| Ma CéquatreMania... | |
|
+23trani Ettore didou-balou manu73 voitureminiature didierchrono deuche33 invité33 citroenalun43 Bourbonnais doubleg57 DEUXPATTES hugot lilino Jean-Marie perandini Nicl philippe27 143chevrons jeandemoune diomaran Citromz CC 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 17 Sep 2020, 16:19 | |
| Merci Yves pour ce zoom : très belle réalisation ... ! | |
|
| |
trani Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 17 Sep 2020, 16:59 | |
| Bonjour à tous, pour le modèle pompier, effectivement le mien possède un pare choc, je pense d'origine Solido ! Je regarderais à l'occasion si je trouve le "donneur " Les tuyaux de mon modèle semblent plus fins, et le support d'échelle est en white métal, car il en manque un !Quant au C4 pain il est plein de charme, et joliment réalisée si en plus il a existé, c'est le top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 17 Sep 2020, 17:15 | |
| - trani a écrit:
- Bonjour à tous, pour le modèle pompier, effectivement le mien possède un pare choc, je pense d'origine Solido ! Je regarderais à l'occasion si je trouve le "donneur " Les tuyaux de mon modèle semblent plus fins, et le support d'échelle est en white métal, car il en manque un !Quant au C4 pain il est plein de charme, et joliment réalisée si en plus il a existé, c'est le top !
J'ai eu une info par un ami tout à l'heure, qui a le même modèle et qui l'avait acheté à la Gare du Nord à PARIS à l'époque, et il me dit que le sien n'avait pas de parechoc à l'avant. Donc, il y en avaient avec et d'autres sans. J'adore le Boulanger : le Pain des Alpes. |
|
| |
trani Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 17 Sep 2020, 17:50 | |
| Effectivement le tien n'a pas de trace de colle ,ce qui laisse supposer qu'il n'a jamais eu de pare-chocs,après lorsque on achète un modèle,on n'est jamais sur qu'il soit 100°/° d'origine, sauf si le vendeur est en mesure de l'assurer ! Cela n'enlève rien au modèle(que j'ai mis longtemps à trouver ! Et qui demande une petite restauration ! Et qui sait si son ancien propriétaire ne l'avait pas modifiée ? ) | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 17 Sep 2020, 17:55 | |
| Oh, il est beau celui du boulanger ( les autres aussi) mais j'adore cette finition un peu rustique de la partie arrière. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
perandini Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Ven 18 Sep 2020, 23:51 | |
| encore un superbe modèle Yves.. Didier | |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Sam 19 Sep 2020, 09:44 | |
| Sympa cet agencement arrière, en bois en plus, ça change des fourgons publicitaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 28 Sep 2020, 13:49 | |
| Voici le N° 190 de ma thématique avec ce promotionnel CLUB CITROÊN FRANCE réalisé à l'occasion du salon Rétromobile de 1982. ...à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mar 06 Oct 2020, 15:35 | |
| N°191 L'hiver sera rigoureux cette année, le Marchand de bois commence ses premières tournées. ... à suivre... |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mar 06 Oct 2020, 17:28 | |
| Ah oui, Yves ... Avec celui-ci aussi, tu profites d'un bel ouvrage ... ! | |
|
| |
manu73 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 07 Oct 2020, 10:25 | |
| Bonjour, Très sympa ce "Marchand de bois", une belle réalisation. A+
Emmanuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 12 Oct 2020, 14:27 | |
| J'en ai profité pendant la pause repas des marchands de bois....pour réaliser ce p'tit cliché. ... à suivre... |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 12 Oct 2020, 15:02 | |
| Très bel ensemble. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mar 13 Oct 2020, 13:46 | |
| Merci Mario, N°192, chez Félix Potin.... on y revient..! ...à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 14 Oct 2020, 13:01 | |
| N°193, le porte container " grande capacité " des transports BAILLY. ...à suivre... |
|
| |
CC Secrétaire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 14 Oct 2020, 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 14 Oct 2020, 15:55 | |
| N°(s)194 et 194 bis D'abord un grand merci à Didier d'être intervenu au sujet de l'ambulance blanche sans inscriptions. Aussitôt parti en chasse et trois semaines plus tard, elle rentre en collection. Voici ce petit modèle sympa (1984/1985) et recherchée, on ne sait pourquoi ? Le modèle de gauche avec les inscriptions : CENTRALE SANITAIRE INTERNATIONALE. Le modèle de droite n'a reçu que l'emblème de la Croix rouge et sans inscriptions, modèle beaucoup moins courant. La référence de ce modèle est le 4411. ...à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Sam 31 Oct 2020, 09:28 | |
| N° 195 - MKTC 2 - Promotionnel code 3B (GB) de 1988. et voici les 2 versions réunies... ( le n°1 est déjà présenté à la page 15 au n°140) ...à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Ven 06 Nov 2020, 14:30 | |
| N°196 Voici un véhicule sorti tout droit de l'imagination de son créateur, pourtant la marque du soda à bien et réellement existé, la voiture CITROËN C4 à bien réellement existé....et elle aurait pu faire partie de la Caravane du Tour de France 1939...! J'adore tout ce qui n'est pas normal et qui dérange... En tout cas, elle est rentrée rejoindre ses copines C4 dans la vitrine. ...à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 09 Nov 2020, 11:41 | |
| N°197, le porte container " petite capacité " des transports BAILLY. ...à suivre... |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 09 Nov 2020, 12:15 | |
| Là, il est bien plus plausible ... Cela me rappelle ces petits wagons plats de chez Jouef qui transportaient chacun deux de ces containers ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 09 Nov 2020, 14:40 | |
| - CC a écrit:
- Là, il est bien plus plausible ...
Cela me rappelle ces petits wagons plats de chez Jouef qui transportaient chacun deux de ces containers ... C'est tout à fait ça. Du 1/87ème avec du 1/43ème, je pense que ça le fait bien....! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... | |
| |
|
| |
| Ma CéquatreMania... | |
|