| mysterieuse 15 six | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tracbar Chevrons d'argent
| Sujet: mysterieuse 15 six Dim 17 Fév 2013, 22:48 | |
| mes Amis j avais acheté une 15 six en bourse l an dernier elle est au 1 /10eme ele est en faillence emaillée avec pares chocs en metal de tres bel facture d apres le vendeur elle serait sortie de façon artisanale dans le sud de la france chez un artisan dans les années 80 il n y a aucune signature rien d inscrit je ne l ais d ailleurs jamais vu ailleurs quelqu'un, trac aoc, trac 35 ou un autre passionné en saurait il plus sur ce mysterieux modele merci à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Dim 17 Fév 2013, 22:50 | |
| une autre vue de la belle | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Lun 18 Fév 2013, 00:56 | |
| Bonjour,
Manifique version !
Je te propose une piste de recherche - peut-être car le "sud" est vaste ... - avec le village de Moustier. C'est un village de potiers et céramistes reconnus. A voir par là ?
Cdt Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Mar 19 Fév 2013, 20:37 | |
| merci c est peut etre une avancée sérieuse il ne doit pas y avoir tellement d artisan dans ce domaine qui savent maitriser la ceramique comme cela . En tout cas ce n est pas une reproduction style made in china on voit dejà en regardant bien ce modele qu il y a de la finesse et du detail pour ce type de fabrication et je ne pense pas qu il y a eu un gros tirage en tout cas elle parait inconnu | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Mer 20 Fév 2013, 11:01 | |
| Bonjour,
du Moustier, avec un pare-chocs en métal, une fine gravure, une couleur noire, cela m'étonne un peu quand je regarde mes 2 2CV Moustiers, blanches avec des décos peintes et une finition pas franchement fine et qui de plus sont signées sur le dessous ! ! !
Bonne recherche..... | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Mer 20 Fév 2013, 12:17 | |
| c'était une piste potentielle pour enquète !!! Car Aulagnet-Baretta ne fait pas ça mais ça : Ce n'est pas, effectivement, la même qualité ! Pour la petite histoire, le style de la déco est lié la technique d'obtention de la couleur. Ici, si je me rappelle bien, le bleu a été maitrisé à partir du 17ème siècle. J'en conclu que cette reproduction de 2cv date de cette époque ... donc la 2cv existait déjà au 17ème siècle ... A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Mer 20 Fév 2013, 13:56 | |
| Tu as raison, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est appelée "deux chevaux" car il n'y avait rien d'autre comme référence à l'époque ! Elle a été cachée ensuite dans différents greniers au gré des guerres et des révolutions...... J'ai l'impression que l'on s'éloigne du sujet :-) | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Ven 22 Fév 2013, 22:03 | |
| étonnante 15/6. Je ne la connais pas maios si tu as des infos, je suis intérréssé d'avance. Belle prise | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six Sam 22 Juin 2013, 12:14 | |
| Pas courante, je l'avais vue à l'époque sur l'annonce. Jamais vue ailleurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mysterieuse 15 six | |
| |
|
| |
| mysterieuse 15 six | |
|