CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous nettoyez vos miniatures ?

Aller en bas 
+8
diomaran
bebsendeuch
trac-aoc
deuxboulons
143chevrons
deuche33
doubleg57
geit
12 participants
AuteurMessage
geit
Chevrons d'or
Chevrons d'or
geit


Nombre de messages : 2472
Age : 63
Localisation : Grobbendonk - Belgique

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyDim 20 Oct 2013, 18:42

Hello,

J'ai acheté un lot de 2cv miniatures (Herpa - Wiking -Fleischmann) mais ils sont très poussiéreux.
Comment vous les nettoyer ? produit - brosse - plumeau ......... ?
Comment vous nettoyez vos miniatures ? Herpa_10

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Fleisc10

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Th_Fleischmann2cv_zpsb702ae77 Comment vous nettoyez vos miniatures ? Th_herpa2cv_zpsaee740ef
Revenir en haut Aller en bas
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57


Nombre de messages : 1760
Age : 67
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:00

geit a écrit:
Hello,

J'ai acheté un lot de 2cv miniatures (Herpa - Wiking -Fleischmann) mais ils sont très poussiéreux.
Comment vous les nettoyer ? produit - brosse - plumeau ......... ?
Beau lot !!! cheers 

Moi j'utilise un e brosse à maquillage pour enlever la poussière dans le genre de celle-ci :

Comment vous nettoyez vos miniatures ? 75057810
Revenir en haut Aller en bas
geit
Chevrons d'or
Chevrons d'or
geit


Nombre de messages : 2472
Age : 63
Localisation : Grobbendonk - Belgique

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyLun 21 Oct 2013, 10:48

Merci Guy Smile .
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4055
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyLun 21 Oct 2013, 11:48

Bonjour,

Je voulais faire la même réponse !!! Ce type de pinceau est trés souple et les accessoires extérieurs ne risquent rien ... tant qu'on le fait avec douceur et ... amour !!!

Pour les taches éventuelles, peut-être un coup de coton tige avec un peu d'eau savonneuse ? Ces modèles sont en plastique, ils ne craignent pas l'eau. Après, tu élimines le plus gros en secouant un peu et avec un mouchoir en papier, puis tu les laisses sécher. Ne pas les chauffer au séche-cheveux ...

A plus
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
geit
Chevrons d'or
Chevrons d'or
geit


Nombre de messages : 2472
Age : 63
Localisation : Grobbendonk - Belgique

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyLun 21 Oct 2013, 12:04

Merci Joel Smile 

Des réponses d'un autre forum miniatures Smile ICI

Je lave délicatement ces miniatures dans une bassine d'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle et avec un petit pinceau à poil doux. Je les rince ensuite et les sèche au sèche cheveux.

Processus identique à celui de Marc, sauf pour le séchage : aérographe ou bombe à air.

Pour ma part quand j'avais des miniatures au 1/43 d'abord j'enlevais le plus gros de la poussière avec une bombe d'air comme le dis ZEBOSS puis dans de l'eau tiede avec produit vaisselle et rinçage à l'eau claire .
Ensuite avec un chiffon doux je faisais absorbé le plus gros de l'eau puis sèche cheveux et ensuite pour les protèger de la poussière je passait un produit lustrant acheté en grande surface ce qui empèche le dépot de poussière trop rapidement et protège la teinte de ta miniature.(tu as du produit lustrant pour plastique et un autre pour métal.)

Il reste à trouver le détergent
Comment vous nettoyez vos miniatures ? Dinkyp10_zps4e3487d0
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4055
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyLun 21 Oct 2013, 13:30

Dommage pour ce forum ... je n'y ai pas accés ... aprés une inscription en bonne et dûe forme, j'ai été viré pour avoir osé poser une question au webmaster ...

Mais j'ai noté ta réponse. L'aérosol à air est aussi un bon outil (ou le mini-compresseur) mais pas la "souflette" par le collectionneur ! Trop d'humidité dans le souffle humain ... surtout aprés l'apéro !!! lol! 

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyLun 21 Oct 2013, 19:05

deuche33 a écrit:
Dommage  pour ce forum ... je n'y ai pas accés ... aprés une inscription en bonne et dûe forme, j'ai été viré pour avoir osé poser une question au webmaster ... A+
Même aventure pour moi, Joël, concernant ce forum...
Parenthèse fermée.


Moi aussi, Jean-Pierre, j'utilise ce genre de petit pinceau à maquillage...
C'est très pratique !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
deuxboulons
Chevrons de fer
Chevrons de fer
deuxboulons


Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : sud 61

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: ...   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyMar 22 Oct 2013, 13:12


moi t'aussi viré....

pour dépoussiéré gros pinceau doux et pour les taches petit pinceau nylon raide suçoté pour qu'il soit légèrement humide.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyMer 23 Oct 2013, 16:36

Moi aussi, viré de ZE-43ème.
Motif: N'apporte rien au forum !!!!!
J'avoue que je n'y avais pas mis grande chose, juste à peu près la totalité des références de ma collection de traction, je sais que cela ne représente qu'environ 1200 modèles avec en plus tout ce qui me reste en dehors de Citroën en anciennes Corgy Toys, Dinky Toys, Quiralu, etc..etc...
A mon corps défendant je venais moins souvent sur le forum, comme ici d'ailleurs, faute de temps et de nouveautés. Je remercie au moins le Camac de sa compréhension.
Ze forum est dirigé par une personne humainement dangereuse. Dommage car il y a des tas de gens bien sur ce forum.

Sinon, j'utilise aussi le pinceau à maquillage....mais pas suffisant pour nettoyer ZE Boss
Revenir en haut Aller en bas
bebsendeuch
Chevrons de fer
Chevrons de fer
bebsendeuch


Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : F . 89 .

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyVen 29 Nov 2013, 19:22

Bonsoir par-là!

Avec un pinceau que Madame m'a bien généreusement donné, et beaucoup d'amour!!!!
(Coton-tige et produit vaisselle pour certaines tâches persistantes)

Bon week-end,
Amicalement.
Herbert.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2063
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyVen 29 Nov 2013, 21:58

Ne me maquillant pas, je n'ai pas votre fameux pinceau, alors j'utilise un bonne vieille brosse métallique Very Happy Je blague, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptyVen 29 Nov 2013, 22:01

diomaran a écrit:
Ne me maquillant pas, je n'ai pas votre fameux pinceau, alors j'utilise un bonne vieille brosse métallique Very Happy Je blague, bien sur
Ceux qui picolent disent toujours qu ils ne boivent pas, alors ....Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Je plaisante mon ami lol! 

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
mike3
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
mike3


Nombre de messages : 348
Age : 68
Localisation : Longjumeau 91

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptySam 30 Nov 2013, 09:25

Bonjour

Même mésaventure viré sans explications de ZE43









Michel
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptySam 30 Nov 2013, 11:01

Cela me désole de voir la mentalité de certains forums, mais là c'est un long débat dans lequel je ne souhaite me lancer.
Ici nous avons toujours respecté la parole de chacun, dès le moment qu'elle respectait les règles de bienséance.
Une inscription sur le forum montre l'intérêt qu'on lui porte, si la personne ne participe pas, ce qui est dommage, nous respectons son choix.
Merci à vous visiteurs et à ceux qui participent pour donner de l'intérêt à notre forum.
Amicalement.
Mario lol! 

Revenons au sujet :
Pour nettoyer les miniatures, j'utilise un pinceau très doux pour éviter de casser les petites pièces et abimer les décals, pour le moment je n'ai pas trop ce soucis, la plus grande partie de mes mini étant en cartons.....Sad 
lol! 

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingo59
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : Armentieres région a ptiote billoute boon

Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Comment vous nettoyez vos voitures   Comment vous nettoyez vos miniatures ? EmptySam 30 Nov 2013, 14:01

Bonjour,une par une je les prends et je vais au Karscher du coin,ah non je rigole.
Moi j'utilise un blaireau,trés doux et ça va tout seul.
Et pour revenir aux forum


Amitiés Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous nettoyez vos miniatures ?   Comment vous nettoyez vos miniatures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous nettoyez vos miniatures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous ?.. C'est comment chez vous ?..
» Vous les trouvez comment mes Citroën
» Vous la faites comment la sieste?
» No comment ...
» Comment recycler sa ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: