| Nationale 2CV à Séverac le Château .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CC Secrétaire
| Sujet: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Mer 04 Mai 2016, 10:09 | |
| Pour cette année .... c'est bien compromis ! Dommage, elle n'était pas trop loin.... Depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai été obligé de mettre du 95 faute de 98, ma Charleston annonce partout : " Habemus papam " !!! Est-ce un souci avec les valves de queues de soupapes, ou bien la segmentation ??? Toujours est-il que je ne prends pas le risque de descendre en Aveyron ... Hier soir, démontage des "accessoires" périphériques aux cylindres ... Quand je pense que certains d'entre vous ont monté la maquette de cet "art de vivre" au 1/8ème, moi je suis momentanément obligé de faire l'inverse sur la réalisation au 1/1!!! ... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Mer 04 Mai 2016, 18:32 | |
| Bien dommage, mais il vaut mieux ménager sa monture pour d'autres concentrations, d'autant qu'ils n'annoncent pas une météo très favorable. Pour une fois que ce n'était pas loin, je fais l'impasse aussi, pour d'autres raisons. Une pensée amicale pour tous nos amis qui vont faire le déplacement et négocier un certain dossier sur place. Bon courage pour le remontage du modèle 1/1(Bien suivre la notice). Sincères amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Mer 04 Mai 2016, 19:02 | |
| Aïe-aïe-aïe caramba !.. T'as cassé la voiture !.. Dommage, tu aurais pu inscrire cette nouvelle Nationale à ton palmarès... Je connais quelques amis qui y sont partis, dont deux qui sont tombés en panne aussi la veille du départ... mais qui ont eu la chance de pouvoir réparer à temps... | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Mer 04 Mai 2016, 19:22 | |
| - 143chevrons a écrit:
- .......
T'as cassé la voiture !..... Mais non, c'est pas cassé ... c'est juste démonté ... pour voir pourquoi elle se prend pour une indienne, alors qu'elle est Portugaise ... de Mangualde même ... ! Sinon, elle tournait bien ... mais elle voulait absolument m'envoyer des signaux de fumée blanche, voire même bleutée... !!! J'attends donc son mécanicien attitré pour voir ce qu'elle souhaitait me dire ... ======================================================== CC = Bon, verdict mitigé .... les deux culasses sont à remplacer ! J'ai donc sagement bien fait de ne pas descendre à Séverac ...
Dernière édition par CC le Ven 13 Mai 2016, 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Jeu 12 Mai 2016, 12:53 | |
| Bonjour, P'tit compte-rendu de la Nationale 2cv à Séverac-le-château ... Je rentre avec des étoiles plein les yeux ... Super organisation, site très vaste et proche de lieux touristiques intéressants, camping très vaste permettant aux "calmes" de ne pas être trop proche des "moins calmes" ... météo très clémente (malgré un vent violent la 2ème moitié du temps), bénévoles nombreux, présents et sympathiques. Mes 2 seules critiques : espace pro trop vaste et accessibilité compliquée. Côté 2cv : du beau matos avec un retour, semble-t-il vers des 2cv très bien restaurées, des 2cv historiques nombreuses et un super musée concocté et monté par mon ami Claude (membre du CamaC, svp !). Bref, un beau millésime. Bravo et merci à toute l'équipe organisatrice et à ses bénévoles. Côté miniature, musée mis à part, 2 ou 3 vendeurs avaient amené de belles choses à la bourse du matin ... ma 2cv est repartie aussi pleine au retour ... Pour le musée, quelques photos (avec mes excuses pour la qualité !) : Dès l'entrée, un attelage de Christophe Goujon, une Sahara tractant une 2cv Spa ... Une extraordinaire 2cv au 1/6ème (presque finie), entièrement fabriquée par un fou aux mains d'or ... il a tout fait de A à Z, et tout fonctionne comme une vrai, suspension, portes, moteur, etc ... Le moteur fait même le bruit d'une 2cv ... et radiocommandée, tant qu'à faire ... Des 2cv faites sur les plans d'un numéro de Système D : Une fourgonnette filoguidée, fabrication d'époque Une berline, plus grande : Des vitrines ... de boites : des Citroën, historiques et gagnantes de compétitions : des Hachette-AutoPlus qui ont fait la joie du "grand public" : plus quelques grandes échelles. Bravo Claude, magnifique !!! A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Jeu 12 Mai 2016, 13:13 | |
| Pour vous faire saliver, les photos du stand Die-Cast ... On aperçoit sur la 3ème photo, la 2cv Dolly au 1/8ème, 2ème rix de la tombola de la Nationale ... A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Jeu 12 Mai 2016, 14:28 | |
| Merci Joël pour ce reportage. Encore des sous à dépenser avec Die-Cast et ces inédits..... Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Jeu 12 Mai 2016, 15:03 | |
| Super tes photos Joël | |
|
| |
geit Chevrons d'or
Nombre de messages : 2543 Age : 64 Localisation : Grobbendonk - Belgique
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Jeu 12 Mai 2016, 22:15 | |
| Photos de madame https://s749.photobucket.com/user/2pkeend/library/nationale%202cv%20a%20Severac%20a%20Aveyron%202016?sort=3&page=1 | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| |
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 10:45 | |
| Merci pour vos reportages les amis. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
geit Chevrons d'or
| |
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 12:17 | |
| Bonjour,
Moi j'ai compris qu'on peut acheter ce qu'on veut quand on veut !
Scoop du jour : j'ai rencontré Peres sur le site et nous sommes en train de voir au bureau pour un achat groupé par le club ... A suivre.
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
geit Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 12:34 | |
| Il manque la Radar . | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 15:24 | |
| Décidemment, cette Radar est oubliée dans toutes les collections ! | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 15:57 | |
| Je ne sais même pas si elle est sortie en miniature, au 1/43°??? Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
geit Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 17:23 | |
| - Citromz a écrit:
- Je ne sais même pas si elle est sortie en miniature, au 1/43°???
Amicalement. Mario Non, pas encore sortie en miniature . ================================================= CC = Demandons à Mario de noter ce modèle "Radar" dans son petit carnet ..... On ne sait jamais ? @ +++ | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 19:44 | |
| A priori, ce n'est que le début !
Vu le passé et le présent de B.Peres (collectionneur de 2cv et propriétaire d'une Baby Brousse et d'une FAF), je pense que la série est basée sur le livre récent de Christian Etienne sur les 2cv du monde.
Et la dedans, pas de Radar ou autre européenne intéressante ... _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 22:43 | |
| Bizarre que personne ne se soit intéressé à ce modèle tant les conventionnels Ministyle qui avaient sorti quelques modèles hors du commun que nos magnats "Presse". Par contre la Bijou.....sous toutes les coutures. Les "Burton, Lomax etc...pas de réalisations, hormis un modèle au 1/18° Certaines variantes de Dagonet d'une manière plus restreinte, je ne parle pas des variantes couleurs "Norev" Le soucis vient que les moules ne peuvent servir pour d'autres modèles, contrairement à cette future série qui se sert de base semi identique avec des variantes. Maintenant il faut réussir à produire bon marché..... Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
geit Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Ven 13 Mai 2016, 23:16 | |
| Il y a des variantes.... la Radar d'origine de Mr.Radar et les Radar vendu par Citroen Belgique
http://www.lesfillesdeforest.be/V2004/default.htm après Berlines disponibles en Belgique et après 1959 - 2CV Radar (B) | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Sam 14 Mai 2016, 10:15 | |
| Merci Jean-Pierre pour ce lien, j'ai découvert une 2 CV Panhard? Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
geit Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... Sam 14 Mai 2016, 10:28 | |
| Apparement un concessionaire a modifié ça 2cv . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nationale 2CV à Séverac le Château .... | |
| |