CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles

Rappel sur notre page Facebook

+3
CC
Citromz
143chevrons
7 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

Rappel sur notre page Facebook Empty
MessageSujet: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyDim 03 Mai 2020, 18:15

Les amis,

A la suite d'une nouvelle annonce, parue sur notre page Facebook, présentant des miniatures à vendre,
je me suis permis de supprimer l'annonce et de rappeler ce qui suit...

Rappel sur notre page Facebook Rappel10

J'essaie d'y être attentif, aussi souvent que possible.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyDim 03 Mai 2020, 19:12

Merci Joël pour ce suivi.
Amitiés.
Mario lol!

Secrétaire
Secrétaire
CC

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyDim 03 Mai 2020, 19:38

Je pense, au vu de la rareté des nouvelles inscriptions sur notre forum, que les incitations à y venir ne doivent pas être très motivantes
Ce n'est que mon simple avis ... mais je croyais que cette page devait être un tremplin pour doper notre activité ... !
A moins qu'il ne faille faire le contraire ??? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyDim 03 Mai 2020, 20:28

Pour ma part cette page est un complément au forum et qui permet de faire connaître le CamaC au monde entier.
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyLun 04 Mai 2020, 10:53

Merci à Joël J. de la veille sur cette page Fbk ... malgré ton "retrait des affaires" ! Personnellement, les arguments de ta réponse sont ok pour moi.

Pour apporter ma p'tite pierre à la discussion, je dirais que, comme pour d'autres clubs de ma connaissance, nous sommes dans la dualité "réseaux sociaux/sites web".

Chaque "outil" a ses avantages et ses inconvénients. Facebook a l'avantage de la simplicité de la mise en boite et l'immédiateté chère à nos communications actuelles. Les conditions d'accès y sont plus ouvertes, me semble-t-il. La page web a, pour moi, l'avantage d'un développement du sujet plus facile à suivre et à lire ... chaque support a ses "fans" et il est difficile de dire que l'un doit ramené sur l'autre !

Pour moi, ils sont complémentaires.

En attendant, je suis surpris de la réactivité sur les pages de Fbk où beaucoup de gens interviennent et, à contrario, l'inertie actuelle de nos pages ... j'ai encore mis, il y a peu, un sujet qui me paraissait intéressant ... aucune réaction ...

Et a regarder de prés, les adhérents qui n'écrivent pas sur ce site ... n'écrivent ps non plus sur la page Fbk du CamaC !!!

Bonne réflexion !!!

Chevrons d'or
Chevrons d'or

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyLun 04 Mai 2020, 12:43

Perso je ne suis pas trop Facebook
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyLun 04 Mai 2020, 14:27

Et moi, pas du tout... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyLun 04 Mai 2020, 20:53

Les forums ont tendance a s’essouffler si il n'y a pas un administrateur qui anime en permanence les sujets, les membres passent prennent les infos et repartent. Il y a même dès fois et presque à chaque fois, ils ne répondent pas en aucuns cas.

Je suis sur différents forums et je vois sur certains que c'est toujours les 3 à 4 personnes qui viennent et qui commentent différents sujets.
Exemple : sur 590 membres, 3 voir 4 qui publient - c'est tout...!

Les autres ce sont les sous-marins.

FACEBOOK est totalement différents. Communication mondiale et gratuite et on touche tout le monde d'ou cet avantage.

Les contacts sont plus fréquents entre passionnés... Après chacun sa façon de gérer ses recherches et ses intérêts.

J'ai repris les commandes il y a quelques temps de notre page FACEBOOK de notre Club de MULHOUSE 1.43ème que j'ai créer en 2017.

Il y avait 180 adhérents lors de ma reprise, aujourd'hui nous sommes à 197 membres. Il faut compter les membres actifs de notre Club et les virtuels qui adhères et apportent beaucoup à nos pages. En plus cela nous ramène également beaucoup de visites pour nos bourses annuelles.

Voici son lien : https://www.facebook.com/groups/club43mulhouse/

Attention, ce Club de MULHOUSE 1.43 n'a rien à voir avec ALSACE RÉTRO LOCOMOTION. Ce sont bien deux clubs biens distincts.

Au plaisir de vous y accueillir lors d'une petite visite.
JLA71137
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
JLA71137

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyMar 05 Mai 2020, 18:41

Bonsoir,
Perso, je suis plutôt facebookophobe, mais je pense que c'est un outil idéal pour l'information immédiate type annonce de manifestations, de nouveautés, mais par contre pour des sujets de fond comme le patrimoine, les comptes rendus d'AG, les discussions sur des thèmes dans le temps, le forum est bien mieux.
Moralité il faut les deux, et les deux demandent des administrateurs dévoués ne comptant pas trop sur les marques de reconnaissance des utilisateurs .

j'en profite pour les remercier chaleureusement de leur travail

Jean Luc
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook EmptyMer 13 Mai 2020, 16:50

Bonjour les amis...

Vous dire que, depuis mon message initial, j'ai abandonné la gestion de la page Facebook de votre Cercle...
Mais vous le saviez peut-être déjà, si vous êtes abonné à cette page !..

J'ai passé le flambeau à votre trésorier, Joël (alias deuche33) qui continuera très bien, j'en suis sûr, cette gestion !

Continuez de bien prendre soin de vous !

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel sur notre page Facebook   Rappel sur notre page Facebook Empty

Rappel sur notre page Facebook
Page 1 sur 1