| Nettoyage annuel | |
|
+6le sage chris10 Citromz 143chevrons LHM 61 bebsendeuch 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bebsendeuch Chevrons de fer
| Sujet: Nettoyage annuel Sam 12 Jan 2013, 20:47 | |
| Bonsoir ici. Et bien comme tous les ans, le grand nettoyage de la vitrine c'est fait dans l'après midi. Petit moment sympa (2 bonnes heures) où je consacre quelques secondes à chaque miniatures, un petit coup de pinceau (merci madame...) et une redécouverte des détails... Puis un bon coup sur toutes les vitres de la vitrine, et j'y remet toutes mes deuches en prenant bien soin de les mettre dans un ordre totalement différent... Instant magique, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle collection, toutes mes deudeuches vues d'un nouvel angle.... J'avais envie de partager cette impression avec d'autres passionnés. Amicalement. Herbert. | |
|
| |
LHM 61 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Dim 13 Jan 2013, 10:36 | |
| Et bien, quelle chance de pouvoir en 2 heures nettoyer tes modèles, pour ma part, 290 1/18, il me faudrait au moins deux jours, mais tu as raison de les changer de place, comme ça l'impression d'avoir de nouveaux modèles et de découvrir les autres sous un autres angles NONO 61 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Dim 13 Jan 2013, 10:47 | |
| - LHM 61 a écrit:
- Et bien, quelle chance de pouvoir en 2 heures nettoyer tes modèles, pour ma part, 290 1/18, il me faudrait au moins deux jours, mais tu as raison de les changer de place, comme ça l'impression d'avoir de nouveaux modèles et de découvrir les autres sous un autres angles
NONO 61 Oui, j'en ai que 100 (tout rond ) et au 1/43. Mais je ne compte pas en rester là.... Amicalement. Herbert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Dim 13 Jan 2013, 12:35 | |
| Il faut savoir une chose dans la collection, vue que je pratique depuis une quarantaine d'année, ne pas se précipiter sur un modèle rare, tout se trouve un jour ou l'autre, se fixer un budget pour éviter de le voir moins cher plus tard En ce moment, je trouve des voitures, certes sans boites mais comme une ZX grand raid 1/18 avec la roue sur le toit pour 20 Euros comme neuve Bonne continuation et beau rêve dans tes draps de DEUCH
NONO 61 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Dim 13 Jan 2013, 13:36 | |
| Et non, je n'ai pas de drap deuch. C'est Perandini! Moi c'est un coussin deuch, mais j'y fais aussi de beaux rêves ! Merci du conseil. La précipitation apporte pas toujours du bon. Amicalement. Herbert. | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Lun 14 Jan 2013, 06:54 | |
| Heureux es-tu qui prends le temps de faire ce nettoyage !.. Il y a bien longtemps que je souhaite le faire et que je ne prends pas le temps pour ça !.. Et pourtant, il va bien falloir que je m'y mette un jour... Merci, Herbert, de ce petit partage !..
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Lun 14 Jan 2013, 18:54 | |
| Oui, quand je vois la taille des collections de certains, j'ose pas imaginer le temps du "chantier".
Ce serait quand même dommage que ça devienne une corvée!
Amicalement. Herbert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Lun 14 Jan 2013, 19:29 | |
| Moi je pense à MARIO (CITROMZ) car il va mettre sa collection en vitrine et plus tard devoir faire les poussières, heureusement qu'il est en retraite NONO 61 | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Lun 14 Jan 2013, 20:10 | |
| Merci Eric pour ta compassion. Effectivement il va falloir que je mette en vitrines environ 3000 modèles du 1/18° au 1/43°. sans compter les non-Citroën (Rolls, mercèdes et voitures de rallyes...) C'est pour cela que je suis entrain, entre deux, d'étudier un système anti-poussière, notamment utiliser des baies vitrées coulissantes avant de réaliser ma pièce miniatures, mais pour le moment je suis pris sur d'autres chantiers plus importants. A suivre. C'est le soucis de tous les collectionneurs, lutter contre la poussière, car le nettoyage est très délicat à faire avec tous les rétroviseurs et autres pièces fragiles. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Lun 14 Jan 2013, 21:25 | |
| faire la poussiere,ça c'était avant...que je ne la mette dans une piece,specialement aménagée pour elle,dans mon sou-sol.bizarrement,la poussiere n'a pas l'air de vouloir lui rendre visite.il n'y a pas trop de mouvement,car je n'y vais pas tout les jour.ceci explique peu-etre,cela. | |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: Nettoyage annuel Mar 15 Jan 2013, 10:36 | |
| l'idéal serait de mettre le tout sous vide , mais assez difficile pour manipuller je me vois déja mettre mes voitures à la place de la viande . le sage | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 15 Jan 2013, 18:33 | |
| Oui mais!!!! un problème, les voitures ne roulent plus et pour ouvrir les portes, TINTIN remarque tu les mets dans le congèle et on se croit en hiver NONO 61 | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Lun 11 Fév 2013, 20:03 | |
| c'est pareil pour moi, 4 vitrines, 50 étagères, et 840 Traction, je fais quelques étagères à la fois, et le pinceau bien sûr... Ce week end, une centaine de faites Eligor, Norev Solido Le problème, c'est qu'il y en a parfois 45 sur une seule étagère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Lun 11 Fév 2013, 20:45 | |
| Ah oui. Là il y en a un sacré paquet... Ça brille tout ça. Amicalement. Herbert. | |
|
| |
deuxboulons Chevrons de fer
| Sujet: nettoyage Mar 12 Fév 2013, 11:04 | |
| Je viens de passer mon dimanche à faire le ménage dans une vitrine.Malgré l'attention et l'usage d'un pinceau très souple une Vitesse y a perdu un rétro. L'inconvénient de mes vitrines (LIDL) est le manque d'étanchéité, je n'ai pas trouvé de moyen esthétique pour obturer l'écart entre les portes(5mm). Et encore, je n'en suis qu'à moins de 500 minis, je n'ose penser à ce qui attend Mario, lorsqu'il va se lancer à faire les poussières... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 12 Fév 2013, 11:08 | |
| Déjà il va falloir que je les sorte des cartons où elles se reposent depuis des années. C'est le soucis de toutes les vitrines qui ne sont pas étanches. Bon courage à tous pour vos poussières destructrices. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
mike3 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 12 Fév 2013, 13:01 | |
| Des belles vitrines que l'on regarde avec plaisir
Michel | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 12 Fév 2013, 20:51 | |
| O poussière !.. ô vieille ennemie !.. Je dois le faire aussi chez moi, et je repousse toujours l'échéance... Je vais déplacer des miniatures pour l'exposition de septembre, à Montville ; ce sera peut-être l'occasion ! (?)... @++ | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 12 Fév 2013, 20:55 | |
| Coucou Finalement j ai de la chance ! Je n ai qu'une petite vitrine murale et elle a un joint anti-poussière efficace ...et tout le reste est en carton, donc à l abri de cette poussière .....et je pense que cela va encore durer ainsi .....quelques temps ...... je ne suis plus à quelques années près Amitiés ERIC | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 19 Mar 2013, 09:04 | |
| Hi Comme dit plus haut, 4 vitrines........... non, 5 maintenant Mais petite celle là. Oh mon pinceau oh oh oh | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 19 Mar 2013, 19:26 | |
| - CXtoys a écrit:
- Coucou
Finalement j ai de la chance ! Je n ai qu'une petite vitrine murale et elle a un joint anti-poussière efficace ... Salut ici. Comment ça se présente ce joint anti poussière, c'est un bricolage ou c'est avec la vitrine? Ça m'intéresse bien! L'été dernier une mouche s'est introduit dans ma vitrine, je ne vous raconte pas les tâches ça et là... Amicalement. Herbert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 19 Mar 2013, 19:40 | |
| Hi Tu peux peut-être mettre un joint en mousse, comme pour calfeutrer. Il s'en font maintenant de bonne qualité Je vais voir pour en mettre aux mienne également. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mar 19 Mar 2013, 19:45 | |
| L'esthétisme en prend un sérieux coup. Je pensais à un joint à "lèvre" transparent s'encastrant sur la porte vitrée! Dans mon cas, les portes sont entièrement en verre, pas simple....
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mer 20 Mar 2013, 14:04 | |
| Eh bien je suis allé à Brico Dépot acheter 5m de joints de bonne qualité 2€ 70 pour environ 5,25 m. Largeur 15mm. Existe en blanc ou marron - Il faut au départ régler tes fixations de portes pour avoir le moindre écartement au milieu dans le cas où ta vitrine a 2 portes. - Si une seule porte, et au cas où une épaisseur ne suffit pas - comme c'est le cas sur la vitrine ci dessous - tu règles pour mettre une bande d'un côté, et deux de l'autre ( car 1 et 1/2 n'est pas possible ... ) - L'esthétique n'est pas très affecté, surtout si tu fixes le joint de façon à ce qu'il ne dépasse pas trop une fois les portes fermées, c à d plus vers l'intérieur, comme bibi Avec 5,25m, j'ai donc fait 3 longueurs, j'ai d'autres vitrines à faire, et pourrais alors combler également le vide de la partie horizontale haute. J'ai mis 12 mn sans me presser pour cette vitrine. Couper la bonne longueur après collage, et dérouler environ 50 cms à la fois la bande protectrice. Ne pas presser trop fort tant que tu y travailles, ensuite, quand c'est bien placé et droit, tu écrases bien définitivement. Fermé Ouvert A distance | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage annuel Mer 20 Mar 2013, 19:55 | |
| Effectivement, c'est très discret!
Je pense faire de même sur la mienne. Il s'agit en faite de joint pour porte et fenêtre. Merci du tuyau.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage annuel | |
| |
|
| |
| Nettoyage annuel | |
|