A la demande de notre Président, je me suis rendu ce matin, aux ateliers du Musée des Sapeurs-Pompiers de Montville, pour faire une séquence photos...
Le hasard a voulu que nous y soyons trois photographes, au même moment !..
Voilà ce que j'ai ramené dans mon A.P.N. :
Tout d'abord, la Citroën 2cv berline, des Sapeurs-Pompiers du Neubourg (27), qui a été exposée l'an dernier à la bourse d'Octeville-sur-Mer...
Ensuite, ce type H, récemment sorti de son lit de poussière, dont le moteur tourne bien, et qui sera entièrement démonté pour pièces à récupérer...
Suit cette Antenne Mobile, que vous connaissez bien puisque nombreux sont ceux d'entre vous qui l'avez en miniature... Les bénévoles des ateliers sont en train de refaire le châssis et le plancher...
Encore un Type H. Son moteur est bloqué et sera prochainement remplacé par celui qui est OK !.. Ce véhicule va être restauré et servira de véhicule d'exposition sur les salons, dans les rencontres, etc...
Enfin, cerise sur le gâteau, coincé entre une Rosalie et un break DS 19, cette "Poncin" 6x6 à moteur de 2cv... (j'ai cru comprendre que Jean-Marie avait flashé dessus...)
Voilà, les amis...
@++
Photos : Joël Jouis - CAMAC - 2015