| Collector ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deuche33 Trésorier
| Sujet: Collector ? Lun 30 Juil 2018, 08:30 | |
| Bonjour,
Suite à une question d'un collectionneur sur un modèle dans une page FbK du CamaC, je lance une réflexion :
C'est quoi pour vous "un modèle collector" ?
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Collector ? Lun 30 Juil 2018, 08:40 | |
| Pour moi c'est un modèle plus exceptionnel que les autres soit par sa présentation (boitage spécial et/ou présentation améliorée et/ou ajout de détails spécifique, voire erreur de fabrication créant un petite particularité).
Toujours pour moi, la notion de collector n'existe que par opposition à une série standard : un modèle tiré à 10 exemplaires identiques n'est pas un collector, mais une série de 10 modèles "spéciaux" issu d'une série de 100 / 1000 / 10000 peut constituer un collector.
On trouve la même notion dans d'autres domaines (philatélie, livres etc.) ... ou c'est aussi une notion assez subjective et souvent commerciale.
_________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Collector ? Lun 30 Juil 2018, 09:21 | |
| Modèle rare, à posséder absolument du fait de son ancienneté, sa spécificité, de son exotisme, de son tirage très limité..... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Collector ? Lun 30 Juil 2018, 09:46 | |
| Merci pour ces réponses précises, pour ma part je ne vois rien de spécial à rajouter. Après il y a l'interprétation de chacun trop souvent pour faire monter les tarifs. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Collector ? Mar 31 Juil 2018, 23:05 | |
| Intéressants tout ça !
Merci, ça me vas bien ! Pour moi, c'est plus commercial qu'autre chose. Je préfère le mot "rareté" (très subjectif aussi !) pour tout modèle de faible quantité et "Collector" pour toute production spéciale pour collectionneur.
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
didierchrono Chevrons d'argent
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône
| Sujet: Re: Collector ? Mer 01 Aoû 2018, 17:23 | |
| | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Collector ? Jeu 02 Aoû 2018, 00:19 | |
| Ah oui !!! Moi aussi, j'ai des Collector qui n'intéressent que moi !!! Ben ... je suis très content de les avoir, na ! A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Collector ? Lun 13 Aoû 2018, 15:36 | |
| "Collector" est aussi un concept inventé par les entreprises pour vendre "encore" plus de produit. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collector ? | |
| |
|
| |
| Collector ? | |
|