CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Népal

Aller en bas 
+2
CC
deuche33
6 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4056
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Népal Empty
MessageSujet: Népal   Népal EmptyJeu 07 Nov 2019, 21:59

Votre trésorier préféré s'est absenté ... pour un séjour dépaysant au Népal ! Pour couper court à toute rumeur que mes collègues de bureau jaloux pourraient colporter ... Je ne suis pas parti avec la caisse.  lol!

Voici quelques souvenirs automobiles ... ne cherchez pas : pas une seule Citroën/DS/Peugeot sur les routes (copieusement défoncées !) népalaises ! J'ai cru voir sur le net que Citroën a des projets mais je n'en sais pas plus https://www.nepalautotrader.com/blog/citroen-c5-aircross-to-launch-in-nepal).

Si, une, quand même ... devinez ... une 2cv ... sur un toit comme pub !!! Probablement abandonnée par un raideur !!! Ma photo n'a pas été bonne car nous sommes passé trop vite. Une recherche sur le net m'a permis de la retrouver sur un blog de souvenir de voyage en vélo au Népal :

Népal 2cv_nz10

La seule représentante nationale roulante est le Duster ... Renault. En fait, seuls quelques pays la connaissent sous le nom de Dacia.

Népal 20191010

La vie n'est pas chère mais les voitures si ! Il faut compter + de 20.000 euros pour une petite voiture (japonaise ou indienne) et 2 à 3000 euros pour une moto, essentiellement made in Inde. Comme les Royal Enfield, qui rappellent des souvenirs anciens ! Elles sont indiennes mais pas terribles aux dires de mon guide : fiables, mais bruyantes et grosses consommatrice en essence.
Népal 20191011

Cela donne une omniprésence des motos qui se faufilent partout dans le b... routier, avec de 1 à 5 personnes dessus (adultes et enfants) ! A croire que la seule règle du code de la route est de conduire à gauche. Après, chacun pour soi mais, étonnement, il n'y a jamais d'agressivité au volant. "Je passe, tant mieux ; je ne passe pas, ben ... j'attends" !!!

Le parc automobile est surtout composé de petites voitures, taxi compris.
Népal 20191014Népal 20191017

Les berlines moyennes sont rares. A part les Toyota, Suzuki japonaises on trouve les marques indiennes Mahindra (comme le modèle Scorpio) et Tata ou Eicher pour les utilitaires, du pick-up au camion. Ici, 3 Mahindra et un Tata :

Népal 20191012Népal 20191016Népal 20191019Népal 20191018

A noter que la marque Tata (très grosse multinationale indienne, propriétaire de Jaguar et Land Rover) fabrique sous licence aussi le Trafic Renault diffusé en Asie, avec une calandre spécifique sous le nom de Winger. Leurs petits camions ressemblent beaucoup aux Mercedes, marque d'ailleurs curieusement absente dans ce pays.

Il y a aussi, comme souvent en Asie, les taxi 3 roues chargés comme des mules de plus de 10 personnes !
Népal 20191020

Voilà, Namaste (bonjour ou au revoir en népalais !)

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Népal Empty
MessageSujet: Re: Népal   Népal EmptyJeu 07 Nov 2019, 22:35

MERCI Joël pour ce petit compte-rendu de ton si lointain voyage ...
Le dépaysement est donc important, surtout s'il n'y a aucune Citroën à photographier !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

Népal Empty
MessageSujet: Re: Népal   Népal EmptyVen 08 Nov 2019, 07:23

Bonnes vacances apparemment Joël, en plus pas de risque de coup de soleil sur le nez au Népal
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3793
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Népal Empty
MessageSujet: Re: Népal   Népal EmptyVen 08 Nov 2019, 08:31

Si j'ai bien compris Joël n'est pas parti avec la caisse scratch , seulement avec le chéquier.
lol! lol! lol! lol!

Merci pour ce reportage.
Very Happy

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3582
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Népal Empty
MessageSujet: Re: Népal   Népal EmptyVen 08 Nov 2019, 09:43

Beau voyage, très bien la photo de la 2CV... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Népal Empty
MessageSujet: Re: Népal   Népal EmptyVen 08 Nov 2019, 13:18


Sympathiques, toutes ces photos...
Lors de mon voyage au Sri-Lanka, en janvier 2018, j'avais croisé un 203 Peugeot et sa grande sœur 403, toutes deux en bien piteux état...

Lors de son voyage, notre ami Joël n'a pas oublié de me faire parvenir quelques avions parés de belles livrées... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Népal Empty
MessageSujet: Re: Népal   Népal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Népal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Souvenirs de Vacances-
Sauter vers: