur (projets). Dix ans après, ces modèles sont signés "Autoroute". A la fermeture du magasin, notre grand amateur offre ses services au "World Mini SM Club" (troisième appellation). Quant à cette "six roues", c'était pour lui un fantasme qu'il a pu réaliser au... 1/43ème ! Il m'avait d'ailleurs contacté en son temps, pour lui retrouvé une "SM Gendarmerie", perdue dans une casse du Sud. Voilà pour l'histoire incomplète de cette saga... Amicalement. Jan-Jac
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Une SM à six roues Ven 05 Juin 2020, 21:30 | |
| Merci Jan-Jac, Emmanuel et Mario pour vos réponses. Une belle histoire, ça enrichit le valeur de ce modèle pour moi. Entre temps j'avait trouvé dans CitroExpert #1 de 2003 un dessin de Pierre Tissier d'une CX à six roues.  Et pour Emmanuel, qui parlait d'un V8, une photo du chassis du modèle.  Un autre numéro de référence (ref 16 au lieu de 13 sur la boîte) et.... V8. | |
|
 | |
deuche33 Trésorier

| Sujet: Re: Une SM à six roues Ven 05 Juin 2020, 23:32 | |
| Belle histoire !!!
Merci ! _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
 | |
DEUXPATTES Chevrons d'or

| Sujet: Re: Une SM à six roues Mar 09 Juin 2020, 15:40 | |
| Dans le dernier MINAUTO mag' Mai Juin, il y a un dossier sur les miniatures SM, on y trouve les SBSB. Bizarre il y a des modèles Norev au 1/54 ? ? ? Par contre il y a des manques : Montblanc, Pilen, Nacoral…... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 00:30 | |
| Pour compléter l'histoire de mon kit, voici le résultat.  | |
|
 | |
Citromz Admin

| Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 07:41 | |
| Superbe montage. Merci pour ce partage. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
 | |
deuche33 Trésorier

| Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 10:09 | |
| Eh be ! L'effet est curieux ! Bravo pour le montage _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
 | |
CC Secrétaire

| Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 12:23 | |
| Ah oui, un effet très surprenant ! La roue AV de l'AV parait plus petite que sa suivante, ou bien est-elle décalée plus vers l'intérieur ? Est-ce un effet d'optique ? En tout cas, montage très soigné, comme d'habitude, et très original !!! | |
|
 | |
voitureminiature Chevrons d'or

Nombre de messages : 1667 Age : 69 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
 | Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 12:33 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 20:13 | |
| Merci les gars.... @CC: il y a un petit peu de jeu sur les axes. Peut-etre un des axes s'a déplacé; je vais le controller. Et coller. Merci! | |
|
 | |
CC Secrétaire

| Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 22:50 | |
| Si quelqu'un a des infos sur la motorisation de cet engin vraiment pas ordinaire : le copain "qui sait tout" n'a rien trouvé ! C'est un V8 Maserati ??? Celui créé par Mr Guilo Alfieri ... ou bien le même qu'à utilisé Mr Fréderic Daunat pour sa SM V8 rouge à capot transparent ? | |
|
 | |
deuche33 Trésorier

| Sujet: Re: Une SM à six roues Sam 20 Juin 2020, 23:53 | |
| - jeandemoune a écrit:
- Bonjour,
... Monsieur Marlier ... A la fermeture du magasin, notre grand amateur offre ses services au "World Mini SM Club" (troisième appellation). Quant à cette "six roues", c'était pour lui un fantasme qu'il a pu réaliser au... 1/43ème !
Donc le V8 fait partie du fantasme ... Non ??? _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une SM à six roues  | |
| |
|
 | |
| Une SM à six roues | |
|