Le souci exposé ci-dessus était avec ma Charleston 1990 dont le moteur avait été refait au moment de sa restauration, donc avec très peu de kilomètres ...
Chemises-pistons et culasses-soupapes neuves ... Cela doit être pour ça !!!
D'ailleurs, à propos de SP95 et SP98, très différents l'un de l'autre, la nouvelle nomenclature européenne ne fait aucune distinction : E5 pour tout le monde !!!
Par contre, en 2CV, proscrire le E10 ( SP95-E10 avec 10% d'Ethanol ) : décapage en règle et arrêt très prolongé sur le bas-coté, avec appel SOS Dépanneuse !!!
Bon, pour la prochaine virade à la Mondiale, ce devrait être bon ... :
En Italie = Benzina Super Plus 98, et en Croatie = le Super 98 est encore distribué ...
J'aurais cru, avec l'inclinaison actuelle à supprimer les anciennes voitures, que l'un ou l'autre des députés aurait proposé la suppression de ces carburants ne correspondant plus aux véhicules récents.
De plus, n'ayant aucune chance d'obtenir toute autorisation de rouler dans les grandes métropoles les jours de pollution ( + de 20 ans = hors catégorie ! ), je me demande bien pourquoi ma 2pattes subit tous les 2 ans, un contrôle antipollution de + en + sévère ...
Bon, en 2020, je passe en CG Collection ... Perte de l'immatriculation en 63, passage en SIV,
mais un CT tous les 5 ans ... et beaucoup moins exigeant !
Je ne sais même pas (je ne me souviens plus du tout car pas concerné : je ne vais plus à Paris avec la Charleston ) si les collections ne sont pas exemptées des restrictions de circulation Crit'Air ?