| Un peu de lecture sur le Constructeur ... | |
|
+7Jeanluc31 Citromz deuche33 diomaran DEUXPATTES Nicl CC 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CC Secrétaire
| Sujet: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Lun 19 Mar 2018, 22:40 | |
| Je vous propose ci-dessous quelques ouvrages traitant du constructeur et de l'histoire de la marque .... Je commence par celui que j'ai du le plus feuilleter de tous .... même s'il s'agit d'une édition de 1979 ... Il renseigne jusqu'à la VISA série I ... Pour le protéger contre l'usure d'un usage intensif, je l'avais recouvert comme un livre d'écolier !!! | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Lun 19 Mar 2018, 22:50 | |
| L'Histoire du Patron ... par Jacques Wolgensinger : L'Usine de Javel : | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Lun 19 Mar 2018, 22:54 | |
| Les DATES de 1919 à 2001 ... Les DATES de 1919 à 2006 ... Généalogie jusque 1976 ( ... c'est à dire la LN ) | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 07:24 | |
| Vient de sortir : Les tomes 4 et 5 sont prévus pour le 2nd trimestre, les tomes 6 à 10 sont annoncés _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 15:19 | |
| Très belles nouveautés ... en 10 tomes !!! Fabien Sabatès est très "prolifère" sur le thème Citroën ... En 2019 ... nous en saurons plus sur le sujet, enfin, disons (dans mon cas au moins) ... beaucoup plus ??? Merci pour le partage de cette info sympa ... | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 18:35 | |
| - CC a écrit:
- ...L'Usine de Javel :
Apparemment tu ne l'as pas (encore) beaucoup lu, celui-là Il y a aussi _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 18:40 | |
| _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 18:42 | |
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 18:44 | |
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 18:45 | |
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Mar 20 Mar 2018, 18:47 | |
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Jeu 22 Mar 2018, 16:56 | |
| Celui là, personne ne l'a.... 106 pages, 1994, CITROEN Communication. | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Jeu 22 Mar 2018, 16:58 | |
| et celui ci : _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Jeu 22 Mar 2018, 17:13 | |
| - DEUXPATTES a écrit:
- Celui là, personne ne l'a....
106 pages, 1994, CITROEN Communication. En principe, je l'ai quelque part ... mais il est a priori dans un carton que je n'ai pas encore ouvert depuis le déménagement. _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Jeu 22 Mar 2018, 18:04 | |
| Usine de Levallois, en déménageant ils ont du trouver un boute de doigt que j'ai laissé en 1967 | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Jeu 22 Mar 2018, 18:21 | |
| En fait, toute ou presque toute la production est passée au pilon à cause de plusieurs erreurs dans les commentaires et descriptions... | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Jeu 22 Mar 2018, 20:03 | |
| Dans le genre, un super bouquin sur l'ambiance des ateliers, une vision du monde ouvrier ... et un témoignage sur les usines Citroën de l'intérieur : A la fin des années 60 (on "fête" en ce moment le cinquantenaire de mai 68 !), des intellectuels se faisaient embaucher dans les usines pour vivre la vie des ouvriers. l'un d'eux relatent son expérience dans ce livre. Ce livre est devenu un must, je crois qu'il a été réédité récemment. A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Lun 28 Mai 2018, 17:58 | |
| Trois "bouquins" proposés par Fabien Sabatès "lui-même", avec tout plein d'anecdotes historiques intéressantes : A ma connaissance cette série n'a pas continué après ces trois numéros ( mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur) _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Lun 28 Mai 2018, 18:10 | |
| Pour les anecdotes en Aout 1967, je travaillais pour une entreprise extérieur pour Citroën Levallois, réfection des installations électrique, donc en hauteur pour les goulottes supportant les câbles (moi je faisais parti des serruriers qui posaient les chaises.) - Un gars est tombé d'un pont sur une machine qu'il l'a transpercer = mort sur le coup - Moi-même le 15 Aout un mauvais geste sur une cisaille manuelle et un doigt bousiller Il s'en passait des choses chez Citroën, c'était le moment où les Dyane sortaient de l'usine avec une burka pour ne pas qu'on puisse les voir, avec juste un rond pour que le chauffeur puisse mener la voiture sur la péniche sans la mettre dans la Seine | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Lun 28 Mai 2018, 19:09 | |
| - Nicl a écrit:
- Trois "bouquins" proposés par Fabien Sabatès "lui-même", avec tout plein d'anecdotes historiques intéressantes :
... et 35 ans plus tard, Fabien Sabatès a toujours des choses à raconter ! Les volumes 4 et 5 de la série Monsieur Citroën viennent de paraître : _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Lun 28 Mai 2018, 19:11 | |
| Avec les 100 ans qui approchent, chacun sort son petit livre, cela promet de la belle lecture. Merci pour ce suivi des parutions. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Sam 16 Juin 2018, 20:34 | |
| Celui vient de sortir. Il est bien documenté et j'y ai trouvé beaucoup d'informations que j'ignorais. Les citroënistes avisés ne manqueront pas de remarquer qu'un tel ouvrage ne peut pas être 100 % Citroën. Mais la très large p présence de notre constructeur préféré dans le parc du Palais justifie, à mon sens, tout à fait sa présence ici. _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Dim 17 Juin 2018, 19:43 | |
| Merci Nicolas pour cette information, en effet toutes les "Présidentielles" ne sont pas des Citroën mais elles sont bien présentes à l'Elysée. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Ven 06 Juil 2018, 13:17 | |
| Sortie récente des volumes 6 et 7 de la nouvelle œuvre magistrale de Fabien Sabatès : _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Jeanluc31 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... Sam 07 Juil 2018, 05:14 | |
| Bonjour Intéressante cette série Monsieur Citroën, peut-tu en dire plus sur leur contenu. Pour ma part j'ai aussi quelques livres mais il y en a un qui est un petit trésor pour moi. Il me vient de mon grand-père qui a été agent puis concessionnaire Citroën de 1932 à 1975: Il porte la signature du grand homme: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de lecture sur le Constructeur ... | |
| |
|
| |
| Un peu de lecture sur le Constructeur ... | |
|