143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Journées du Patrimoine 2015... Dim 20 Sep 2015, 18:42 | |
| Je suis allé, cet après-midi, rendre visite à nos amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de France, à Montville (76710), avec lesquels, vous le savez, nous entretenons d'excellentes relations amicales... Journées du patrimoine obligent, j'ai photographié pour vous quelques "monuments" Citroën exposés au Musée et qui ont servi ici ou là sur notre territoire... Citroën T46 CDU type DL 30 - échelle 30 mètres - 1960 Ville d'Evreux (27) Citroën 23 RU Premier départ - 1949 Commune de Cailly (76) Citroën AC4 Autopompe légère de premiers secours - 1930 Commune de Souilly (55) Et cette plaque à laquelle je tiens particulièrement, puisqu'elle honore un aïeul mort au feu, à Rouen, en 1944. Cette plaque était apposée à l'avant d'un véhicule de S.-P., maintenant détruit. En outre, d'autres véhicules Citroën font aussi partie du patrimoine de ce Musée, mais ne sont pas exposés... Notamment un beau break DS ambulance, une 2cv - que vous avez déjà vu en photo sur notre forum - ainsi que l'Antenne mobile Type HY de 1968 que nous avons décliné en miniature... @++ | |
|
Mikadeuch88 Chevrons de fer
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : Longué, Maine-et-Loire, Pays de la Loire
| Sujet: Re: Journées du Patrimoine 2015... Dim 20 Sep 2015, 21:43 | |
| Super tes photos Joël !!! | |
|