CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maşini Legendă- De Agostini

+5
DEUXPATTES
deuxboulons
jacques clement
citroenmodelcars
deuche33
9 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

Maşini Legendă- De Agostini Empty
MessageSujet: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMar 25 Fév 2014, 11:32

Bonjour,

Pour info, il existe une série presse diffusée par De Agostini en Roumanie : Maşini Legendă depuis 2011.

La liste lue sur ce site http://autosworld.eu/masini-de-legenda/ montre des modèles originaux de l'Est. Je ne sais pas s'ils sont déjà parus dans d'autres séries. Le fabricant serait Ist.

Les voitures européennes ne sont pas nombreuses, exceptées les Dacia-Renault. Au 29 janvier de cette année, c'est une 2cv qui a été éditée (photo empruntée sur un autre site) :

Maşini Legendă- De Agostini Masini10

Le marquage arrière donne une 2cv6 Spéciale. Les phares sont atteints d'un strabisme convergent vu sur une autre version parue dans la série "les taxis du monde" d'Altaya ! Ce qui me fait penser à Ixo comme fabricant.

A+

Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMar 25 Fév 2014, 22:04

Pauvre Deuche.... il faut elle aider...

Maşini Legendă- De Agostini Masini10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMer 26 Fév 2014, 00:38

Pas mal !!!

Elle passera incognito maintenant !

A+

Membre du Bureau
Membre du Bureau
jacques clement

MessageSujet: de agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMer 26 Fév 2014, 09:59

Bonjour deuhe 33

Merci pour ces images via le site!

Sais-tu si ces modeles sont trouvables ici?
camicalement.
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMer 26 Fév 2014, 10:28

Bonjour,

Ben, pour l'instant, je ne connais que la baie ! Je viens d'acheter la 2cv à un slovène. Sinon, je vais en parler à un copain qui a un contact pour ce type de collection.

A+

Chevrons de fer
Chevrons de fer
deuxboulons

MessageSujet: Massimi de legenda   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMer 26 Fév 2014, 19:45

dans la présentation en français du modèle elle est nommée "2chevaux à la vapeur"? moi pas tout compris... lol! 

ci dessous un des commentaires sur la miniature:

J'ai pris aujourd'hui No.62 Citroen 2 CV. Le français est la deuxième voiture à la première collection Citroen que j'ai reçu de DeAgostini dans Legend Car Series. Ce modèle a été produit à partir de 1948 velours de 1990 et j'ai vu l'école de cinéma de Madeleine et certaines scènes de films gendarme sur Youtube. J'aime la mise en page est couleur jaune citron, roues sont blancs et très bien fait, miroir est bien placé, essuie-glaces sont en noir, barres avant et arrière sont placées correctement,, Les phares avant sont faits au gaz, logo sur la calandre est une plante visible, dais noir est situé au-dessus, roue arrière de l'aile est faite pour Oltcit Club et Dacia 500 Lastun, feux sont correctement définies, calandre est fait beau, la roue de secours est placé dans le coffre, inscription avec le nom du modèle est visible derrière le tronc, plaque d'immatriculation manquant( Vous ca la Flag 750 Est, Cloche 114, Gaz) Macheta este. Je suis très heureux avec cette voiture DeAgostini français qu'il a bien en collection. Abia astept sa ato la nr.63 Dacia 2000 qui sera bleu et vert No.64 BMC Mini Cooper avec un toit blanc. Sper ca Deagostini colectie vous savez Bage dans Citroen 11 BL, Citroen Traction Avant, Citroën 19 DS.
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMer 26 Fév 2014, 22:36

Un grand merci pour l'info Deuche 33.
je viens de commander la 2CV et une rareté : la OLCIT, le tout à un prix raisonnable !
j'ai cru apercevoir une DS dans la collection ? ? ?
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyJeu 27 Fév 2014, 00:05

Je ne vois pas de DS ???? La mini et la deuche sont les seules voitures "non de l'est" !

La Olcit n'existait pas dans la série Passion Citroën ou dans une autre série presse ?

A+

Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:06

C'est l'AXEL qui est sortie en presse française, pas l'OLTCIT.
La différence, hormis le badge, est le moteur, 4 cylindres pour l'Axel, 2 pour l'Oltcit, évidemment ça ne se voit pas en miniatures... Laughing 
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyVen 07 Mar 2014, 17:37

J'ai reçu aujourd'hui cette jolie 2cv roumaine trouvée sur la baie.

Il me semble que la mienne louche un peu moins que la tienne.

En tous les cas merci pour le partage d'info
didou-balou
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyVen 07 Mar 2014, 18:46

il y aura bien une DS21 en N°65 à venir sous peu
Maşini Legendă- De Agostini Presse10
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyVen 07 Mar 2014, 21:48

Bonsoir,

C'est rigolo, j'ai aussi reçu la mienne aujourd'hui !

Trop content d'avoir une boite avec des inscriptions slovènes et russes ! Quel exotisme !

Du coup, je n'ose pas l'ouvrir pour voir le fabricant. ça ressemble à de l'Ixo ? Les phares sont effectivement moins divergents que sur la photo initiale mais ... très prêts du capot !

A+

Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyVen 07 Mar 2014, 22:14

Je n'ai pas encore ouvert la mienne non plus. Au dos du fascicule, j'ai pu lire "fabricat in China"

Mon vendeur signale comme fabricant : IXO/IST DeAgostini

J'opterais donc également pour IXO.
WILLICAR
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyDim 09 Mar 2014, 19:07

Bonsoir à tous,
Les phares de la Deuche, ils sont pas un chouia trop gros ? en plus de loucher !!  Laughing 

doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyDim 09 Mar 2014, 19:57

WILLICAR a écrit:
Bonsoir à tous,
Les phares de la Deuche, ils sont pas un chouia trop gros ? en plus de loucher !!  Laughing 

Comparé à d'autre modèle IXO non, comparer à Eligor, oui un peu.
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMar 11 Mar 2014, 19:03

Je viens de recevoir ma 2CV et mon OLTCIT. Il est gravé sur le chassis : made in PRC,ce qui en fait un modèle original....
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMar 11 Mar 2014, 22:27

Super, montre nous la photo
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMar 11 Mar 2014, 22:34

Bonsoir,

Comme c'est une production pour les pays de l'est, Made in PRC doit être plus commercial que Made in China de l'ouest !

Pas de marque du fabricant ?

A+

Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
WILLICAR

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMar 11 Mar 2014, 23:00

Oui, photo, on voudrait bien voir !! bounce 

Willy.
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMer 12 Mar 2014, 18:02

Maşini Legendă- De Agostini Imgp0828

Maşini Legendă- De Agostini Imgp0827

Et voilà !
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini EmptyMer 12 Mar 2014, 21:30

Bonsoir,

Merci !

J'ai cherché plus d'info sur IST et le lien avec Ixo. En cherchant un peu, je suis tombé sur le site :
http://www.premium-collectibles.com/toy-hobby.html
qui est, en fait, la maison mère d'Ixo et d'Ist. Je vous invite à parcourir la fenêtre centrale qui explique le domaine de prédilection de chaque marque du groupe.

Le site particulier d'Ist ( http://www.istmodels.com/ ) complète et confirme que la marque reproduit les productions des pays de l'Est.

Conclusion personnelle : la série presse traitant des modèles de Roumanie, le fabricant est Ist aidé d'Ixo pour les modèles occidentaux.

Votre avis ?

A+

MessageSujet: Re: Maşini Legendă- De Agostini   Maşini Legendă- De Agostini Empty

Maşini Legendă- De Agostini
Page 1 sur 1