| Automitrailleuse Citroen Kegresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Automitrailleuse Citroen Kegresse Jeu 28 Fév 2013, 18:39 | |
| en Presse: les véhicules militaires au 1/43. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Jeu 28 Fév 2013, 22:47 | |
| C'est dans quelle collection? Une Citroën Kégresse? Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
citroenmodelcars Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Ven 01 Mar 2013, 00:55 | |
| Ce n'est pas un Citroën, mais un Schneider. Cet automitrailleuse était développé par Citroën, mais construit chez Schneider. lisez ici (en Anglais) Néanmoins je le veux..... | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Ven 01 Mar 2013, 09:09 | |
| Ok mais il y a du Citroen et du Kegresse dedans quand même ! de toute façon, Citroen a aussi fabriqué des automitrailleuses, j'ai un bouquin la dessus qu'il faut que je retrouve.... La collection "presse" est : les véhicules militaires de la 2ème guerre mondiale. | |
|
| |
77traction Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Ven 01 Mar 2013, 12:59 | |
| Tu as été plus rapide que moi!
Extrait de char-francais.com
1929 AMC P 16 modèle 29 L'AMC Citroën-Kégresse P 16, dénommée également Panhard-Schneider, est commandée en 1929. 96 exemplaires seront livrés et resteront en service jusqu'en 1940. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Constructeur : SCHNEIDER Production : 96 Période de production Type : Automitrailleuse de reconnaissance Équipage : 3 hommes Longueur (m) : 4,83 Largeur (m) : 1,75 hauteur (m) : 2,60 Poids en ordre de Combat (kg) : 6 800 ARMEMENT Armement principal :1 canon de 37mm SA 16 Munitions : 100 coups Rotation (degrés) : 360 Armement secondaire : 1 mitrailleuse de 7,5 mm mod. 31 jumelée au canon MOBILITE Moteur : Panhard Type & Cylindrée : 4 cylindres Puissance (max.) : 60 Cv Carburant : Essence Autonomie (km) : 250 Consommation (litres/100km) : 50 Capacité carburant (litres) : 125 pente (degrés) : 40 % passage à gué (m) : 0,40 Vitesse sur route : 50 km/h
Voilà!
Et un chenillé militaire de plus pour rejoindre les 4 P28 et en attente ds P14 et P19 ...quand il y aura des sous lol! | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Ven 01 Mar 2013, 13:01 | |
| Ben, il ne me reste plus qu'à le trouver et ici ce n'est pas gagné. Merci pour vos infos. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Ven 01 Mar 2013, 14:06 | |
| Tu dois pouvoir le commander sur "ma collection.fr"
il existe également en toute petite échelle, genre 1/87 en mini kit métal... | |
|
| |
77traction Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Ven 01 Mar 2013, 16:04 | |
| Je ne connais pas le kit métal mais il existe ces deux la: Le P16 Blitz 1/72 Le P16 Dès Kit 1/35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Ven 01 Mar 2013, 21:56 | |
| Un livre à recommander; texte en Français et Anglais. | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Sam 02 Mar 2013, 09:17 | |
| C'est un très bon bouquin qui nous fait découvrir des modèles inconnus de Citroen. Avec ce modèle au 1/43, il y a de quoi faire des dioramas en compagnie de Traction et autres Citroen d'époque et pourquoi pas une 2CV prototype ! ! ! ! | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Sam 02 Mar 2013, 12:46 | |
| Cette miniature paraîtra prochainement... mais les différents buralistes-kiosquistes visités ne savent pas si elle arrive le mardi, le jeudi ou un autre jour... J'ai donc commandé la mienne... et celle de Mario (juste retour d'ascenseur)... @++ | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Sam 02 Mar 2013, 18:03 | |
| Elle est en kiosque depuis Jeudi.
J.J. = Comme quoi toutes les régions ne sont pas servies de manière identique... | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Jeu 07 Mar 2013, 21:38 | |
| Voilà, j'ai récupéré la miniature ce soir chez mon libraire... Bizarre, tout de même, cette auto-mitrailleuse, au beau milieu de mes Citroën... Pour sûr, je vais avoir droit à des questions !..
@++ | |
|
| |
| |
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse Lun 11 Mar 2013, 18:18 | |
| Les militaires au 1/43 ne sont pas courants. Voici le modèle miniature "métal" longueur 5 cm... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automitrailleuse Citroen Kegresse | |
| |
|
| |
| Automitrailleuse Citroen Kegresse | |
|