| DeuxBoulons | |
|
+3deuche33 cutajar deuxboulons 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DeuxBoulons Ven 01 Juin 2007, 11:36 | |
| deuxboulons, deuxboulons ! Celà me rappelle quelqu'un en d'autre lieu, dans une autre vie. Dis donc l'ami, et si tu nous faisais un petit remake du "retour de l'ami perdu" Hein dis, histoire de te ressituer ? À tantôt et bienvenu parmi nous, tu verras c'est vraiment sympa Alain |
|
| |
deuxboulons Chevrons de fer
| Sujet: Re: DeuxBoulons Sam 02 Juin 2007, 19:39 | |
| bonsoir et merci de ta bienvenue Alain,
ben oui je suis moi aussi un transfuge d'un autre forum mais je n'étais pas adhérent du club . mon pseudo est , je pense , assez clair sur le théme de ma collection : la deuche à toutes les échelles du 1/18 au 1/160 (j'ai pas trouvé plus petit) . je serai bien incapable d'en donner le nombre , j'ai arrété de compter à partir de 300 . je suis comme , beaucoup ici , confronté à un manque de place , d'autant que ma vitrine est ... dans les ch.....s . si j'y arrive je mettrai des photos mais je ne promets rien , l'ordi et moi ne sommes pas copains . cordialement . rodolphe | |
|
| |
cutajar Chevrons de fer
| Sujet: re 2boulons Sam 02 Juin 2007, 23:18 | |
| Resalut à toi et à bientôt j'espère! VGD: J.Marc | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: DeuxBoulons Sam 02 Juin 2007, 23:49 | |
| Bonsoir, Ah, encore un amateur de 2cv en miniature ! Si ça continue, nous allons faire scission et créer le CAM2CV !!! Au fait, il y a plus petit que le 1/160ème. Personnellement, je vais jusqu'au 1/378ème (1cm). Ravi de pouvoir parler deudeuche avec un fana. A bientôt donc certainement sur le forum. Cordialement, Joël | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: DeuxBoulons Dim 03 Juin 2007, 09:14 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Rodolphe, Effectivement un nouvel amateur de 2 pattes. Pour les la mise en ligne des photos tu as le post de CC à cet effet. Si tu suis pas à pas les explications, tu ne devrais pas avoir de soucis, sinon n'hésites pas à nous contacter pour un coup de main. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: DeuxBoulons Dim 03 Juin 2007, 21:52 | |
| Bonsoir Sois le bienvenu l ami
Amitiés ERIC | |
|
| |
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 15:59 | |
| bonjour et merci de votre accueil,
voila deux fois que je tente d'inserer des images....... trop compliqué pour moi , j'y renonce mon vieux cerveau est réfractaire au "progrés" sans doute....
j'aurai jusre une question pour Deuche33 , ou t'es tu procuré ta deuche au 1/378?
rodolphe | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 16:09 | |
| Tu as juste 1 an de plus que moi, il suffit d'un peu de méthode et persévérance. (lit bien le guide de minicitro) Ce serait dommage de nous priver de photos. Si tu n'y arrives pas tu peux me les envoyer à ma boite émail, pas plus de 1 mo par envoi sinon je suis bloqué. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 16:35 | |
| bon ben je retente...... un rien barge le mec....... ma vitrine dans les ch.....s . désolé pour la qualité mais j'ai pas d'APN et le portable c'est avant tout pour téléphoner . rodolphe | |
|
| |
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 16:37 | |
| bon ben j'a merdoyé..... tant pis . | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 16:51 | |
| Tu y étais presque, il te suffisait de surligner et de cliquer sur image (entre liste et lien) (il manquait juste le premier crochet) Tu prévisualises pour voir si c'est bon et après tu cliques sur envoyer. (Un dernier effort et c'est bon). Amicalement. Mario Sympa la vitrine, tu rentabilises toutes les pièces..... _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
LHM 61 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 17:40 | |
| Bienvenu à toi
Deux boulons, fais gaffe de ne pas en pêter un
Joli aussi la poignée de porte de ta vitrine, j'ai les mêmes de Traction ou de Type H, enfin en espérant étant parmi nous, tu pourras l'agrandir
Un coup d'hydrauclean et je repars bosser
A+ NOVA | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 18:03 | |
| Original l'emplacement de ta vitrine mais assis on ne voit rien A+ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 18:05 | |
| Y'en a peut être sur la porte ? À tantôt Alain PS : faut pas se faire C.... !!! |
|
| |
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 18:14 | |
| merci mossieur mario , j'avais bien fais tout comme y dit le chef , j'avais pas surligner . du coup j'en remets une couche... [/img] je sais c'est un peu emcombré la dedans mais vu la place qui m'est imposé pour la vitrine.... ça va être difficile d'agrandir. Alain , les deuches c'est que pour moi !!!!!toutes façon elle les aime pô. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 18:19 | |
| Tu vois rodolphe,un peu de patience et nous pouvons enfin admirer ta collection. Nous sommes là pour nous entraider, pas facile de démarrer, maintenant tu vas nous inonder de photos. Tu sais la surpopulation des vitrines est le problème de beaucoup d'entre nous. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 04 Juin 2007, 20:12 | |
| Bonsoir Ne jamais oublier de refermer le couvercle des toilettes ....lol Original cet emplacement, déjà que l on me reprochait de passer beaucoup de temps aux toilettes ...lol
Amitiés ERIC | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: DeuxBoulons Lun 18 Juin 2007, 00:59 | |
| Bonsoir,
Avec une vitrine si bien placée, j'aurai envie d'aller p... souvent !!!!
Bon, étant interpellé sur le 1/378ème, je réponds ! C'est un modèle souvenir en terre cuite donné au 6ème ICCR (en France, en 1989 ?). Je ne l'ai pas et je n'en sais pas plus.
Plus "gros", si j'ose dire, il y a le 1/220ème avec Märklin (réf.81950 seul ou en coffret sur un wagon) et MZZ (réf.3112). Cette échelle correspond à une échelle ferroviaire, le "Z".
Il y a aussi du 1/210ème avec les modèles belges TCM (comme Thomas Coomans Model) qui se rapprochent des échelles de maquetisme d'architecture. Cet artisan a quasiment fait toute les formes de 2cv, berline et fourgonnette. J'en connais 13, y compris des séries "pub", toutes en résine.
Voir ebay pour ces modèles qui sont proposés assez souvent.
Dans ce que je connais, une dizaine de modèles vont du 1/190 au 1/165ème, puis on attaque le 1/160ème assez fourni.
A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: DeuxBoulons Mer 20 Juin 2007, 21:50 | |
| bonsoir et merci de tous ces éclaircissements , ce soir je me coucherai moins béte... mais comme je pense que je vais me recentrer sur le 1/43 je ne pousserai pas mes investigations plus avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DeuxBoulons | |
| |
|
| |
| DeuxBoulons | |
|