Pour nos prochaines visites dans la capitale :
Citroën investit les Champs Elysées
La nouvelle « vitrine » de la Marque Citroën, baptisée C42, s’illuminera le 27 septembre prochain.
Propriété de la Marque depuis 1928, le numéro 42 avenue des Champs Elysées, retrouve aujourd’hui, avec sa nouvelle architecture innovante, sa vocation première : être la vitrine internationale de Citroën.
L’ouverture du C42 témoigne de la dynamique de Citroën et célèbre son retour sur les Champs Elysées. Symbole du lien étroit entre la Marque aux chevrons et la prestigieuse avenue, le nom, C42, a été choisi tout naturellement.
« C comme Citroën et 42 comme 42 avenue des Champs Elysées ».
Une révolution architecturale
Choisi par Citroën, à la suite d’un concours international, le projet du C42 a été conçu et développé par Manuelle Gautrand, figure de proue d’une nouvelle génération d’architectes. Elle a imaginé pour Citroën une enveloppe tout en transparence avec, en façade, l’envol des chevrons, qui traduit l’esprit de créativité et d’innovation propre à la Marque.
Un lieu unique
Projet ambitieux par cette architecture novatrice, mais aussi parce qu’il s’agit de la première construction sur les Champs Elysées depuis 1975, cette vitrine d’un genre nouveau sera un lieu de partage et d’échanges autour de l’univers Citroën.
Les expositions présentées illustreront l’histoire de la Marque, son actualité et porteront sa vision du futur automobile. Le C42 ouvrira ses portes au public à partir du 29 septembre prochain.