| Vieilles photos de famille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Vieilles photos de famille... Ven 02 Oct 2015, 17:47 | |
| La retraite aidant, je me suis lancé dans des recherches généalogiques... Pour la petite histoire, me voilà arrivé "sur" des ancêtres, aux alentours de 1610... Au cours de ces recherches, je suis "tombé" sur de vieilles photos familiales, que je souhaite vous faire partager... Des cousins, au retour des moissons avec leur C4F (fin des années 40) L'une des premières 2cv de mes parents (petite fenêtre arrière) Une autre des 2cv parentales... Fin des années 50, sur la Côte d'Azur !.. Courant des années 60, un jeune cousin et son Ami 6... @++ | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Ven 02 Oct 2015, 20:02 | |
| C'est chouette d'avoir ces photos familiales ! Et ... en 1610, c'était quoi les voitures ? Des "6 troènes" ? Il y avait au moins des "2 chevaux" !!! _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Ven 02 Oct 2015, 20:17 | |
| Magnifiques trouvailles On voit où t'as attrapé le virus. | |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Sam 03 Oct 2015, 14:54 | |
| Les 2cv des parents ont souvent descendu la Nationale 7 jusqu'au Lavandou (Var) où nous avions nos habitudes de vacances à l'époque... Que de souvenirs, lorsque nous descendions à cinq, avec tout le matériel de camping pour trois, voire quatre semaines... Nous faisions souvent une pause hôtelière avant ou après Montélimar, si célèbre pour son nougat dont nous nous régalions... | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Jeu 29 Oct 2015, 17:49 | |
| Nostalgie .... Ah, s'ils avaient eu le numérique, on en aurait des vieilles photos à regarder ! | |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Jeu 29 Oct 2015, 21:31 | |
| Sympa ces photos, c'est vrai que nous ne pensions pas toujours à photographier nos autos à cette époque
| |
|
| |
WILLICAR Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Ven 30 Oct 2015, 23:31 | |
| Hé oui, on avait pas systématiquement un téléphone à portée de la main !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Sam 31 Oct 2015, 15:27 | |
| - Willycar a écrit:
- ...on avait pas systématiquement un téléphone à portée de la main !!
Je sais qu'à cette époque, sur l'ensemble de ma famille nombreuse, mon père était le seul à posséder un appareil photo... et qui ressemblait à ça !.. | |
|
| |
WILLICAR Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... Sam 31 Oct 2015, 15:41 | |
| Tu vas rire ! Mon Père avait le même et je l'ai toujours ! Malheureusement le soufflet a craquelé et il laisse passer un peu de lumière.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieilles photos de famille... | |
| |
|
| |
| Vieilles photos de famille... | |
|