| Miniatures Traction même époque que la vraie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
7/15-08 Bébé chevron
| Sujet: Miniatures Traction même époque que la vraie Lun 21 Mar 2016, 21:43 | |
| Bonsoir, Passionné de Tractions, je cherche en vain sur internet, un forum parlant des miniatures Tractions de la même époque que les vraies, essentiellement les "Jouets Citroen" et "JRD". Il éxiste de super sites parlant des Dinky Toys et des JRD au 1/43ème, voire des Minialuxe et Norev, mais pas grand chose sur les modèles pré-cités Personnellement, j'adore ce type d'anciens jouets avec leur histoire. Ils ont des formes simplistes, mais tellement de charme!! Peut-être qu'en lançant le sujet, d'autres membres vont suivre Alors, voici quelques modèles que je possède Le coupé JRD au 1/15: Le cabriolet "Jouets Citroen" au 1/25: Le coupé "Jouets Citroen" au 1/25: Voilà, j'espère que ce sujet va vivre et être alimenté afin de partager des photos et renseignements sur ces jouets anciens Pascal | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mar 22 Mar 2016, 08:41 | |
| Merci pour cette présentation. Je ne pourrais répondre ceci n'étant mon thème de collection. Amicalement Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
77traction Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mar 22 Mar 2016, 14:37 | |
| | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mar 22 Mar 2016, 14:54 | |
| Jolie. C'est quelle échelle ? A priori, au vu ses dessous, ce n'est pas un traction mais une propulsion _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
77traction Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mar 22 Mar 2016, 15:06 | |
| 12 cm pas plus! Eh oui Dinky Matchbox n'a rien inventé | |
|
| |
7/15-08 Bébé chevron
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mar 22 Mar 2016, 19:52 | |
| Tiens Pascal, Voici la p'tite soeur de la tienne C'est la même, en rouge et en moins bon état. Enfin, quand je dis rouge, c'est ce qu'il en reste car elle doit avoir quelques kilomètres et accidents... C'est le modèle de chez JRD au 1/30ème Pascal | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mer 23 Mar 2016, 16:23 | |
| - 7/15-08 a écrit:
- Bonsoir,
Passionné de Tractions, je cherche en vain sur internet, un forum parlant des miniatures Tractions de la même époque que les vraies, essentiellement les "Jouets Citroen" et "JRD". Il éxiste de super sites parlant des Dinky Toys et des JRD au 1/43ème, voire des Minialuxe et Norev, mais pas grand chose sur les modèles pré-cités Personnellement, j'adore ce type d'anciens jouets avec leur histoire. Ils ont des formes simplistes, mais tellement de charme!! Peut-être qu'en lançant le sujet, d'autres membres vont suivre l Tu as raison, ces jouets sont superbes. Notre ami Bertrand L. alias Tracitro qui avait ces habitudes ici avait auparavant un site montrant une bonne partie de sa superbe collection de Jouets André Citroën. Je ne vois plus ce site, dommage. Je vois qu'il apparait régulièrement sur ebay vendant certaines de ses tractions ! Si tu nous lis, Bertrand, n'hésite pas à montrer à notre nouvel arrivant passioné de traction certains de tes modèles. Pour ma part, en ce qui concerne les Jouets André Citroën, je n'ai que ces coupés, vert à ailes noires au 1/15è et ce petit coupé vert au 1/30è dont certains éléments ne sont pas d'origine. Le petit coupé noir et bordeaux est une intéressante copie en résine de la marque JP Cars datant des années 80. Pour le reste, à gauche une berline en résine au1/18è et deux des modèles Emach, cabriolet et faux_cabriolets en bleu. Bienvenue à toi ici où nous sommes quelques amateurs de traction. | |
|
| |
7/15-08 Bébé chevron
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mer 23 Mar 2016, 21:43 | |
| Oui, apparemment Bertrand L. avait une chouette collection. Il avait posté plusieurs sujets, dont certains avec de superbes photos. Ces photos sont malheureusement illisibles maintenant à cause du caractère éphémère du à certains hébergements, dommage. Voici un autre coupé, 1/25 de chez JRD, en état quasi neuf: | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Mer 23 Mar 2016, 22:05 | |
| C'est pas mon thème à moi non plus, mais quelles merveilles. | |
|
| |
7/15-08 Bébé chevron
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 17:20 | |
| - CC a écrit:
- " La Saga des Jouets Citroën, Volume 4 : Le chant du cygne"
Voilà un recueil riche en illustrations et explications de ces modèles Traction..... Oui, j'ai aussi ce livre, il est excellent, merci Le but de ce poste est, j'espère, qu' un maximum de personnes possédant ce type de modèles, postent des photos, afin d'avoir une "photothèque" la plus complète possible. Toutes les photos, avec toutes les explications possibles sont les bienvenues | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 20:44 | |
| C'est pas ma cam ac Mais j'ai bien quelques photos à partager JRD 12 cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 20:45 | |
| JRD 12 cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 20:45 | |
| JOUETS CITROEN | |
|
| |
| JOUETS CITROEN | |
|
| |
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 20:46 | |
| ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 20:46 | |
| ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 21:01 | |
| JOUETS CITROEN 1/10 | |
|
| |
7/15-08 Bébé chevron
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 21:16 | |
| Salut Pascal, Cà m'aurait étonné que tu ne traines pas sur ce post.... Dommage que les photos soient "miniatures" quand on les ouvre, mais elles sont sympas Tu peux y faire quelque chose? Allez, j'en profite pour mettre 2 modèles apparemment identiques. Il s'agit de "Jouets Citroen", la modèle avec les roues en Bakélite date de 1934/1935, tandis que celui avec les pneus en caoutchouc date de 1936 (pneus Michelin" rouges, suite au rachat de Citroen par Michelin je suppose...). Le dessous et identique aux 2 modèles. | |
|
| |
7/15-08 Bébé chevron
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Jeu 24 Mar 2016, 21:32 | |
| Pascal, Le modèle au 1/10 que tu as mis est une "Fontenelle", réédition des années 80, et non une "Jouets Citroen". Elle est chouette, mais je trouve que le modèle d'origine est exceptionnel. C'est une des plus belles Tractions en modèle réduit. J'adore ces modèles plein de nostalgie, de traces de jeu, et si simples dans leurs formes. En plus, ces modèles étaient fabriqués en France.... | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Ven 25 Mar 2016, 16:05 | |
| Effectivement, la verte et noire est une Fontenelle. Une belle, le graal des collectionneurs de traction: | |
|
| |
7/15-08 Bébé chevron
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie Ven 25 Mar 2016, 21:22 | |
| Oui Trac-aoc, il s'agit bien du graal. Une petite merveille.....qui vaut le prix d'une vraie à restaurer, ou presque Personnellement, j'adore les modèles, strictement d'origine avec leurs traces de jeu, et surtout la peinture usée là où le gosse la tenait pour jouer. Ton coupé au 1/15eme semble avoir ces traces Allez, histoire de se faire plaisir et d'alimenter ce poste, un petit cabriolet "Jouets Citroen" en zamac au 1/30ème: Ce que j'adore aussi, ce sont les pneus bien craquelés!!! Bref, elles ont un de ces charmes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniatures Traction même époque que la vraie | |
| |
|
| |
| Miniatures Traction même époque que la vraie | |
|