| Un bourguignon fier d'être citroëniste | |
|
+7deuche33 Jean-Marie le sage diomaran CXtoys geit GERAULT 11 participants |
Auteur | Message |
---|
GERAULT Apprenti chevronné
| Sujet: Un bourguignon fier d'être citroëniste Ven 01 Nov 2013, 22:23 | |
| bonjour, Je me suis inscrit à cette communauté depuis moins d'une semaine et j'ai déjà rencontré la serviabilité et la camaraderie simple mais vraie ! J'habite pour l'instant à Saulieu, j'avais fondé un club de 2CV et dérivés, "Les 2CV d'Or" (or comme Côte d'Or qui est mon département) en 1993. Puis j'ai du habiter Paris 11 ans puis Nancy et Lyon avant de revenir dans mon cher département 21. Je fais partie du club des deuches sédélociennes. J'ai une 2CV AZ de 1955, une Dyane 4 de 1970 (couleur paille brûlée, AC 317) et j'ai hérité de la XM séduction 1990 de mon père. J'ai beaucoup de miniatures, essentiellement des Citroën des 2CV et DS, et j'aime de plus en plus l'échelle 1/87 (j'aime aussi beaucoup le modélisme ferrovière et mon rêve serait de monter un réseau). Je cherche d'ailleurs une Dyane au 1/87 mais je n'en ai jamais trouvé. J'aime beaucoup la collection des 2CV AZU 1961 de chez Brékina, il m'en manque une bonne vingtaine ! Pourtant, ce modèle ne devrait pas s'appeler 1961 car cette AZU a des vitres carrées alors qu'elles étaient ovales jusqu'en 1963 pour les AZU.... Je serai heureux de discuter et de partager avec les membres. J'essaierai de mettre des photos, mais je ne sais pas très bien comment on s'y prend pour cela, je ne suis pas un foudre de guerre en matière informatique ! Voilà, bien à vous toutes et tous, à vous lire avec joie ! Marc Gérault | |
|
| |
geit Chevrons d'or
Nombre de messages : 2542 Age : 64 Localisation : Grobbendonk - Belgique
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Ven 01 Nov 2013, 22:41 | |
| Hello Marc, Bienvenue parmis nous, ça c'est une belle présentation . On attend pour voir des photos de ta collection. Brazilflex | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 00:58 | |
| Coucou Marc Sois le bienvenu , ami voisin ( mais je suis à l autre bout du département, lol )
Amitiés ERIC | |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 06:23 | |
| Salut Marc, bienvenue, dans le monde de la miniature Citroën, les rencontres dans les bourse et manifestations renforcent les liens des membres du club à une prochaine rencontre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 08:57 | |
| merci à tous, les Dyanes sont géniales ! Si Herpa ou norev (micro) ou Herpa, Wiking, etc... pouvaient s'y lancer, ce serait bien ! Il n'y a pas non plus d'Ami8, de visa, LN, BX, Xantia, C5 (ou très cher, comme la XM) ! | |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 10:58 | |
| bienvenue parmis nous le sage | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 11:05 | |
| De quelle année est votre Dyane ? | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 12:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Marc, Merci pour cette présentation très complète sur ta passion. Puisses-tu touver ici de la camaraderie, des renseignements et des réponses à tes quesions. Il y a toujours ou presque un membre qui peut nous renseigner. Au plaisir de te lire. Cordialement _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 13:17 | |
| Bonjour, Chouette, on va parler deudeuche encore une fois sur ce forum !!! Bienvenue au deuchiste bourguigon ... parole de deuchiste bordelais ! Pour les Brekina, il y a du boulot ... j'en ai recensé personnellement ... 102 références, plus quelques variantes, soit 105 au total ... A bientôt _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Sam 02 Nov 2013, 14:20 | |
| Ohla ! 105 références ?!!!! Tu as des photos ? 102 références de 2CV AZU ? Il y en a plain que je n'arrive pas à voir, mais il y a probablement beaucoup de production artisanale, il suffit de modéliser sur les bases comme la 14101 ou 14102 ! Bien sûr qu'on va parler deuche, on va pas s'en priver ! Et merci à vous tous de votre accueil, c'est symap dans ce monde de brutes ! | |
|
| |
poulex76 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Dim 03 Nov 2013, 20:29 | |
| bonsoir MARC. bienvenue parmi nous toujours un plaisir de voir le cercle s'agrandir à bientôt amicalement didier | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Lun 04 Nov 2013, 11:20 | |
| Bonjour Marc, et bienvenue sur notre forum !.. Merci pour cette belle et longue présentation. Tu vas, en effet, croiser ici des amis, des passionnés... Si tu as l'occasion de te rendre dans une bourse où le CAMAC est présent, tu verras également que l'esprit de camaraderie existe bien au sein de notre Cercle... Au plaisir de se rencontrer, de mieux te connaître !..
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Mar 05 Nov 2013, 16:21 | |
| Y a-t-il des bourses où le CAMAC est présent en Côte d'Or cette année ? Où et quand ? | |
|
| |
bebsendeuch Chevrons de fer
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Jeu 14 Nov 2013, 19:34 | |
| Bienvenue sur ce superbe forum! Un deuchiste et de plus bourguignon, très belle AZ.
Amicalement. Herbert. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste Jeu 14 Nov 2013, 19:50 | |
| Bienvenu sur notre forum de passionné du double chevron quelle que soit l'échelle. Concernant les bourses le CamaC est plus présent en Haute Normandie et un peu dans le Sud ouest. Mais il se peut que des adhérents se déplacent s'il y a des bourses en Cote d' Or, ne pas hésiter à les signaler sur le forum. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bourguignon fier d'être citroëniste | |
| |