| 2cv Cross à ma façon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deuche33 Trésorier
| Sujet: 2cv Cross à ma façon Lun 10 Sep 2012, 12:39 | |
| Bonjour, Je viens de faire du rangement dans ma doc et je retrouve ça : Pour remettre dans le contexte - et sans vouloir jouer les vieux ... - il n'existait pas à l'époque de kit ou de reproduction de voitures sportives "populaires", c'est à dire Simca Rally, Renault 8, etc ... En clair, ces "sportives" qui faisaient la joie de Marcel et Pierrot sur les courses locales ou régionales, sans forcément avoir un budget course extraordinaire. C'était ma 1ère transformation sur base Pilen. Oui, je sais, à l'époque, il suffisait d'aller en magasin pour en trouver une ! D'où l'histoire des phares ronds soulignés dans le texte. Etant souvent sur Paris, je l'avais montré au seul magasin valable de l'époque, BAM à Levallois. J.M. Teissedre, derrière le comptoir, faisait aussi la rubrique Miniature dans la revue AutoHebdo. D'où sa proposition d'en faire un article ! Avec, je pense, l'arrière idée de montrer aux fabricants de l'époque l'intérêt d'en mettre à leurs catalogues ! Maintenant, je n'ai toujours pas compris pourquoi il a précisé mon groupe sanguin dans le texte !!! Si ce n'est que je m'étais mis comme pilote sur le côté de la voiture ! Côté technique : je l'avais réalisé avec le réglement 2cv cross de l'époque. Elle est homologable ! En plus des opérations de base comme découpage, ponçage, peinture, etc ... l'intérieur des ailes arrières a été fait en alu de pot de yaourt refaçonné puis découpé. Certains autocollants étaient introuvables à l'époque (2cv cross et BNP, sponsor principal). Le BNP a été fait avec une succession de bouts d'autocollants pris dans mes réserves plus quelques touches de pinceau (pas de photocopieuse fiable non plus pour cette échelle). Voilà, souvenir et clin d'oeil aux productions finalement toutes récentes de cette voiture ! A plus, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon Lun 10 Sep 2012, 14:36 | |
| Intéressant : toute une époque... qui ne me rajeunit pas _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon Lun 10 Sep 2012, 15:18 | |
| Superbe.
Tu l'as encore? Tu nous en montres des photos couleurs?
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon Lun 10 Sep 2012, 22:46 | |
| Et tu nous as caché cela depuis tant d'années:affraid:
Petit cachotier:afro: _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon Mar 11 Sep 2012, 08:55 | |
| Bonjour, Je vais la retrouver ... mais elle a couru et a subi quelques désagréments !!! Au fait : c'est mon 1000ème message !!! A plus, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon Mar 11 Sep 2012, 10:27 | |
| Bravo pour les 1 000 messages ! ! !
moi aussi dans les années 80 je me suis fait une 2cv cross au 1/43 mais à base de Norev , plus facile à découper, je ferai la photo ce week end ! j'en ai acquis quelques unes après,toujours artisanales mais en zamac et mieux finies .... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon Mar 11 Sep 2012, 10:48 | |
| Félicitations pour cette réalisation qui ne nous rajeunit pas et pour ton 1000ème message. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: 2cv Cross à ma façon Mar 11 Sep 2012, 11:56 | |
| bravo!!! 1000 passages ! tu dois avor apportté beaucoup de savoir sur ce forum le sage | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon Mar 11 Sep 2012, 13:18 | |
| Merci pour ces retours et ... souvenirs ! C'est marrant aussi de voir que nous courions les uns les autres sur les reproductions artisanales car il n'existait pratiquement pas de modèles particuliers de nos voitures préférées !
Côté message, c'est juste pour le coup d'oeil car, modestement, je ne suis pas, de loin, le plus prolifique sur ce forum !
A plus, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2cv Cross à ma façon | |
| |
|
| |
| 2cv Cross à ma façon | |
|